L'enfant qui va sauver Star Wars
Grosse surprise pour Ghyslain, un lycéen québécois de 15 ans, quand il s'est rendu compte qu'il était, à son insu, la plus grande risée actuelle d'internet. Il faut dire qu'il n'imaginait pas que la courte vidéo le montrant mener un combat au laser (un manche à balai tenant lieu de sabre) serait diffusée par ses amis sur le web. Aujourd'hui, ce court film des aventures de celui qu'on appelle désormais Star Wars Kid fait l'objet d'un véritable culte, de parodies et même d'une pétition (avec plus de 46 000 signataires) appelant George Lucas à donner un rôle à ce jedi-né, dans le prochain STAR WARS. Si vous voulez signer la pétition ou vous amuser à l'insu du pauvre Ghyslain (on dit qu'il a dû quitter l'école et se retirer en hôpital psychiatrique), un site en a fait son sujet principal : http://www.jedimaster.net (monsieurcinema.com / C.B.)
La puissance d'Internet m'épatera toujours. Surtout que là, eh bah... y'a rien de spécialement drôle ou étonnant, c'est juste un gamin qui s'amuse. Moi je le trouve pas mal, assez grâcieux même
ça fait un chti bout de temps que ça circule (Zo|on a même le gars en avatar).
La vidéo en question m'a plus touché qu'autre chose. J'ai bien souri une ou deux fois, mais je trouve ça avant tout très humain et même beau en un sens. En revanche, certains rigolos se sont amusés à rajouter des effets sonores et visuels, et là ça devient plus cocasse.
Mais bon, maintenant ça doit pas être facile à vivre parce que beaucoup n'y voit que le côté ridicule de la chose...
C'est assez hilarant mais savoir que toute l'école avait vu ça (et plus encore) ça me fait vraiment mal. Pauvre gosse tout de même
Tout le foin qu'il y a autour ne fait que contribuer à l'enfoncer encore plus
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.