Kim Novak
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
Celui-là était passé il y a quelque temps sur ciné-classic ou TCM, mais sinon pas évident à trouver en DVD. Vous aurez deviné à mon pseudo que je suis fanbp78 a écrit :Suis justement à la recherche de ce film, comment se le procurer, où le voir ?bruce randylan a écrit : le 1er c'est Lylah Clare, un de mes coups coeur de l'année.

Il reste à scruter leur grille des programmes en vue d'une éventuelle redif.

- Supfiction
- Charles Foster Kane
-
- Décorateur
+ Mae West, Barbra Streisand, Judy Garland, Elizabeth Taylor...supfiction a écrit :Dommage qu'aucun editeur ne pense à faire un coffret avec les inedits de Kim.
De memoire seules Bette Davies, Joan Crawfor, Carole Lombard et bien sûr Marylin ont eu l'honneur d'un coffret à leur gloire..
il va falloir attendre...
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Hommage : http://www.youtube.com/watch?v=re5MSmZFZMI
Et l'une des plus belles "entrées" d'actrice du 7ème art : http://www.youtube.com/watch?v=jTm17npI ... ed&search=
Observez la variation de luminosité à l'arrière-plan et la façon dont Sir Alfred joue sur l'éclairage pour mettre en valeur le fameux profil de Novak.
Quel génie ce Hitch !...
Et l'une des plus belles "entrées" d'actrice du 7ème art : http://www.youtube.com/watch?v=jTm17npI ... ed&search=
Observez la variation de luminosité à l'arrière-plan et la façon dont Sir Alfred joue sur l'éclairage pour mettre en valeur le fameux profil de Novak.
Quel génie ce Hitch !...

-
- Accessoiriste
Y a pas à dire, Kim est magnifique et magnétique! Une scène splendide!!Memento a écrit : Et l'une des plus belles "entrées" d'actrice du 7ème art : http://www.youtube.com/watch?v=jTm17npI ... ed&search=

