Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boba Fett 69 »

bocina a écrit : 19 janv. 24, 23:21 Je parlais d'un "autre" bootleg, français.
C'est un master récent ou le vieux sur "l'édition" espagnole ? A mon avis c'est surement le vieux d'il y a 4 ou 5 ans.

D'ailleurs cette "autre" édition est en 1080i...
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

Il s'agit en toute logique de la copie présentée au PIFFF en décembre, je ne suis pas un obsédé de la qualité technique mais elle m'avait donné pleinement satisfaction sorti de couleurs moins saturées que dans mon souvenir (mais la subjectivité doit pas mal jouer). Confiance!
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

sebamas a écrit : 19 janv. 24, 20:59 Hitcher, en 4K (+ blu-ray), chez Sidonis le 12 avril

https://www.fnac.com/a19425709/Hitcher- ... earchpos=5

Image
C'est cool que Sidonis poursuive l'aventure de la 4K. Il faut dire que leur jolie édition de Lifeforce est vite tombée en rupture. C'est encourageant pour la suite.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Shin Cyberlapinou a écrit : 20 janv. 24, 01:14 Il s'agit en toute logique de la copie présentée au PIFFF en décembre, je ne suis pas un obsédé de la qualité technique mais elle m'avait donné pleinement satisfaction sorti de couleurs moins saturées que dans mon souvenir (mais la subjectivité doit pas mal jouer). Confiance!
C'est ça. Sidonis a fait sa propre restauration mais n'est pas partie du négatif contrairement à Second Sight. Donc les résultats seront différents. Pas plus d'infos pour l'instant.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Mosin-Nagant a écrit : 20 janv. 24, 00:03 Pour The Hitcher, me concernant, la seule édition qui vaille le coup est celle prévue chez Second Sight : ça va coûter un bras mais je souhaite un écrin à la hauteur du film et de l'attente qu'il génère.
D'ailleurs, en attendant, je pense craquer pour leur collector de Mean Streets (The Hitcher sera probablement du même acabit) :

Toujours cette condescendance méprisante envers les éditeurs français, tu pars d'emblée que l'édition Sidonis sera inférieure :roll:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

halford66 a écrit : 20 janv. 24, 11:56Toujours cette condescendance méprisante envers les éditeurs français, tu pars d'emblée que l'édition Sidonis sera inférieure :roll:
Second Sight pour une resto 4K à partir du négatif, contre Sidonis pour une resto 4K pas du négatif. C'est pas de la condescendance, juste du bon sens technique.

A un moment, s'agirait de réfléchir avant d'écrire.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Merci de me citer, halford66. Mon message était en bas de la page précédente, tu lui redonnes de la visibilité. Sinon, pour espérer que Sidonis fasse aussi bien que Second Sight, tu nous montres que tu es finalement assez naïf comme garçon...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Spongebob a écrit : 20 janv. 24, 08:11 Il faut dire que leur jolie édition de Lifeforce est vite tombée en rupture.
Déjà ? :(
Image
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

J'ai bien vu mais si le négatif est pourrave, endommagé ou alors "Cameronisé" ça ne garantit rien du résultat final!
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Bref on aura une fois de plus une édition inférieure techniquement à ce qui se fait dans d'autres pays, super...
Si c'était pour faire ça, Sidonis aurait mieux fait d'attendre et de négocier avec Second Sight pour acheter les droits de leur master.
Bref, certainement pas à 35€ en ce qui me concerne (et ça tombe bien, Sidonis fait régulièrement des promos ou des rééditions simples).
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

gnome a écrit : 20 janv. 24, 12:16
Spongebob a écrit : 20 janv. 24, 08:11 Il faut dire que leur jolie édition de Lifeforce est vite tombée en rupture.
Déjà ? :(
Réédition en boîtier plastoc au même prix, de mémoire la 1ère édition était limitée à 2200 exemplaires.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 20 janv. 24, 12:18J'ai bien vu mais si le négatif est pourrave, endommagé ou alors "Cameronisé" ça ne garantit rien du résultat final!
Plaisir coupable : lire une énième bêtise de halford66, en buvant un bon café.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

L'objet en devient presque aussi obsessionnel que le 4K...
Je pense qu'à prix égal, tout le monde prendra un digibook, un mediabook ou un steelbook plutot qu'un amaray. A part ceux qui sont à 1 millimètre près dans les étagères :D
Mais une réédition en boitier simple c'est souvent suite à un produit épuisé et/ou une réduction de prix sans le dvd si c'est un combo. C'est mieux que d’avoir un film qui n'est plus visible. Et au final, le contenu est le même.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

Si ça n'a pas été annoncé : Les Herbes sèches https://www.fnac.com/a19307803/Les-Herb ... nac_google
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Avec un petit CC de 5 euros ca ne se refuse pas !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre