Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hellrick »

Torrente a écrit : 9 janv. 21, 00:07 Et bien de rien, ça me fait très plaisir.! Content que quelqu'un (d'autre que moi) puisse en profiter.
Ben voilà maintenant je suis tenté par Thinner, Mutant, Scream & Scream again, Piranha 2 :mrgreen: , Nightmares, Deadly Eyes, Moontrap etc :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Tina Quintero a écrit : 9 janv. 21, 11:58 Pas toutes pirates, mais je ne sais pas pourquoi les éditions BR espagnoles posent si souvent problème...
Personne ne dit que c'est la totalité. Torrente parle "d'une grande partie" et je pense qu'il vise ici les éditions pirates, genre True Lies et compagnie..
"Sa place est dans un Blu-Ray"
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Tina Quintero a écrit : 9 janv. 21, 11:58 Pas toutes pirates, mais je ne sais pas pourquoi les éditions BR espagnoles posent si souvent problème... Prenons Les Nuits de Cabiria, inclu dans l'offre : c'est édité par StudioCanal, il est indiqué nouvelle restauration 4K sur la jaquette... Ça semble donc sérieux. Mais les commentaires (https://www.amazon.es/noches-Cabiria-Bl ... eature_div) sont catastrophiques : l'image est complètement surexposée (ça concerne « deux valeurs EV équivalent à deux numéros F/ » pour ceux qui connaissent le jargon), et peut-être encore plus scandaleux il s'agit du montage diffusé dans l'Espagne franquiste donc complètement censuré !! Les plans tronqués ne sont disponibles qu'en bonus... Autant dire qu'on attendra l'édition Tamasa (qui se fait attendre).
Malheureusement, je crois que Divisa est un éditeur coutumier du fait. Ils ont eu les droits de classiques de Berlanga, mais tous les masters sont problématiques. Si seulement on pouvait les voir débarquer proprement en France... ou aux USA, chez Criterion ? Sachant qu'ils ont déjà sorti un titre. Bref, je digresse ! A Contracorriente semble être gage de qualité chez nos voisins espagnols. Leur catalogue commence à être assez fourni, et ils ont l'exclu mondiale home vidéo sur Dersu Uzala en restau 4k (il me semble).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Tina Quintero a écrit : 9 janv. 21, 11:58 Pas toutes pirates, mais je ne sais pas pourquoi les éditions BR espagnoles posent si souvent problème... Prenons Les Nuits de Cabiria, inclu dans l'offre : c'est édité par StudioCanal, il est indiqué nouvelle restauration 4K sur la jaquette... Ça semble donc sérieux. Mais les commentaires (https://www.amazon.es/noches-Cabiria-Bl ... eature_div) sont catastrophiques : l'image est complètement surexposée (ça concerne « deux valeurs EV équivalent à deux numéros F/ » pour ceux qui connaissent le jargon), et peut-être encore plus scandaleux il s'agit du montage diffusé dans l'Espagne franquiste donc complètement censuré !! Les plans tronqués ne sont disponibles qu'en bonus... Autant dire qu'on attendra l'édition Tamasa (qui se fait attendre).
C'est édité par Divisa HV pas par Studio Canal .

Remettre les plans dans le film donc forcément en Vo ST, les gens auraient râlé.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

hellrick a écrit : 9 janv. 21, 12:24
Torrente a écrit : 9 janv. 21, 00:07 Et bien de rien, ça me fait très plaisir.! Content que quelqu'un (d'autre que moi) puisse en profiter.
Ben voilà maintenant je suis tenté par Thinner, Mutant, Scream & Scream again, Piranha 2 :mrgreen: , Nightmares, Deadly Eyes, Moontrap etc :fiou:
Tant qu'à enfreindre la loi, je te conseille Deadly Eyes vu le prix outrageux du Blu-ray US épuisé (100$ en moyenne sur eBay, pour un exemplaire neuf), ce qui en fait donc la seule édition abordable disponible par voie légale de ce film... mais probablement illégale (quoiqu'on n'en sache rien; on répète tous ça sans aucune preuve concrète, hormis pour certains titres comme True Lies et on généralise - moi, le 1er). Cela dit, tu l'achètes sur Amazon, c'est mieux que de le télécharger illégalement puisque tu ne sera pas ennuyé par la justice française alors que si tu le télécharges...... bref...

Il n'y a pas de raison que Thinner soit raté vu que l'US est correct... à moins que ce soit un BD-R, il faut vérifier. Je ne l'ai pas.

Attention pour Moontrap et Mutant, ils sont fortement dégrainés/lissés; c'est quand même assez laid à ce niveau-là, surtout pour Mutant. Mais bon, si c'est pour découvrir les films alors, c'est probablement mieux que les VHS (j'ai toujours celle de Mutant et elle tire la gueule :lol: )
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 9 janv. 21, 15:27 [ Cela dit, tu l'achètes sur Amazon, c'est mieux que de le télécharger illégalement puisque tu ne sera pas ennuyé par la justice française alors que si tu le télécharges...... bref...
La justice française ? Hum vaste concept, il risque pas grand chose...
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Voilà j'en ai pris 6 pour un total de 60 euros emballé c'est pesé ^^
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Tina Quintero
Electro

Message par Tina Quintero »

jhudson a écrit : 9 janv. 21, 13:57 Remettre les plans dans le film donc forcément en Vo ST, les gens auraient râlé.
Pour un film comme celui-là, il aurait alors clairement fallu un double disque, la version originale complète et la version espagnole passée par la censure (et je pense que la plupart des gens n'auraient regarde que la première).
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Newsletter Indicator :
INTERNATIONAL ORDERS

Our website is now able to remove VAT for international orders. From today, orders from outside the UK will have the VAT deducted once the delivery address has been entered at checkout. We regret to say that VAT deductions cannot be retrospectively applied.
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

C'est bon ça! :mrgreen:
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

Shout Factory n'expédie plus en France ?! :(

Il y a une promo en ce moment sur les films de John Carpenter.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Aussi loin que je me souvienne, Shout Factory n'a jamais expédié en France, pour des questions de droits notamment.
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

Telmo a écrit : 14 janv. 21, 12:23Aussi loin que je me souvienne, Shout Factory n'a jamais expédié en France, pour des questions de droits notamment.
Je pensais avoir déjà commandé chez eux, ce devait être sur Amazon US alors. Merci :mrgreen:
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

WOWHD était intéressant parfois pour Shout, avant la montée subite des prix de 3-4 € il y a quelque temps. Auparavant, certains vendeurs ebay.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Telmo a écrit : 14 janv. 21, 12:23 Aussi loin que je me souvienne, Shout Factory n'a jamais expédié en France, pour des questions de droits notamment.
Je confirme.
Répondre