Kim Novak

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
P.
Stagiaire

Message par P. »

heu... y'a eu comme qui dirait une couille.
P.
andrino
Doublure lumière

Message par andrino »

[: pfffff !!!).[/quote]

Le parfum de la dame en noir

notorious landlady etait bêtement traduit en français par.... Mysterieuse dame en noir; ne pas confondre avec G Leroux!
P.
Stagiaire

Message par P. »

Tu fais bien de me reprendre. J'aurais pu faire aussi un mixte des deux : Le mystérieux parfum de la dame en noir. Comme quoi, Kim est bien du genre à nous faire perdre la boule.
P.
bp78
Stagiaire

Message par bp78 »

bruce randylan a écrit : le 1er c'est Lylah Clare, un de mes coups coeur de l'année.
Suis justement à la recherche de ce film, comment se le procurer, où le voir ?
Lylah Clare
Machino

Message par Lylah Clare »

bp78 a écrit :
bruce randylan a écrit : le 1er c'est Lylah Clare, un de mes coups coeur de l'année.
Suis justement à la recherche de ce film, comment se le procurer, où le voir ?
Celui-là était passé il y a quelque temps sur ciné-classic ou TCM, mais sinon pas évident à trouver en DVD. Vous aurez deviné à mon pseudo que je suis fan :D :D :D
Il reste à scruter leur grille des programmes en vue d'une éventuelle redif.

Image
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Dommage qu'aucun editeur ne pense à faire un coffret avec les inedits de Kim.
De memoire seules Bette Davies, Joan Crawfor, Carole Lombard et bien sûr Marylin ont eu l'honneur d'un coffret à leur gloire..

:( il va falloir attendre...
joe-ernst
Décorateur
Message par joe-ernst »

supfiction a écrit :Dommage qu'aucun editeur ne pense à faire un coffret avec les inedits de Kim.
De memoire seules Bette Davies, Joan Crawfor, Carole Lombard et bien sûr Marylin ont eu l'honneur d'un coffret à leur gloire..

:( il va falloir attendre...
+ Mae West, Barbra Streisand, Judy Garland, Elizabeth Taylor...
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Hommage : http://www.youtube.com/watch?v=re5MSmZFZMI

Et l'une des plus belles "entrées" d'actrice du 7ème art : http://www.youtube.com/watch?v=jTm17npI ... ed&search=

Observez la variation de luminosité à l'arrière-plan et la façon dont Sir Alfred joue sur l'éclairage pour mettre en valeur le fameux profil de Novak.
Quel génie ce Hitch !... Image
Judyline
Accessoiriste

Message par Judyline »

Memento a écrit : Et l'une des plus belles "entrées" d'actrice du 7ème art : http://www.youtube.com/watch?v=jTm17npI ... ed&search=
Y a pas à dire, Kim est magnifique et magnétique! Une scène splendide!! :D
Claude Couillec
Doublure lumière

Message par Claude Couillec »

Memento a écrit :Hommage : http://www.youtube.com/watch?v=re5MSmZFZMI

Et l'une des plus belles "entrées" d'actrice du 7ème art : http://www.youtube.com/watch?v=jTm17npI ... ed&search=

Observez la variation de luminosité à l'arrière-plan et la façon dont Sir Alfred joue sur l'éclairage pour mettre en valeur le fameux profil de Novak.
C'est superbe en effet, avec ce contraste des complémentaires.
On pourrait en faire toute une tartine sur cette scene sans oublier le travelling qui conduit à la porte.

Je n'arrive pas non plus à imaginer ce qu' Hitchcock aurait pu faire avec Grace Kelly dans Vertigo. L'image de Grace Kelly en aurait peut être été changée définitivement. Pour moi Kim Novak est parfaite, idéal et irremplacable dans Vertigo.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Claude Couillec a écrit :
Memento a écrit :Hommage : http://www.youtube.com/watch?v=re5MSmZFZMI

C'est superbe en effet, avec ce contraste des complémentaires.
On pourrait en faire toute une tartine sur cette scene sans oublier le travelling qui conduit à la porte.