-
- Doublure lumière
C'est superbe en effet, avec ce contraste des complémentaires.Memento a écrit :Hommage : http://www.youtube.com/watch?v=re5MSmZFZMI
Quel génie ce Hitch !...
On pourrait en faire toute une tartine sur cette scene sans oublier le travelling qui conduit à la porte.
Je n'arrive pas non plus à imaginer ce qu' Hitchcock aurait pu faire avec Grace Kelly dans Vertigo. L'image de Grace Kelly en aurait peut être été changée définitivement. Pour moi Kim Novak est parfaite, idéal et irremplacable dans Vertigo.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Tippi Hedren dans le rôle, je peux l'imaginer mais Grace Kelly, pas vraiment.Claude Couillec a écrit :C'est superbe en effet, avec ce contraste des complémentaires.Memento a écrit :Hommage : http://www.youtube.com/watch?v=re5MSmZFZMI
Quel génie ce Hitch !...
On pourrait en faire toute une tartine sur cette scene sans oublier le travelling qui conduit à la porte.
Je n'arrive pas non plus à imaginer ce qu' Hitchcock aurait pu faire avec Grace Kelly dans Vertigo. L'image de Grace Kelly en aurait peut être été changée définitivement. Pour moi Kim Novak est parfaite, idéal et irremplacable dans Vertigo.
-
- Déçu
L'ADORABLE VOISINE de Richard Quine
Après une tentative infructueuse sur le câble il y a quelques années, j'ai voulu redonner une petite chance à ce film, notamment inspiré par les chaleureux avis de Jeremy (il me semble) sur certains films de Richard Quine.
Eh bien ce fut un petit ennui bien poli. Que c'était long! Le scénario souffre d'un manque assez flagrant d'une intrigue consistante. Il ne se passe pas grand chose pendant ces 100 minutes, et tout m'a donc paru bien mou. Le film manque de souffe, forcément, et les dialogues m'ont paru très bavards.
Pourtant il y avait tout pour faire un beau succès: Kim Novack d'abord, que j'ai trouvé plus fade que dans VERTIGO (mon Hitchcock préfér, donc la barre était très haute), James Stewart, Jack Lemmon, et même Elsa Lanchester et Philippe Clay (dont MusicMan a peut-être dejà parlé dans son topic phare).
Peut-être que naïvement j'attendais trop un "pilote" de MA SORCIERE BIEN AIME sur grand écran, car il est impossible de ne pas penser à la série tv tellement il y a de points communs.
J'essaierai quand même quelques Richard Quine à l'occasion, et surtout par curiosité, en espérant être mieux servi cette fois-ci.
Après une tentative infructueuse sur le câble il y a quelques années, j'ai voulu redonner une petite chance à ce film, notamment inspiré par les chaleureux avis de Jeremy (il me semble) sur certains films de Richard Quine.
Eh bien ce fut un petit ennui bien poli. Que c'était long! Le scénario souffre d'un manque assez flagrant d'une intrigue consistante. Il ne se passe pas grand chose pendant ces 100 minutes, et tout m'a donc paru bien mou. Le film manque de souffe, forcément, et les dialogues m'ont paru très bavards.
Pourtant il y avait tout pour faire un beau succès: Kim Novack d'abord, que j'ai trouvé plus fade que dans VERTIGO (mon Hitchcock préfér, donc la barre était très haute), James Stewart, Jack Lemmon, et même Elsa Lanchester et Philippe Clay (dont MusicMan a peut-être dejà parlé dans son topic phare).
Peut-être que naïvement j'attendais trop un "pilote" de MA SORCIERE BIEN AIME sur grand écran, car il est impossible de ne pas penser à la série tv tellement il y a de points communs.
J'essaierai quand même quelques Richard Quine à l'occasion, et surtout par curiosité, en espérant être mieux servi cette fois-ci.
-
- Machino
Il me semble que c'était Vera Miles qui était prévue (qui avait joué dans le faux coupable peu de temps auparavant) et non Grace Kelly. Elle n'a pu jouer le rôle car elle était enceinte. Heureusement pour nous ! J'aime bien Vera Miles, mais elle n'aurait jamais apporté ce côté somnambulique (ça se dit ?) qui ajoute à l'onirisme de certaines scènes.Claude Couillec a écrit :Je n'arrive pas non plus à imaginer ce qu' Hitchcock aurait pu faire avec Grace Kelly dans Vertigo.
Et Hitchcock a diaboliquement su tirer parti des craintes de Kim : elle détestait par exemple les chaussures à talon claires, ça la mettait mal à l'aise, elle se sentait empruntée. De la même façon, elle n'aimait pas les tailleurs stricts gris qu'elle devait porter dans le rôle de Madeleine, dans lesquels elle se sentait corsetée. Hitchcock a insisté pour qu'elle porte les vêtements et accessoires qu'il avait choisis (c'est drôle, d'ailleurs, on dirait le comportement de Scottie !). Cela a contribué à créer une réserve du personnage, une démarche très particulière, des mouvements plus lents...
Kim Novak en a voulu à Hitchcock à l'époque, mais dans une interview il y a qq années, elle a reconnu qu'il avait finalement eu raison et que le film était admirable.
Il faudrait voir, toujours avec Kim Novak, Liaisons secrètes (Strangers when we meet), très beau film sur des bonnes choses qui arrivent au mauvais moment. La base en un drame de l'adultère, mais l'ensemble est filmé avec tant de sensibilité, les personnages sont explorés dans leur ambivalence, c'est vraiment un très beau film.Nestor Almendros a écrit :J'essaierai quand même quelques Richard Quine à l'occasion, et surtout par curiosité, en espérant être mieux servi cette fois-ci.

Et puis, si on aime la comédie musicale des années 60, un joli petit film, My sister Eileen (ma soeur est du tonnerre) avec Janet Leigh, Betty Garrett, Jack Lemmon et Bob Fosse.
Allez, une dernière image, pour la route :

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui, ce serait dommage de t'arrêter sur une déception et essayer au contraire de gouter à ces petites merveilles que sont Pushover, It Happened to Jane et surtout le formidable drame de l'adultère que constitue Liaisons secrètes (Strangers when we meet)Nestor Almendros a écrit : J'essaierai quand même quelques Richard Quine à l'occasion, et surtout par curiosité, en espérant être mieux servi cette fois-ci.