L'Obituaire - Hommage aux disparus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Toursiveu
- Doublure lumière
Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus
Jeff Burr, le réalisateur du Beau-Père 2, de Massacre à la Tronçonneuse 3, du Démon d'Halloween 2 et de Puppet Master 4 et 5 est décédé. (source : Facebook)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
C'était en janvier dernier...
Bibi Andersson et Cie, le 31 juillet !
Farväl, lilla vän !
Eh ben, c'est fini ! Elle est partie rejoindre Bergman, Nils Poppe, Stig Olin, Eva Dalhbeck,
Bibi Andersson et Cie, le 31 juillet !

Farväl, lilla vän !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Electro
Née en 1927 au Texas, PHYLLIS COATES est décédée le 12 octobre 2023 à Woodland hills (CA) à son actif pléthore de westerns B avec des habitués du genre comme: Whip Wilson, Allan Lane, Bill Elliott, Jock Mahoney Scott Brady ou Joel Mc Crea dans " Cattle empire " (la chevauchée des vaqueros)(1958), un de ses rares films à avoir échoué sur nos rivages.
R.I.P.
R.I.P.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Après Michel Cordes retrouvé mort par arme à feu à son domicile en mai dernier (suicide probable), c'est le corps du comédien Marwan Berreni qui vient d'être découvert pendu dans une ferme inhabitée du Rhône :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Une malédiction Plus belle la vie ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Une malédiction Plus belle la vie ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
-
- Ray Charles
Si on doit parler de "malédiction", ça serait surtout pour ses parents qui ont déjà perdu un fils, l'artiste Zoo Project (Bilal Berrini) dans des circonstances un peu similaire (son corps a été retrouvé de longs mois après sa disparition, il avait été assassiné à Détroit).
Pour avoir suivi la série pendant quelques années, je l'ai vu grandir car il avait commencé assez jeune dans la série. On s'attache. Il jouait le rôle d'un collégien dont le père était en prison et qui était adopté par un policier. Après, PBLV oblige, c'est devenu un peu n'importe quoi. Une semaine sur deux, il était soit mafieux-terroriste, soit avocat intègre défendant la veuve et l'orphelin.
Je saurai pas dire si c'était un bon acteur ou pas, je ne l'ai vu que là dedans et ça aide pas forcément. Mais aujourd'hui, qu'on se souvienne de lui comme le type qui s'est pendu après avoir écrasé quelqu'un, ça me fait un peu mal au cœur.
Pour avoir suivi la série pendant quelques années, je l'ai vu grandir car il avait commencé assez jeune dans la série. On s'attache. Il jouait le rôle d'un collégien dont le père était en prison et qui était adopté par un policier. Après, PBLV oblige, c'est devenu un peu n'importe quoi. Une semaine sur deux, il était soit mafieux-terroriste, soit avocat intègre défendant la veuve et l'orphelin.
Je saurai pas dire si c'était un bon acteur ou pas, je ne l'ai vu que là dedans et ça aide pas forcément. Mais aujourd'hui, qu'on se souvienne de lui comme le type qui s'est pendu après avoir écrasé quelqu'un, ça me fait un peu mal au cœur.
-
- Ewok on the wild side
Piper Laurie est décédée à l'âge de 91 ans.
Pour moi elle fut surtout l'effrayante mère puritaine de Carrie White dans le classique de De Palma.
Pour moi elle fut surtout l'effrayante mère puritaine de Carrie White dans le classique de De Palma.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Elle était toujours là ?

Pour moi : L'Arnaqueur et... ce film avec Tony Curtis dont le titre m'échappe... No Room for the Groom ! (merci Wiki)
Bon voyage à elle.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- shubby
- Régisseur
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
pareil, meme si elle m'a egalement marquée dans la serie Twin Peaks

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je ne me souviens pas d'elle dans Twin Peaks, que je n'ai vu intégralement qu'en 2009.
Par contre elle est bouleversante dans L'Arnaqueur, de Robert Rossen et elle était souvent adorable (tout le contraire de la mère de Carrie
) dans quelques plaisantes bandes d'aventure Universal des années 50, notamment l'excellent Gentilhomme de la Louisiane, de Rudolph Maté ma métisse
Par contre elle est bouleversante dans L'Arnaqueur, de Robert Rossen et elle était souvent adorable (tout le contraire de la mère de Carrie

- nunu
- Assistant opérateur
Le réalisateur iranien Dariush Mehrjui réalisateur de la vache a été assassiné chez lui en compagnie de sa femme.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- John Holden
- Réalisateur
Monde de merde.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- locktal
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle

Et RIP également à Piper Laurie

"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
-
- Ewok on the wild side
Elle y est nue ?