Les Westerns 1ère partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Les plus expérimentés des téléphages qui fréquentent ce forum se souviendront peut-être que dans les années soixante la MGM recycla le personnage d'Hondo dans une série télévisée de bonne facture:

Image

Le studio n'hésitant pas à battre le rappel du vétéran maison Robert Taylor afin d'étoffer la distribution du pilote.
Image
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Cela dit je trouve la première demi heure de Hondo superbe, tout le passage ou s'établit le rapport amoureux entre Hondo et Geneviève Page(choix judicieux).
C'est exactement ce que je disais, la première demi-heure est de très loin la plus réussie.

As tu déjà vu L'Ange et le mauvais garçon de James Edwart Grant ?
Non je ne l'ai pas vu.
Et il me semble que les éditions dvd que tu as testé ne sont pas recommandables?
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Lord Henry a écrit :Les plus expérimentés des téléphages qui fréquentent ce forum se souviendront peut-être que dans les années soixante la MGM recycla le personnage d'Hondo dans une série télévisée de bonne facture:

Image

Le studio n'hésitant pas à battre le rappel du vétéran maison Robert Taylor afin d'étoffer la distribution du pilote.
J'ai du en voire quelques épisodes, mais l'actrice blonde et sa coiffure ridicule sont aux antipodes du personnage joué par Geneviève Page dans le film de Farrow.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
C'est exactement ce que je disais, la première demi-heure est de très loin la plus réussie.

As tu déjà vu L'Ange et le mauvais garçon de James Edwart Grant ?
Non je ne l'ai pas vu.
Et il me semble que les éditions dvd que tu as testé ne sont pas recommandables?
Oui, les DVD ne sont pas fameux pour ne pas dire plus.

En fait, ce film ressemble justement beaucoup à la première demi-heure de Hondo (le réalisateur du premier étant le scénariste du second) mais en encore beaucoup plus apaisé et réussi à mon avis. Et Gail Russell est encore plus inoubliable que Géraldine Page.

Si tu as l'occasion de le voir un jour...
luc
Assistant(e) machine à café

Message par luc »

Jeremy Fox a écrit :
Non je ne l'ai pas vu.
Oui, les DVD ne sont pas fameux pour ne pas dire plus.

En fait, ce film ressemble justement beaucoup à la première demi-heure de Hondo (le réalisateur du premier étant le scénariste du second) mais en encore beaucoup plus apaisé et réussi à mon avis. Et Gail Russell est encore plus inoubliable que Géraldine Page.

Si tu as l'occasion de le voir un jour...
C'est juste la qualité du DVD est "moyenne" , mais le film est particulierement interessant ...par exemple les scénes entre JOHN WAYNE et GAIL RUSSELL sont superbes...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

luc a écrit :
C'est juste la qualité du DVD est "moyenne" , mais le film est particulierement interessant ...par exemple les scénes entre JOHN WAYNE et GAIL RUSSELL sont superbes...
J'en parle d'ailleurs ici

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... garcon.htm
luc

Message par luc »

Jeremy Fox a écrit :
luc a écrit :
J'en parle d'ailleurs ici

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... garcon.htm
J'avais pas lu , promis et ...bien vu
Jullien Robert

TOPIC;LES WESTERNS

Message par Jullien Robert »

Pour " HONDO" qui a toujours été invisible en france et en dvd ( meme en zone 1 puisque aucun sous titrres et encore moins de version française ) et bien sur, aucune diffusion tv ! je ne peux juger mais pour" L'ange et le mauvais garçon " il y a eu plusieurs éditions je crois et on peut l'acheter pratiquement partout ! trés bon film d'ailleurs ! a quand "HONDO" en zone 2 ! ROBERT
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: TOPIC;LES WESTERNS

Message par Jeremy Fox »

JULLIEN Robert a écrit :Pour " HONDO" qui a toujours été invisible en france et en dvd ( meme en zone 1 puisque aucun sous titrres et encore moins de version française ) et bien sur, aucune diffusion tv ! je ne peux juger mais pour" L'ange et le mauvais garçon " il y a eu plusieurs éditions je crois et on peut l'acheter pratiquement partout !
Il y a eu effectivement plusieurs éditions plus mauvaises les unes que les autres, la palme étant attribuée à la copie soi-disant restaurée de Ciné Horizons.

La meilleure édition étant celle des éditions Atlas sortie en kiosque mais malheureusement colorisée pour la VOST. La VF elle, bénéficiait d'un beau noir et blanc.
Jullien Robert

TOPIC;LES WESTERNS

Message par Jullien Robert »

oui , effectivement , c'est l'édition atlas que je possede et bien que j'aime les versions colorisées (si c'est bien fait ) et aussi les vf , je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient inversé les versions car il aurait été plus logique de coloriser la version francaise et de garder le noir et blanc et la vost pour les puristes ! les éditeurs font vraiement tout en depis du bon sens !!seul la fievre de l'or compte ! ROBERT
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Les Deux cavaliers (Two Rode Together) : John Ford 1961

Sommet de 'j'menfoutisme' cinématographique indigne de John Ford et de n'importe qui d'autre d'ailleurs. Et ceci à tous les niveaux. Scénario indigent (Frank Nugent quand même :shock:), mise en scène absente et (ou ) paresseuse, musique nullissime (George Duning quand même :shock:) , scènes d'actions qu'on dirait sortie d'une série Z. Même sur la direction d'acteur (James Stewart quand même :shock: ), Ford a abdiqué si l'on excepte Widmark qui se sort plutôt bien de ce gâchis.

