Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Cargo Records semblent les champions allemands du bootleg.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

tenia a écrit : 6 sept. 23, 09:49 Cargo Records semblent les champions allemands du bootleg.
Arf... :|
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

zemat a écrit : 6 sept. 23, 10:05
tenia a écrit : 6 sept. 23, 09:49 Cargo Records semblent les champions allemands du bootleg.
Arf... :|
Et ils sont quand même sur blu-ray.com ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Blu-ray.com a des pages produit gérées par les membres du forum du site, et qui n'ont pas vocation à faire la part des choses (ce qui rend, dans ces cas là, assez illisible la frontière entre bootlegs et éditions légales, d'ailleurs). Elles référencent ce qui sort, a fortiori s'il y a une page Amazon.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Boubakar a écrit : 31 août 23, 10:25 Avec le and the seven dwarfs écrit en tout petit :| : peur de choquer si on dit qu'il y a des nains dans le film ?

Je suis le premier à bondir sur ce genre de trucs, mais pour le coup il en a toujours été ainsi ! :mrgreen:

Image

https://www.google.fr/search?q=snow+whi ... 1&biw=1920
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Le 13 décembre, ouverture prochaine des precos.J'ai revendu mon bluray allemand 40€ en octobre dernier, ça va me faire une balance nulle, j'ai bien fait, sa côte va dégringoler avec cette annonce officielle.

Steelbook +4K tout ce que j'aime.

Image
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Et un jeu de société chouette.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

halford66 a écrit : 7 sept. 23, 20:42 Le 13 décembre, ouverture prochaine des precos.J'ai revendu mon bluray allemand 40€ en octobre dernier, ça va me faire une balance nulle, j'ai bien fait, sa côte va dégringoler avec cette annonce officielle.

Tu crois que ta descendance pourra revendre ce machin dégueulasse dans 10 ans ?! T'es vraiment persuadé de te créer un patrimoine avec tes collectors avec fourreau 4K steelbooké et jeux de cartes voire de société à l'intérieur ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Il n' y aura pas de problème pour toi avec tes banales éditions plastiques bluray sans valeur pour la plupart,ils pourront tout donner à Emmaüs :D

Vu que t'es miro ( tu n'es pas passé au 4K la preuve), il y a 2 éditions :steelbook seul et coffret steelbook +goodies.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

halford66 a écrit : 7 sept. 23, 22:56 Il n' y aura pas de problème pour toi avec tes banales éditions plastiques bluray sans valeur pour la plupart,ils pourront tout donner à Emmaüs :D

Vu que t'es miro ( tu n'es pas passé au 4K la preuve), il y a 2 éditions :steelbook seul et coffret steelbook +goodies.
En fait duchmol, le problème c'est que j'achète des films (étonnant non?!) que je veux garder car 1/ je les aime 2/ pour les revoir et 3/ pour en faire profiter mes proches. J'en ai rien à cirer qu'un article devienne plus cher ou pas ! Pire, si je vois qu'un film que j'ai coute la blinde et qu'il est ressorti en édition simple, je le fous en vente sans exagérer et je le rachète avec 1 ou 2 autres titres.

Alors effectivement si l'objet t'excite le steelbook je le comprends car en se masturbant devant ca salit pas tandis qu'un amaray tu pourrais ruiner la jaquette, surtout qu'elles doivent être bien lourdes comme toi :D Mais au final, c'est le même contenu, le même film et ton obsession de l'image est grotesque, on est quand même loin du comparatif VHS/Dvd ou DVD/Blu Ray. Pis bon, j'ai l'option luminosité sur ma téloche :D

Et au fait, tous les dvds collector que t'as acheté par le passé, t'as perdu pas mal de thune non ? Car la plupart ne valent plus un copec. Pourtant tu étais surement admiratif de l'image exceptionnelle non ? A moins que t'aies découvert le format physique avec l'arrivée de la 4K ?!
Dernière modification par bocina le 8 sept. 23, 10:56, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

zemat a écrit : 6 sept. 23, 09:29
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
https://www.blu-ray.com/movies/Bullet-i ... ay/344283/

Sortie prévue en Allemagne en février 2024, quelqu'un connait cet éditeur ?
J'ai essayé leur Syndicat du Crime II et ça ressemblait pas mal à une vague mise à l'échelle
Spoiler (cliquez pour afficher)
upscale
du DVD coréen sorti jadis.
Monos d'origine et sous-titres anglais présents quand même.

