Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dunn
Mogul

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

Encore faut il les vendres ?
Mais on a déjà eu cette discussion sur le pourquoi acheter un film.. Pour ma part il me faut cocher tout cela :
-film déjà vu ou grosse curiosité
-bluray ou 4k sauf si il existe pas
-Master excellent
-edition un minimum correct parmi le packaging, La jaquette, les bonus etc...
Si il y a tout cela je prends... Même si le prix est au dessus du marché.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dunn a écrit : 8 sept. 23, 11:12 Encore faut il les vendres ?
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Dunn a écrit : 8 sept. 23, 11:12Pour ma part il me faut cocher tout cela :
- film déjà vu ou grosse curiosité
- bluray ou 4k sauf si il existe pas
- Master excellent
- edition un minimum correct parmi le packaging, La jaquette, les bonus etc...
Du coup, tu mets combien de films finalement de côté car le visuel ne va pas, ou il y a pas tant de bonus que ça, ou le master est pas mal mais un peu vieillot, ou ça ne sort pas en UHD, ou... ?
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Les steelbooks c'est jolis, mais les J-cards qu'il faut découper si on veut pouvoir les garder dans le boitier, c'est un échec en terme de fonctionnalité. Tout pour le visuel.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Clair. moi aussi à prix égal je prend le steebook ou autre. Mais sinon, si le contenu diffère quasi pas je prends l'édition simple. Et je plussoie pour les J-Card de merde.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

EliWallou a écrit : 8 sept. 23, 13:10Les steelbooks c'est jolis, mais les J-cards qu'il faut découper si on veut pouvoir les garder dans le boitier, c'est un échec en terme de fonctionnalité.
Moi je les garde à l'extérieur (mais j'enlève les adhésifs).
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'est quoi ces jugements ?

Aucun ! J'ai un budget pour 2,3 films par mois et parmi tout ce qui sort, je trouve facilement mes titres. Donc les autres sont éliminés d'offices.

Chacun achète ce qu'il veut, il me semble que tu es plutôt pointilleux sur les masters non? Du coup combien de films n'as tu pas acheté parce que le Master est pourri..?
Et ne parlons pas de ceux qui restent sous cellophane.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Oui bien sûr, on a tous nos filtres afin de prioriser les achats, et effectivement, moins on en achète, moins c'est gênant. C'est simplement qu'écrite en inventaire comme tu l'avais, ça donne une impression de cumul qui m'a fait me dire "ah oui, ça plus ça plus ça plus ça plus ça plus..." et me faisait réellement me/te poser cette question de l'intensité de cumuler autant de cases à cocher.

Alors que dans mon cas, par ex, s'il n'y a que la qualité technique qui peut être un critère notable, ni le packaging ni les bonus ni l'UHD ni le visuel n'entrent particulièrement en compte, donc c'est juste un seul "ça". (Et de toute façon, effectivement, je les regarde ensuite avec 2 ans de décalage :mrgreen: ) (Mais je ne laisse jamais rien sous emballage :idea: )
Virgule
Doublure lumière

Message par Virgule »

Spongebob a écrit : 8 sept. 23, 10:17 De mon côté j'apprécie de plus en plus les boitier Steelbook. Quitte à mettre 25 euros dans une nouveauté 4K je suis prêt à ajouter 5 euros de plus pour avoir un boîtier bien plus solide et souvent bien plus joli qu'un simple boitier en plastique. Et cela ajoute un côté collection qui n'est pas pour me déplaire. Maintenant on est bien d'accord que le plus important reste le film. Je n'achèterai jamais un film que je n'aime pas juste parce qu'il a un joli Steelbook. Après l'aspect spéculation me passe largement au dessus. Je dois avoir quelques pièces rares dans ma collection mais je ne compte pas m'en séparer un jour donc bon.
pareil.
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

La part des ventes des BR UHD croissant dans le marché de la vidéo, est-il prévu de créer sur ce site, au même titre que pour les DVD et les BR HD, une rubrique BR UHD ?

