Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Truffaut Chocolat a écrit : 21 oct. 24, 20:44 L'emploi du temps de Laurent Cantet.

Je viens de démarrer je suis totalement happé. :shock:
8) Chef d'œuvre !
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

murphy a écrit : 21 oct. 24, 21:20
Truffaut Chocolat a écrit : 21 oct. 24, 20:44 L'emploi du temps de Laurent Cantet.

Tu fais un live tweet ?
J'y ai pensé mais mais mais mais

Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 24, 21:56

8) Chef d'œuvre !
Pas mieux. Je suis sans voix...
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Quand on regarde un chef d'oeuvre on l'arrête pour poster sur DvDclassik. C'est la base wesh.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Je viens de démarrer
Il aura beaucoup d'heure de cours alors ? :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

tchi-tcha a écrit : 20 oct. 24, 16:08 Aucune idée pour demain par contre :?
Finalement c'est Alibabass qui m'a donné la solution : une révision du Killer de John Woo.

Le film est toujours aussi gonflé : il faut une sacrée force de conviction pour qu'un polar stylisé et ultra-violent héritier de Melville et de Peckinpah soit en fait irrigué par du pur mélodrame. C'est la partie la plus fragile du Killer, le mélo ne supporte aucun second degré de la part du spectateur. C'est hyper naïf et fleur bleue, mais c'est ce en quoi croit John Woo le plus profondément et c'est ce qu'il veut raconter.

Pour le reste, je ne perdrai pas mon temps à enfoncer des portes ouvertes en rappelant que c'est un sommet de mise en scène dont les recherches se poursuivent après le tournage sur la table de montage (la musicalité du film est ce qui continue de me stupéfier le plus quel que soit le nombre de révisions successives). Chef d'œuvre ? Ben oui, pour une fois le terme n'est pas usurpé.

Cette comédienne qui pousse des cris et qui fait tomber des chaises parce qu'elle vient d'être blessée aux yeux, c'est complètement ridicule comme scène :

...et pourtant en un instant on vient de basculer du polar au mélo le plus bouleversant :shock:

Autant dire que maintenant j'attends avec encore plus d'appréhension le remake parisien avec Jean Bloguin qui sort ce mercredi...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

PS Ah oui, la note :

The Killer (John Woo, 1989) 9,5/10
(Le film perd un demi-point à cause de ce plan où Chow Yun-fat se grille une clope avec un avion qui passe dans le ciel - on dirait une pub Malboro.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

Sur Arte, copie restaurée en 2024 :
Image
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Image

Sur la VOD des médiathèques
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

tchi-tcha a écrit : 22 oct. 24, 05:41
tchi-tcha a écrit : 20 oct. 24, 16:08 Aucune idée pour demain par contre :?
Finalement c'est Alibabass qui m'a donné la solution : une révision du Killer de John Woo.

Le film est toujours aussi gonflé : il faut une sacrée force de conviction pour qu'un polar stylisé et ultra-violent héritier de Melville et de Peckinpah soit en fait irrigué par du pur mélodrame. C'est la partie la plus fragile du Killer, le mélo ne supporte aucun second degré de la part du spectateur. C'est hyper naïf et fleur bleue, mais c'est ce en quoi croit John Woo le plus profondément et c'est ce qu'il veut raconter.

Pour le reste, je ne perdrai pas mon temps à enfoncer des portes ouvertes en rappelant que c'est un sommet de mise en scène dont les recherches se poursuivent après le tournage sur la table de montage (la musicalité du film est ce qui continue de me stupéfier le plus quel que soit le nombre de révisions successives). Chef d'œuvre ? Ben oui, pour une fois le terme n'est pas usurpé.

Cette comédienne qui pousse des cris et qui fait tomber des chaises parce qu'elle vient d'être blessée aux yeux, c'est complètement ridicule comme scène :

...et pourtant en un instant on vient de basculer du polar au mélo le plus bouleversant :shock:

Autant dire que maintenant j'attends avec encore plus d'appréhension le remake parisien avec Jean Bloguin qui sort ce mercredi...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu m'as donné envie de voir le film (toujours pas vu à ma grande honte... :oops: )! :D :D :D

Par contre, il existe une édition autre que la limitée HK ? c'est visible quelque part ?
Image
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

nunu a écrit : 22 oct. 24, 05:23

Je viens de démarrer
:lol:

Aurélien Recoing dans le biopic Brian de Palma

Image

Image
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Le temps de trouver les films de John Woo avec une liste parfaitement donné par les vrais qui savent être HxC cinéphile fourreau ou pas, ça sera une AP avec :

Image
Celui à gauche hein.

Et en lisant dans le portrait du jour de Libé consacré à Jason Schwartzman, j'apprends ... un choc : il était musicien du groupe Phantom Planet. J'adorais ce morceau durant mes années collège. Le morceau est parfait.

murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

murphy a écrit : 22 oct. 24, 12:43 Image
Je recommanderais son remake également (The Deep End, 2001)...
Alibabass a écrit : 22 oct. 24, 11:55Et en lisant dans le portrait du jour de Libé consacré à Jason Schwartzman, j'apprends ... un choc : il était musicien du groupe Phantom Planet. J'adorais ce morceau durant mes années collège. Le morceau est parfait.

Plutôt sur celui-ci, perso :

Super projo en perspective, d'ailleurs!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

nunu a écrit : 22 oct. 24, 05:23
Truffaut Chocolat a écrit : 21 oct. 24, 20:44L'emploi du temps de Laurent Cantet.

Je viens de démarrer
Non, il est mort.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

MJ a écrit : 22 oct. 24, 14:05
murphy a écrit : 22 oct. 24, 12:43 Image
Je recommanderais son remake également (The Deep End, 2001)...
Je ne regarde désormais plus que des films d'avant 1990. Même les téléfilms de Noël qui ont repris depuis 15 jours sur TCM, je les zappe.
Répondre