Image

Vu le prix pratiqué en général et l'origine douteuse, je ne saurais le recommander.
Dernière modification par Telmo le 10 sept. 23, 02:55, modifié 1 fois.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je crois que seul le 1er a été restauré, ceci expliquerait cela.
bocina a écrit : 7 sept. 23, 23:03J'en ai rien à cirer qu'un article devienne plus cher ou pas !
Oui mais tu comprends, c'est complètement débile, un vrai cinéphile n'achète que des éditions (et non des films) qu'il pourra revendre sans perdre d'argent plus tard (car un cinéphile n'achète que des chefs d'œuvre mais pour les revendre - c'est logique).
bocina a écrit : 7 sept. 23, 23:03Et au fait, tous les dvds collector que t'as acheté par le passé, t'as perdu pas mal de thune non ? A moins que t'es découvert le format physique avec l'arrivée de la 4K ?!
halford a attendu l'UHD car avant l'UHD, personne n'était un (vrai) cinéphile.

Running gag à part, j'ai envie de dire : que ce soit une question de format de (faux) cinéphile ou de valeur supposée à la revente par le cinéphile (teubé), c'est lui qui loupe des trucs, hein.
Et je comprends l'idée que quitte à acheter une édition physique, autant avoir l'impression qu'on n'est pas sur un emballage interchangeable standard, boitier bleu pochette papier, etc. Mais creuser cette obsession récurrente au point de ne pas comprendre qu'on puisse, simplement, penser qu'il n'y a pas mort d'homme si c'est pas un UHD et/ou un digi-steel-book, ça va quoi.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 7 sept. 23, 22:48
halford66 a écrit : 7 sept. 23, 20:42 Le 13 décembre, ouverture prochaine des precos.J'ai revendu mon bluray allemand 40€ en octobre dernier, ça va me faire une balance nulle, j'ai bien fait, sa côte va dégringoler avec cette annonce officielle.

Tu crois que ta descendance pourra revendre ce machin dégueulasse dans 10 ans ?! T'es vraiment persuadé de te créer un patrimoine avec tes collectors avec fourreau 4K steelbooké et jeux de cartes voire de société à l'intérieur ?!
Parce qu'en plus il y a des mini-halford66?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

De mon côté j'apprécie de plus en plus les boitier Steelbook. Quitte à mettre 25 euros dans une nouveauté 4K je suis prêt à ajouter 5 euros de plus pour avoir un boîtier bien plus solide et souvent bien plus joli qu'un simple boitier en plastique. Et cela ajoute un côté collection qui n'est pas pour me déplaire. Maintenant on est bien d'accord que le plus important reste le film. Je n'achèterai jamais un film que je n'aime pas juste parce qu'il a un joli Steelbook. Après l'aspect spéculation me passe largement au dessus. Je dois avoir quelques pièces rares dans ma collection mais je ne compte pas m'en séparer un jour donc bon.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 8 sept. 23, 10:17 De mon côté j'apprécie de plus en plus les boitier Steelbook. Quitte à mettre 25 euros dans une nouveauté 4K je suis prêt à ajouter 5 euros de plus pour avoir un boîtier bien plus solide et souvent bien plus joli qu'un simple boitier en plastique. Et cela ajoute un côté collection qui n'est pas pour me déplaire.
Pareil. Les boitiers Amaray les plus standard du monde, t'en casses un tu peux les acheter par 50 sur Amazon, ça ne me fait que très moyennement rêver. Pour autant, la course au tout digibook, tout steelbook, tout fourreau comme on voit dans les tréfonds de blu-ray.com... disons que c'est pas comme ça que je vais commencer à prioriser mes achats.
Quant à la partie spéculation, elle me passe moi aussi largement au-dessus, d'un côté car les quelques pièces "cotées" que j'ai ne compenseront jamais pour tout le reste qui ne l'est pas du tout (y compris, d'ailleurs, des trucs supposément cotés mais je doute pourtant que je vais faire une plus value sur mon steelbook de The Expandables :mrgreen: ), d'autre part parce que tout ça n'a de valeur marchande qu'à partir du moment où... on veut les vendre (a fortiori dans une logique d'investissement financier). Or, moi, c'est fou je sais, mais j'achète ces éditions pour leur contenu, pas leur possible future valeur financière en cas de revente. Même les éditions limitées. Un gue-din.
Répondre