Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

harry callahan a écrit :Le genre de sujets qui ne sert à rien.
J'irais meme plus loin : Laurent T., le genre de forumeur qui ne sert à rien.

Oh, ça va ! Si on ne peut plus plaisanter...

:evil:

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Momo la crevette a écrit :
harry callahan a écrit :Le genre de sujets qui ne sert à rien.
J'irais meme plus loin : Laurent T., le genre de forumeur qui ne sert à rien.

Oh, ça va ! Si on ne peut plus plaisanter...

:evil:

Momo
C'est quoi cette histoire de Laurent T. ??? Moua pa comprendo :shock:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Laurent T, ce genre de sujet à la con sur DVDclassik n'aura pas longue vie alors abstiens toi la prochaine fois, on sait que c'est le genre de sujets qui amènera à se taper sur la gueule et ce n'est pas le but. Et puis que d'arguments constructifs :twisted:

Et puis film surestimé ou surestimé, ça ne veut absolument rien dire puisque c'est une question de subjectivité totale.

Merci de ne pas recommencer les mêmes bourdes que sur DVDrama ;-)
michocko
Doublure lumière

Message par michocko »

Sujet à polémique... :?

Ca m'interresse pas ce genre de sujet, je ne suis pas le seul apparemment...
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Ben dis donc, je sais pas qui c'est ce Laurent T. mais il doit avoir les oreilles qui sifflent !...
Pour ceux qui, comme moi, ne fréquentaient pas DVDrama à l'époque, ce topic ressemble plus à des "private jokes" qu'à autre chose, ou plutôt à des "private arguments"...

Sinon, pour la définition d'un film culte, en voici une petite fournée chopée sur le Net. Personnellement, je souscris plutôt à la première définition (celle de Antoine de Caunes) :

"Le film culte c'est un film qu'on n'est qu'une poignée à avoir vu et aimé. Si on est deux poignées, ce n'est plus un film culte" ( Antoine de Caunes, animateur, réalisateur, amuseur, etc. )

"Le film culte est un acte critique individuel qui décrète que les valeurs consacrées ne sont pas forcément les meilleures, que la Joconde n'est pas forcément le plus beau tableau du monde et que Citizen Kane n'est pas nécessairement le meilleur film du monde" ( Pascal Thomas, réalisateur )

"Le film culte est un film qu'on aime pour une raison intime et inavouable et qui nous touche alors que ce n'est pas nécessairement un bon film, un film qu'on s'approprie et dont on ne peut discuter avec la majorité. C'est un trésor caché" ( Philippe Setbon, réalisateur )

"Le film culte est un film qui a une vie autonome entre les projections" ( Jean-Pierre Jackson,réalisateur et distributeur de Russ Meyer et John Waters )

"Un film culte c'est une référence, avec tout ce qu'on aime dedans et quelque chose en plus" ( Philippe Druillet, dessinateur à Pilote, Metal Hurlant, etc. )

"La notion de culte est complètement subjective, c'est une vision romantique du cinéma, ce sont tous les films qu'on ne peut pas voir, à cause des parents, de la critique, etc. ( Jean-Pierre Dionnet, fondateur de Metal Hurlant, rédacteur en chef de l'Echo des Savannes, etc. )

"L'amateur authentique de films cultes recherche toujours plus crétin, toujours plus laid, pour se retrouver seul. Enfin seul" ( Nicolas Boukrief, journaliste et réalisateur )

S'il on se réfère à ces définitions, tous les exemples cités par Serge sont mauvais... :roll:
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Je crois effectivement qu'il faudrait s'entendre sur le sens de culte et je doute qu'on y arrive

The rocky horror picture show fera peut être l'unanimité sur le fait de savoir s'il entre dans la catégorie ou pas

Sinon, je pense que 'lon peut aussi dire qu'à une époque, Reservoir dogs était culte de même que Eraserhead par exemple
Everybody's clever nowadays
gally
Doublure lumière

Re: Ces films cultes qui ne méritent pas de l'être ?