On savait Ford capable du pire en étant ultra-formaliste (Dieu est mort) ; malheureusement il est aussi capable du pire quand il réalise son film en ayant l'air de s'en fiche comme d'une guigne.

Je sais que Ford peut être nonchalant (Wagonmaster, chef d'oeuvre à mes yeux) mais je ne vois aucune nonchalance ici ; plutôt de la paresse. Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti devant cette immense déception.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :Les Deux cavaliers (Two Rode Together) : John Ford 1961

Sommet de 'j'menfoutisme' cinématographique indigne de John Ford et de n'importe qui d'autre d'ailleurs. Et ceci à tous les niveaux. Scénario indigent (Frank Nugent quand même :shock:), mise en scène absente et (ou ) paresseuse, musique nullissime (George Duning quand même :shock:) , scènes d'actions qu'on dirait sortie d'une série Z. Même sur la direction d'acteur (James Stewart quand même :shock: ), Ford a abdiqué si l'on excepte Widmark qui se sort plutôt bien de ce gâchis.

On savait Ford capable du pire en étant ultra-formaliste (Dieu est mort) ; malheureusement il est aussi capable du pire quand il réalise son film en ayant l'air de s'en fiche comme d'une guigne.
En te lisant, j'ai retrouvé le sentiment que m'avait inspiré ce film lors de sa première vision, il y a bien longtemps de cela.

Et pourtant, je l'ai acheté aussi. :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
En te lisant, j'ai retrouvé le sentiment que m'avait inspiré ce film lors de sa première vision, il y a bien longtemps de cela.

Et pourtant, je l'ai acheté aussi.
Je pense avoir été influencé par ses deux interprètes masculins :mrgreen:
Image
ramson stoddard
Stagiaire

Message par ramson stoddard »

Jeremy Fox a écrit :Les Deux cavaliers (Two Rode Together) : John Ford 1961

Je sais que Ford peut être nonchalant (Wagonmaster, chef d'oeuvre à mes yeux) mais je ne vois aucune nonchalance ici ; plutôt de la paresse. Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti devant cette immense déception.

non alors là pas dac. :shock: Toute les scènes dialoguées avec james stewart sont expolsives de vérités et de justesses (à en rire quelques fois) ne serais-ce sur la reconnaissance indienne ou voir même l'appât du gain .
On est progeté dans un monde qui vous pête a la figure et ou il ne faut surtout pas s'attendre a des miracles. TOUT SIMPLEMENT GENIAL. :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Dépité, j'ai repris hier soir mes bouquins sur Ford et le livre de Lindsay Anderson m'a un peu rassuré.

John Ford va en tout cas dans mon sens qui a toujours détesté son film et qui disait à Bogdanovivh que c'était la plus grosse connerie qu'il ait faite depuis plus de 20 ans. C'est une commande réalisée pour faire plaisir à Harry Cohn mais qu'il n'a pris absolument aucun plaisir à réaliser. Et ça se voit à l'image. Même pas un seul plan marquant. Harry Carey Jr confirme le manque total de motivation du cinéaste et le j'menfoutisme sur le tournage. D'ailleurs, John Ford ne reparlera quasiment jamais de ce film

Bon dieu, ce scénario est pourri mais OK je vais faire ce fichu machin ai-je dit à Cohn. Et je n'y ai pris aucun plaisir
ramson stoddard
Stagiaire

Message par ramson stoddard »

Jeremy Fox a écrit :Dépité, j'ai repris hier soir mes bouquins sur Ford et le livre de Lindsay Anderson m'a un peu rassuré.

John Ford va en tout cas dans mon sens qui a toujours détesté son film et qui disait à Bogdanovivh que c'était la plus grosse connerie qu'il ait faite depuis plus de 20 ans. C'est une commande réalisée pour faire plaisir à Harry Cohn mais qu'il n'a pris absolument aucun plaisir à réaliser. Et ça se voit à l'image. Même pas un seul plan marquant. Harry Carey Jr confirme le manque total de motivation du cinéaste et le j'menfoutisme sur le tournage. D'ailleurs, John Ford ne reparlera quasiment jamais de ce film

Bon dieu, ce scénario est pourri mais OK je vais faire ce fichu machin ai-je dit à Cohn. Et je n'y ai pris aucun plaisir
oui j'ai lu l'bouquin et même on pourrait ajouter l'interwiew de Harry Carey jr page 258 qui confirme le je m'en foutisme mais personellement j'ai toujours évité de me laisser influencer par les témoignages ou les critiques,certe le film n'est pas parfait, il y a des choses à jeter,mais comme dans d'autres films.
Je peux penser aussi qu'on est peut- être pas motivé à travailler sur un projet qui ne plaît pas ,mais est-ce une raison de se saborder soi-même.?
QUITTE A METTRE EN PERIL SA PROPRE CARRIERE .
NON.
soit, moi perso j'ai toujours autant de plaisir à le regardé :wink:
Verrouillé