Je l'ai donc repris dans son intégralité sous mon nom et effacé le précédent que tu avais eu le temps de voir avant que je fasse ma manipulation. OK ?

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il a joué avec le feu avec "Marnie" au niveau de la fascination, s'identifiant sans doute au personnage de Connery qui flirt avec le viol: on sait comment ça a finis.Roy Neary a écrit :Oui le mot "entomologiste" est peut-être un peu fort pour Hitchcock. Je l'avais utilisé pour appuyer le regard distancié et malicieux du cinéaste.Mac Lean a écrit :Disons que je n'ai pas le sentiment que Hitch soit un vrai entomologiste dans la mesure ou ses sujets le dépassaient fréquemment et l'emmenenait à se livrer lui et ses obsessions diverses (Vertigo, Marnie... et pleins d'autres).
Par entomologiste, je pense plus à Haneke, Breillat, la facette pas la plus jolie d'Altman, Kubrick parfois dans ses mauvais aspects... Là on a plus l'impression de mise en bocal et d'expérience.
Je ne veux pas faire dévier le topic sur Hitchcock, mais qu'entends-tu par "ses sujets le dépassaient fréquemment" ? Ce n'est pas pour jouer les intégristes hitchcockiens mais cette affirmation me semble complètement fausse. S'il y a bien un esprit méticuleux et calculateur qui savait bien ce qu'il faisait, c'était bien celui de Hitchcock.
il se passe vraiment des choses bizarres sur ce forum.....Roy Neary a écrit :TuckMon deuxième message sur ce topic avait été écrit sous le pseudo de Mac Lean, ne me demande pas comment !
![]()
Je l'ai donc repris dans son intégralité sous mon nom et effacé le précédent que tu avais eu le temps de voir avant que je fasse ma manipulation. OK ?
je comprend..en fait Maclean et roy ne sont qu'un même et seul foruméen...quelle honte.Roy Neary a écrit :TuckMon deuxième message sur ce topic avait été écrit sous le pseudo de Mac Lean, ne me demande pas comment !
![]()
D'accord pour l'expression, et pour la maitrise à proprement parler... mais "dépasser par son sujet" n'avait pas une connotation péjorative chez moi, c'était juste pour dire que je pense que la résonnance des sujets pouvait l'emmener à se livrer peut-être plus qu'il ne l'aurait voulu...Roy Neary a écrit :Mac Lean, ce que tu dis dans tes exemples est plutôt juste, mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être "dépassé par son sujet". Cette tournure de phrase voudrait dire qu'il ne maîtrisait pas ce qu'il faisait. Ce en quoi je ne peux pas être d'accord.
Cela dit, évidement que ce n'était pas un simple esprit roublard et que ses films étaient très personnels.
The Rider a écrit :"Pas très difficile"? Il déteste le génialissime TRAFFIC!NUTELLA a écrit :j'ose esperer que tu n'es pas serieux Mac Lean,par ce que mettre 6/6 à Double Team,je sais que tu n'es pas très difficile
"Filtre jaune!" "Filtre Bleu" (il faut le faire dans une tonalité bioman, hein)... Non, mais bon, "Solaris" c'est tellement mieux (ou mème rien qu' "Hors d'Atteinte" ou "Erin Brokovitch")The Rider a écrit : "Pas très difficile"? Il déteste le génialissime TRAFFIC!
Puisque tu t'en charge toi mème...NUTELLA a écrit :je préfère eviter de commenter les gouts de Mac Lean on va dire que je suis suffisant et condescendant![]()
Le seul film dans lequel River Phoenix est mauvais ....The Rider a écrit :D'ailleurs je préfère quand même LES EXPERTS à MISSION: IMPOSSIBLE.
Double Team peut etre marrant au 75 éme degré,et encore...mais le trouvé mieux que MI;là c'est carrément LOL ...Nikita a écrit : (Je n'ai pas vu Double team mais j'avoue que tu m'en a donné envie; j'ai tout de même du mal à imaginer quelque chose de mieux que MI)