Pomponazzo a écrit : ↑16 janv. 21, 21:37
Oui, mais entre la définition moindre et les couleurs à l'ouest... Tu connais la plaisanterie : NTSC stands for "never twice the same color", ou "no true skin color", d'après les ricains eux-mêmes.
Mais c'est juste la fréquence qui est repris (a l'origine c'était lié au courant électrique en 60 hertz), pas le codage couleur NSTC qui a disparu avec la SD !
D'ailleurs les lecteurs NTSC sont incapables de lire des vidéos 50 hertz européen, qu'ont repris les PAL & Secam.
Pomponazzo a écrit : ↑16 janv. 21, 21:37
Oui, mais entre la définition moindre et les couleurs à l'ouest... Tu connais la plaisanterie : NTSC stands for "never twice the same color", ou "no true skin color", d'après les ricains eux-mêmes.
Certes, mais j'ai toujours préféré le rendu du NTSC malgré tout, que ce soit en VHS, en LD ou en DVD.
Et la vitesse de défilement et la tonalité correcte sont des points capitaux en ce qui me concerne.
Je crois surtout qu'ils ont tiré ces steelbooks à bien trop d'exemplaires, vu le temps depuis lequel ils sont sur le marché et le nombre de fois où ils ont été dans des promos en tout genre.
tenia a écrit : ↑20 janv. 21, 11:43
Je crois surtout qu'ils ont tiré ces steelbooks à bien trop d'exemplaires, vu le temps depuis lequel ils sont sur le marché et le nombre de fois où ils ont été dans des promos en tout genre.
C'est vrai aussi, mais c'est surtout le prix qui était surestimé. Même en promo 3pour2 ou 50%pour4 ils étaient toujours à 25€ en prix de base, donc ils n'étaient jamais descendu en-dessous de 12.50€.
A 7.50€ ils vont enfin pouvoir vider leurs stocks.
Etant abonné à Disney+ je ne vois plus trop l'intérêt d'entasser des Blu-ray Disney alors que la plateforme les propose souvent en 4K HDR. Ou alors juste pour les bonus qui sont bien souvent excellents chez Disney.
Spongebob a écrit : ↑20 janv. 21, 12:20
Etant abonné à Disney+ je ne vois plus trop l'intérêt d'entasser des Blu-ray Disney alors que la plateforme les propose souvent en 4K HDR. Ou alors juste pour les bonus qui sont bien souvent excellents chez Disney.
d'où l'abandon de Disney vis à vis du support physique. Même si Mulan ou Soul sortent encore en UHD. Mais pour le catalogue, c'est mort.
J'espère quand même que The Mandalorian aura droit à une sortie en UHD, mais j'ai comme un doute, car la série génère beaucoup d'abonnement à Disney +
Jerome a écrit : ↑20 janv. 21, 12:54J'espère quand même que The Mandalorian aura droit à une sortie en UHD, mais j'ai comme un doute, car la série génère beaucoup d'abonnement à Disney +
C'est un peu leur "Stranger Things" à eux (bien que les UHD des 2 premières saisons soit sortis en exclusivité chez Target), je pense qu'on peut faire une croix dessus...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Jerome a écrit : ↑20 janv. 21, 12:54J'espère quand même que The Mandalorian aura droit à une sortie en UHD, mais j'ai comme un doute, car la série génère beaucoup d'abonnement à Disney +
C'est un peu leur "Stranger Things" à eux (bien que les UHD des 2 premières saisons soit sortis en exclusivité chez Target), je pense qu'on peut faire une croix dessus...
Rappel, au cas où :
l'UHD pour la première saison de Stranger Things n'apporte rien, et est même une régression du point de vue sonore. Mieux vaut le combo blu-DVD.
Spongebob a écrit : ↑20 janv. 21, 12:20
Il y a aussi des Bonus sur Disney +, mais je n'ai pas vérifié s'ils reprenaient tout.
Et certaines éditions Françaises ne reprenaient pas le disc bonus que les USA avait !