Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Colqhoun »

Je vais finir 4 Mouches de Velours Gris que j'ai commencé hier soir avec l'horrible bluray de chez Shameless (ces tocards portent bien leur nom tient). Mais c'est en regardant le film que j'ai réalisé que je ne l'avais en fait jamais vu :shock: Pour le moment c'est excellent. Hâte de le terminer. Et ensuite je continuerais mon cycle maison Texas Chainsaw Massacre.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Après avoir dormi 2h30 la nuit dernière, pas sûr que je regarde quoique ce soit...mais si ça devait arriver, si jamais je devais avoir un improbable regain d'énergie, alors ce serait probablement pour mater ça :

Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Colqhoun a écrit : 15 oct. 24, 16:25Pour le moment c'est excellent.
Mon préféré, parmi sa première "trilogie"... Le plus dérangeant, le plus émouvant (aussi grâce à son grotesque affiché). Quel bel usage de Turin, une fois de plus!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Au contraire perso je le trouve trop sage :cry:
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Spongebob a écrit : 15 oct. 24, 14:38 Au ciné :

Image
Bon ben c'était vraiment pas terrible. Terriblement plat et académique.
Kiké
Electro

Message par Kiké »

Flol a écrit : 15 oct. 24, 16:42 Après avoir dormi 2h30 la nuit dernière, pas sûr que je regarde quoique ce soit...mais si ça devait arriver, si jamais je devais avoir un improbable regain d'énergie, alors ce serait probablement pour mater ça :

Image
Oh chouette, j'imagine que les enfants ont regardé avec toi ce spin-off des Schtroumpfs?
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Festival Lumiere Jour 5

Image
Image
Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

Sur Netflix, Ballerina, présenté au Festival de Busan en 2023 :
Image
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 15 oct. 24, 12:36 Ce soir, je reprends mon cycle Halloween Challenge, avec un giallo de Mario Caiano, L'oeil du labyrinthe.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Bon, au final, le film se révèle d'une cohérence satisfaisante au vu de sa résolution, et je pense qu'il serait meilleur à la révision. Mais en découverte, il est assez décontenançant, tant certaines motivations paraissent fumeuses, tout comme cette étrange communauté d'originaux qui vit (mais de quoi) en tout indolence dans une villa qu'ils ne quittent jamais. La BO et certains plans sont assez réussis, et au final, c'est un visionnage sympathique, à défaut d'un grand film.

Ce soir, j'attaque un Fulci que je n'ai jamais vu, Demonia. Les Fulci à mauvaise réputation ne me font pas peur, je sais de quoi il est capable, surtout dans les années 90. Mais il est rare que je ne trouve pas quelques éléments visuels ou fantastiques qui me séduisent dans ses films. Bref, on verra. J'avoue avoir trouvé une affiche particulièrement vendeuse... :mrgreen:

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

C'est vrai que l'affiche donne envie de dire :

Image

... donc qui sera mon film de ce soir.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Il me tente ce Guiraudie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Je viens de voir les photos sur le site du distributeur, et ça ouvre l'imaginaire à un film d'aventure dans la campagne Française, entre transgression, coup de trique et "un vieux rêve qui bouge" ^^. Ayant découvert "Le Roi de l'évasion" cette année et "Viens je t'emmène" en 2022 ... ouais trop hâte. Et on marche beaucoup dans les deux films que j'ai vu de lui : dans le premier on quitte un village pour rejoindre une ligne d'hommes qui font le tapin sur le bord de la route et dans le deuxième on fait du footing tout en rencontrant une femme qui pourrait, elle aussi, faire le tapin. Des histoires de désir, et même de retournement des désirs.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Par contre L'Inconnu du lac, film de l'année 2013 pour les Cahiers, j'avais eu un rejet (j'aimais le début pourtant) eu égard aux critiques dithyrambiques générales.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

... de quoi faire une soirée sur la thématique du lac avec : Camping du Lac & L'inconnu du Lac. Vous avez d'autres choix ? Avant que le lac s'assèche ^^.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Le Lac des morts-vivants
Répondre