western columbia zone 2 le 23 novembre

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Jeremy Fox a écrit :Image
...
Je l'ai vu il y a quelques mois en VHS (et en VF) donc peut-être pas dans les meileures conditions ; cela ne m'avait pas emballé, et je l'avais même trouvé assez banal, une histoire de lutte entre 2 camps sans plus :? mais en fait j'en ai gardé peu de souvenirs en dehors d'un gunfight final assez long, où ils trouvent refuge dans une maison. Peut-être de la fatigue de ma part ...

Ce que tu écris m'incite à resortir ma K7 avant de passer au DVD :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Link Jones a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Image
...
Je l'ai vu il y a quelques mois en VHS (et en VF) donc peut-être pas dans les meileures conditions ; cela ne m'avait pas emballé, et je l'avais même trouvé assez banal, une histoire de lutte entre 2 camps sans plus :? mais en fait j'en ai gardé peu de souvenirs en dehors d'un gunfight final assez long, où ils trouvent refuge dans une maison. Peut-être de la fatigue de ma part ... :wink:
Ah mais le scénario est d'une totale banalité en effet. Mais Humberstone possède un métier qui permet de faire passer tout ceci au second plan et de nous offrir une série B bien mouvementée et extrêmement efficace. Et puis Richard Boone est vraiment parfait ici je trouve.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Et on continue par le seul des titres de la fournée à ne pas être proposé en zone 2 à la fin de l'année. Heureusement pour vous, il s'agit pour l'instant du titre le moins intéressant malgré le nom d'André De Toth derrière la caméra.

Image

Les Massacreurs du Kansas (The Stranger wore a gun) de Andre De Toth

Action. Action. Action. Les amateurs devraient être comblés, ça n'arrête pas une seconde. Malheureusement au détriment d'une écriture solide du scénario et des personnages. Résultat, ça bouge mais on n'a jamais eu le temps de s'attacher à quiconque et c'est tout juste si l'ennui ne pointerait pas le bout de son nez. Tourné pour le relief, les auteurs ont eu l'air de s'être concentré sur cette technique et avoir laissé de côté l'essentiel. Mais bon, De Toth a du métier et on ne peut pas dire que ce soit mal foutu, juste un peu trop rapide et trop schématique. Un western trépidant mais sans âme.

Le DVD est également le plus abîmé des 6 nouveaux westerns Columbia.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Image

Contrairement à celui chroniqué ci-dessus, en voilà un excellent film typique du style du 4ème borgne d'Hollywood, prince de la série B westernienne au côté de Boetticher. De l'action, il y en a aussi à la pelle mais là, le scénariste prend le temps de s'attarder sur les personnages et leur vie quotidienne ; ils nous deviennent ainsi plus proches et plus sympathiques. Toujours les longues chevaucées chères au réalisateur, les mêmes seconds rôles ainsi que le choix de paysages plutôt dépaysants pour le genre comme ces séquences dans la neige. Pas mal de très bonnes idées de mise en scène pour ne rien gâcher comme ces gunfights dans le noir total, la bagarre au bord des cascades ou le final se déroulant au milieu d'une tempête de vent sans musique. Randolph Scott est égal à lui-même et les personnages féminins sont assez bien écrits ; le tout dans un somptueux technicolor. Très bonne série B.

Le DVD alterne le plus ou moins bon mais c'est tout à fait regardable.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Visuels des zone 2

Image
Image
Image
Image
Image
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Geoffrey Firmin a écrit :Visuels des zone 2

Image Image Image Image
bientôt ils seront chez moi :D
moyen ce fond noir :?
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

sans oublier

Image
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

ton image ne passe pas, je pense qu'il s'agit de

Image

a ne pas manquer :wink:

Ils sont annoncés autour de 15€ quand même :? décidemment plus cher les zone 1 (à 7,5 €) et accessoirement moins bien emballés (jacquette), cela fait cher les STF...

J'ai envie de demander à Jeremy, si les STA sont accessibles ? :wink:

le zone 1
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Link Jones a écrit :ton image ne passe pas, je pense qu'il s'agit de

Image

Ils sont annoncés autour de 15€ quand même :?
As tu abandonné les VOSTA Link ? Je ne regrette pour ma part pas d'avoir pris les zones 1 pour moitié prix. Certains possèdent un anglais relativement simple en plus comme Les cavaliers de la mort. Sur d'autres, c'est clair que l'on perd quelques infos mais je commence à m'y faire. En revanche, certains westerns à tendance psychologique comme Warlock par exemple, je les reprendrais en zone 2 pour mieux suivre toutes les subtilités
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Jeremy Fox a écrit :
Link Jones a écrit :ton image ne passe pas, je pense qu'il s'agit de

Image

Ils sont annoncés autour de 15€ quand même :?
As tu abandonné les VOSTA Link ?
Non quand je n'ai pas le choix. Sinon ce n'est quand même pas le même confort : en STA je passe plus de temps sur le texte et moins sur l'image, et c'est vrai que parfois il me manque plus ou moins de détails :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Link Jones a écrit :
J'ai envie de demander à Jeremy, si les STA sont accessibles ? :wink:
C'est clair que ce n'est pas le même confort mais ça devrait le devenir avec l'habitude je pense. Et bien justement, hormis Santa Fe pour lequel je n'ai pas compris quelques subtilités de "logistique", je n'ai pas eu trop de problèmes à comprendre les intrigues. Il faut dire que la série B a ça de bien, c'est qu'elle ne se prend pas trop la tête et que pour les non anglophiles comme nous, c'est beaucoup plus simple :wink: Comme Hangman's Knot par exemple.

Je regarde le Mann ce soir et je reviens t'en parler
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Jeremy Fox a écrit : Je regarde le Mann ce soir et je reviens t'en parler
Merci et bonne soirée en compagnie de ce film prometteur :wink:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes

Message par L'étranger... »

TOUS! Je dois tous me les prendre. Il manque la jaquette de Santa Fe aussi, ça fait sept films en tout...quand même. :? :D
ImageImage
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Image

La Charge des Tuniques Bleues (The Last Frontier) de Anthony Mann

Même si on n'arrive pas au niveau d'excellence qu'avait pu atteindre Mann dans ses westerns avec James Stewart, ce Last Frontier est un superbe film. Un western complexe qui narre d'une part l'antagonisme entre la civilisation et la nature par l'intermédiaire de l'antagonisme qui se fait jour entre l'Armée (et ses codes stricts) et un homme des bois rustre et semi-sauvage, une histoire d'adultère plutôt touchante ainsi que la rivalité entre plusieurs officiers comme avait pu le faire John Ford dans Fort Apache.

Le rôle de Jed Cooper, homme simple et un peu faible d'esprit va comme un gant à Victor Mature qui le rend assez poignant et pathétique. A ses côtés un personnage féminin bien écrit, celui jouée par Anne Bancroft et deux officiers très bien tenus par Guy Madison et Robert Preston.

Un très beau scénario de Philip Yordan (sauf la fin abrupte et peu crédible) et une utilisation du scope à tomber par terre même si Mann nous avait déjà scotché à ce niveau avec Man from Laramie. Beau film et belle réflexion sur ce que peut avoir de bon ou de moins bon l'avancée de la civilisation dans les contrées sauvages.

Le DVD est vraiment plus que moyen en revanche, le moins bon de la série. Link par contre, l'anglais est très facile et je ne regrette pas d'avoir pris le zone 1.

Captures :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Jeremy Fox a écrit : Link par contre, l'anglais est très facile et je ne regrette pas d'avoir pris le zone 1.
Merci :wink:
Répondre