"4K Ultra HD 2022 France, les chiffres 2022
Dans le détail, le marché 4K Ultra HD compte pour 11,7% du chiffre d'affaires du marché vidéo physique contre 7,9% en 2020 et 5,5% en 2019. Dans le même temps, le nombre de références 4K Ultra HD devrait avoisiner 1 067 fin 2022 (cf. schéma ci‑dessous).
Autres données intéressantes pour l'année 2022 : les ventes de disques 4K Ultra HD a progressé de 60% avec 700 000 unités écoulées. Les ventes de disques Blu‑Ray Full HD croissent elles de 5% à 2,9 millions d'exemplaires, alors que le DVD décroît de 12% avec 8,4 millions. En valeur, le marché 4K Ultra HD progresse de 59% pour un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, le Blu‑Ray Full HD a connu une croissance de 5% pour un CA de 51 millions d'euros alors que le DVD baisse de 8% pour des recettes de 113 millions d'euros
.".
https://www.avcesar.com/actu/id-38029/4 ... -2022.html
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Des chiffres rétrospectivement assez bizarres : en 2022 d'après les chiffres du CNC, ce ne sont pas 2.9m de BRs qui se sont vendus mais 7.5m, et non pas 8.4m de DVDs mais 26m. Légers écarts.
Alors certes, les chiffres d'Ultra HD Partners sont du "YTD" mais la publication datant de fin novembre, l'année était quand même suffisamment écoulée pour ne pas avoir de tels écarts. Quoiqu'il en soit, les chiffres de l'UHD restent sous toutes les projections de l'industrie (si on reste sur 11.7% en valeur du marché annuel, 2022 est sous les projections originellement prévues pour 2021).
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Sur la FNAC il y a une page blu-ray pour Paris, Texas qui est prévu le 12/09 chez Carlotta, mais introuvable sur leur site officiel. Je ne sais pas si ça a été abordé, mais vous savez s'il y a eu un report ou une annulation ?
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

EliWallou a écrit : 8 sept. 23, 13:10 Les steelbooks c'est jolis, mais les J-cards qu'il faut découper si on veut pouvoir les garder dans le boitier, c'est un échec en terme de fonctionnalité. Tout pour le visuel.
Gros+1 pour les J-cards (j'apprends le terme au passage).

Je trouve les steelbooks toujours sympas quand je les vois sous blisters mais, une fois ouverts, je trouve ça déjà moins sympa. On ose à peine les toucher de peur de laisser des traces de doigts ou de les cabosser au moindre petit choc.
C'est un peu bête comme réaction de ma part mais le plaisir d'acheter des éditions physiques est justement... d'avoir quelque chose de physique dans les mains. Donc si il faut toucher ton édition du bout des doigts pour ne pas l'abîmer, ça me semble dommage.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Bens1912 a écrit : 8 sept. 23, 15:42 Sur la FNAC il y a une page blu-ray pour Paris, Texas qui est prévu le 12/09 chez Carlotta, mais introuvable sur leur site officiel. Je ne sais pas si ça a été abordé, mais vous savez s'il y a eu un report ou une annulation ?
Il ne me semble pas qu'il y ai eu une date d'annoncée pour celui ci, mais qu'il est bien prévu, probablement pour 2024.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Bens1912 a écrit : 8 sept. 23, 15:42 Sur la FNAC il y a une page blu-ray pour Paris, Texas qui est prévu le 12/09 chez Carlotta, mais introuvable sur leur site officiel. Je ne sais pas si ça a été abordé, mais vous savez s'il y a eu un report ou une annulation ?
Je serais surpris que Carlotta ressortent Les ailes du désir dans leur grosse rétrospective Wenders mais pas Paris Texas, d'autant qu'il y a une restauration "récente" (2014) qui existe et est sortie en Blu-ray en Allemagne (scan 4K-resto 2K). Je penche donc plutôt pour un report qu'une annulation.
Il me semble aussi que le film pourrait recevoir une nouvelle nouvelle restauration (mais cette fois-ci scan 4K - resto 4K).
Répondre