L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Toursiveu
Doublure lumière

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Toursiveu »

Jeff Burr, le réalisateur du Beau-Père 2, de Massacre à la Tronçonneuse 3, du Démon d'Halloween 2 et de Puppet Master 4 et 5 est décédé. (source : Facebook)
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

C'était en janvier dernier...
Commissaire Juve a écrit : 6 janv. 23, 13:05 Inga Landgré... 95 ans... toujours là !

Image
Eh ben, c'est fini ! Elle est partie rejoindre Bergman, Nils Poppe, Stig Olin, Eva Dalhbeck,
Bibi Andersson et Cie, le 31 juillet ! :?

Farväl, lilla vän !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Chip
Electro

Message par Chip »

Née en 1927 au Texas, PHYLLIS COATES est décédée le 12 octobre 2023 à Woodland hills (CA) à son actif pléthore de westerns B avec des habitués du genre comme: Whip Wilson, Allan Lane, Bill Elliott, Jock Mahoney Scott Brady ou Joel Mc Crea dans " Cattle empire " (la chevauchée des vaqueros)(1958), un de ses rares films à avoir échoué sur nos rivages.
R.I.P.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Après Michel Cordes retrouvé mort par arme à feu à son domicile en mai dernier (suicide probable), c'est le corps du comédien Marwan Berreni qui vient d'être découvert pendu dans une ferme inhabitée du Rhône :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Une malédiction Plus belle la vie ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Si on doit parler de "malédiction", ça serait surtout pour ses parents qui ont déjà perdu un fils, l'artiste Zoo Project (Bilal Berrini) dans des circonstances un peu similaire (son corps a été retrouvé de longs mois après sa disparition, il avait été assassiné à Détroit).

Pour avoir suivi la série pendant quelques années, je l'ai vu grandir car il avait commencé assez jeune dans la série. On s'attache. Il jouait le rôle d'un collégien dont le père était en prison et qui était adopté par un policier. Après, PBLV oblige, c'est devenu un peu n'importe quoi. Une semaine sur deux, il était soit mafieux-terroriste, soit avocat intègre défendant la veuve et l'orphelin.

Je saurai pas dire si c'était un bon acteur ou pas, je ne l'ai vu que là dedans et ça aide pas forcément. Mais aujourd'hui, qu'on se souvienne de lui comme le type qui s'est pendu après avoir écrasé quelqu'un, ça me fait un peu mal au cœur.
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Piper Laurie est décédée à l'âge de 91 ans.
Pour moi elle fut surtout l'effrayante mère puritaine de Carrie White dans le classique de De Palma.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Thaddeus a écrit : 14 oct. 23, 23:48 Piper Laurie est décédée à l'âge de 91 ans.
Elle était toujours là ? :o Bravo !

Pour moi : L'Arnaqueur et... ce film avec Tony Curtis dont le titre m'échappe... No Room for the Groom ! (merci Wiki)

Bon voyage à elle.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Thaddeus a écrit : 14 oct. 23, 23:48 Piper Laurie est décédée à l'âge de 91 ans.
Pour moi elle fut surtout l'effrayante mère puritaine de Carrie White dans le classique de De Palma.
La constellation Twin Peaks s'enrichit d'une étoile. Un Golden Globe pour sa prestation de Catherine Martell. RIP
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

pareil, meme si elle m'a egalement marquée dans la serie Twin Peaks
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Je ne me souviens pas d'elle dans Twin Peaks, que je n'ai vu intégralement qu'en 2009.
Par contre elle est bouleversante dans L'Arnaqueur, de Robert Rossen et elle était souvent adorable (tout le contraire de la mère de Carrie :mrgreen: ) dans quelques plaisantes bandes d'aventure Universal des années 50, notamment l'excellent Gentilhomme de la Louisiane, de Rudolph Maté ma métisse
Image
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Le réalisateur iranien Dariush Mehrjui réalisateur de la vache a été assassiné chez lui en compagnie de sa femme.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

nunu a écrit : 15 oct. 23, 08:59 Le réalisateur iranien Dariush Mehrjui réalisateur de la vache a été assassiné chez lui en compagnie de sa femme.
:( :cry:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Monde de merde.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

nunu a écrit : 15 oct. 23, 08:59 Le réalisateur iranien Dariush Mehrjui réalisateur de la vache a été assassiné chez lui en compagnie de sa femme.
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle :shock: :cry: :cry: :cry: Incroyable... J'espère qu'on en saura plus, même si malheureusement j'en doute...

Et RIP également à Piper Laurie :cry: :cry:
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 23, 08:49Gentilhomme de la Louisiane, de Rudolph Maté ma métisse
Elle y est nue ?
Répondre