Enfin j'ai pu voir Hercule à New-York ...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Halàlà, encore un principe clef du nanar : un nanar ne se voit qu'en VF. Pour en avoir vu en VO, je peux te certifier que certains doubleurs et dialoguistes sont littéralement sous acides et changent complètement le sens d'une phrase. En VO, elles sont sensées, en VF, elles ne veulent rien dire et le doublage rajoute une dose de ridicule. LA VF et le doublage pourri sont deux piliers du nanar.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
- Vuvuzelo
Je suis bien d'accord avec ce principe...harry callahan a écrit :Halàlà, encore un principe clef du nanar : un nanar ne se voit qu'en VF. Pour en avoir vu en VO, je peux te certifier que certains doubleurs et dialoguistes sont littéralement sous acides et changent complètement le sens d'une phrase. En VO, elles sont sensées, en VF, elles ne veulent rien dire et le doublage rajoute une dose de ridicule. LA VF et le doublage pourri sont deux piliers du nanar.
Un nanar se voit en VF. Le must étant d'avoir 3 ou 4 personnes pour doubler l'intégralité de la distrtibution du film...

-
- Assistant(e) machine à café
harry callahan a écrit :Halàlà, encore un principe clef du nanar : un nanar ne se voit qu'en VF. Pour en avoir vu en VO, je peux te certifier que certains doubleurs et dialoguistes sont littéralement sous acides et changent complètement le sens d'une phrase. En VO, elles sont sensées, en VF, elles ne veulent rien dire et le doublage rajoute une dose de ridicule. LA VF et le doublage pourri sont deux piliers du nanar.
oui mais revoir le film en VF ca va être un peu dire à digérer ... voir HERCULE A NEW YORK deux fois en moins de 5 ans, c'est un exercice périlleux et je risque d'y laisser quelques neurones en chemin
dans quelques années p-e, le temps de me préparer psychologiquement