Message par gally »

Bill Harford a écrit : D'ailleurs, si ce Serge, alias Laurent T., vient envahir le forum dvdclassik avec plus de 30 messages à la con par jour, c'est sûr que je vais finir par me casser vite fait.
Mouais, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais tu devrais également penser aux messages que tu fais qui ne sont pas toujours plus intelligent que ceux de Laurent T.
"Vous qui entrez, laissez toute espérance"
Dante ALIGHIERI (1265-1321)
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la Ligne rouge que j'exècre... ce film est chiant d'un bout à l'autre... ces voix-off... tout m'est insuportable...
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Petites explications pour ceux qui ont été choqués de l'accueil fait à Laurent ici

Personnellement, je ne l'attaquais pas directement (ces post jusqu'à présent n'ayant pas été blamables sur ce forum ci et j'y ai même répondu courtoisement sur "DVD naphtalinés").

Mais la formulation de son topic est totalement blamâble ou fausse, je lui laisse le choix de la rectifier. Il sait très bien que sur DVDrama, ce genre de topic tournait au tout et n'importe quoi et si ça avait continué, on y aurait vu "2001", "Citizen Kane", "Le parrain", "Apocalypse now".... C'était exactement ça et ça énervait tout le monde.

Mais aussi :

Déjà et d'une, aucun film cité par Serge n'est un film culte.

Il aurait du mettre Les films auxquels, malgré leur réputation, je n'arrive pas à accrocher

Voilà mais à part ça je n'ai rien à dire contre Serge pour l'instant sur ce forum mais j'ai réagi pour éviter que ce topic tourne à la baston ;-)
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Dave Garver a écrit :Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la Ligne rouge que j'exècre... ce film est chiant d'un bout à l'autre... ces voix-off... tout m'est insuportable...
Pareil, je lui préfère largement la Ligne Verte :D (et aussi la Ligne Blanche, très prisée dans le show-biz) :arrow:
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Vazymollo a écrit :
Dave Garver a écrit :Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la Ligne rouge que j'exècre... ce film est chiant d'un bout à l'autre... ces voix-off... tout m'est insuportable...
Pareil, je lui préfère largement la Ligne Verte :D (et aussi la Ligne Blanche, très prisée dans le show-biz) :arrow:
:wink:
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

gally a écrit : Mouais, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais tu devrais également penser aux messages que tu fais qui ne sont pas toujours plus intelligent que ceux de Laurent T.
Désolé gally, mais je me fous royalement de ton opinion.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Serge Karamazov a écrit :
Voici les miens, j'assume l'entière responsabilité de ma future lapidation :lol: :

Au Service Secret de Sa Majesté

Et tu te prétends fan de James Bond ? pfffff. :roll:
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Bill Harford a écrit :
gally a écrit : Mouais, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais tu devrais également penser aux messages que tu fais qui ne sont pas toujours plus intelligent que ceux de Laurent T.
Désolé gally, mais je me fous royalement de ton opinion.
Ca serait tout de même sympa et intelligent d'arrêter ces enfantillages, non ??

On est sur un forum de cinoche (et d'humour :wink: ) ou dans une cour de récré ???

Je vous demande donc gentiment de vous arrêter ...

Merci :wink:
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ouais, ben en tous cas le sujet à bien réussi à foutre la merde, mais pas dans le sens où je m'y attendais : on n'assiste pas à un enchaînement stérile de noms de films avec des arguments "non t'as tort", "mais euuuh c'est pas vrai d'abord, c'est toi", mais à des disputes entre forumeurs. Les z'enfants, ce sujet à la mords moi le noeud a déjà fait suffisamment de dommages, d'autres sujets du même type ont déjà provoqué des anicroches où je suis moi même mêlé, inutile d'en remettre une couche ici, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Verrouillé