Je n'arrive pas non plus à imaginer ce qu' Hitchcock aurait pu faire avec Grace Kelly dans Vertigo. L'image de Grace Kelly en aurait peut être été changée définitivement. Pour moi Kim Novak est parfaite, idéal et irremplacable dans Vertigo.
Tippi Hedren dans le rôle, je peux l'imaginer mais Grace Kelly, pas vraiment.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

L'ADORABLE VOISINE de Richard Quine

Après une tentative infructueuse sur le câble il y a quelques années, j'ai voulu redonner une petite chance à ce film, notamment inspiré par les chaleureux avis de Jeremy (il me semble) sur certains films de Richard Quine.

Eh bien ce fut un petit ennui bien poli. Que c'était long! Le scénario souffre d'un manque assez flagrant d'une intrigue consistante. Il ne se passe pas grand chose pendant ces 100 minutes, et tout m'a donc paru bien mou. Le film manque de souffe, forcément, et les dialogues m'ont paru très bavards.

Pourtant il y avait tout pour faire un beau succès: Kim Novack d'abord, que j'ai trouvé plus fade que dans VERTIGO (mon Hitchcock préfér, donc la barre était très haute), James Stewart, Jack Lemmon, et même Elsa Lanchester et Philippe Clay (dont MusicMan a peut-être dejà parlé dans son topic phare).

Peut-être que naïvement j'attendais trop un "pilote" de MA SORCIERE BIEN AIME sur grand écran, car il est impossible de ne pas penser à la série tv tellement il y a de points communs.
J'essaierai quand même quelques Richard Quine à l'occasion, et surtout par curiosité, en espérant être mieux servi cette fois-ci.
Lylah Clare
Machino

Message par Lylah Clare »

Claude Couillec a écrit :Je n'arrive pas non plus à imaginer ce qu' Hitchcock aurait pu faire avec Grace Kelly dans Vertigo.
Il me semble que c'était Vera Miles qui était prévue (qui avait joué dans le faux coupable peu de temps auparavant) et non Grace Kelly. Elle n'a pu jouer le rôle car elle était enceinte. Heureusement pour nous ! J'aime bien Vera Miles, mais elle n'aurait jamais apporté ce côté somnambulique (ça se dit ?) qui ajoute à l'onirisme de certaines scènes.
Et Hitchcock a diaboliquement su tirer parti des craintes de Kim : elle détestait par exemple les chaussures à talon claires, ça la mettait mal à l'aise, elle se sentait empruntée. De la même façon, elle n'aimait pas les tailleurs stricts gris qu'elle devait porter dans le rôle de Madeleine, dans lesquels elle se sentait corsetée. Hitchcock a insisté pour qu'elle porte les vêtements et accessoires qu'il avait choisis (c'est drôle, d'ailleurs, on dirait le comportement de Scottie !). Cela a contribué à créer une réserve du personnage, une démarche très particulière, des mouvements plus lents...

Kim Novak en a voulu à Hitchcock à l'époque, mais dans une interview il y a qq années, elle a reconnu qu'il avait finalement eu raison et que le film était admirable.
Nestor Almendros a écrit :J'essaierai quand même quelques Richard Quine à l'occasion, et surtout par curiosité, en espérant être mieux servi cette fois-ci.
Il faudrait voir, toujours avec Kim Novak, Liaisons secrètes (Strangers when we meet), très beau film sur des bonnes choses qui arrivent au mauvais moment. La base en un drame de l'adultère, mais l'ensemble est filmé avec tant de sensibilité, les personnages sont explorés dans leur ambivalence, c'est vraiment un très beau film.

Image

Et puis, si on aime la comédie musicale des années 60, un joli petit film, My sister Eileen (ma soeur est du tonnerre) avec Janet Leigh, Betty Garrett, Jack Lemmon et Bob Fosse.

Allez, une dernière image, pour la route :

Image[/img]
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit : J'essaierai quand même quelques Richard Quine à l'occasion, et surtout par curiosité, en espérant être mieux servi cette fois-ci.
Oui, ce serait dommage de t'arrêter sur une déception et essayer au contraire de gouter à ces petites merveilles que sont Pushover, It Happened to Jane et surtout le formidable drame de l'adultère que constitue Liaisons secrètes (Strangers when we meet)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

J'ai peut-être loupé un épisode donc je me permets de poser la question: Strangers when we meet est-il disponible en DVD quelque part?
Image
Répondre