Les réals français de l' Entertainment

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sergius Karamzin
Invité

Les réals français de l' Entertainment

Message par Sergius Karamzin »

Qui sont les réals français qui depuis une dizaine d'années ont contribué à relancer un certain cinéma de divertissement, grand public, façon US parfois, avec un goût prononcé pour le genre ? (avec plus ou moins de bonheur ou de succès)

Je vois :

- Matthieu Kassovitz
- Christophe Gans
- Jan kounen
- Eric Valette (Maléfique)
- Florent-Emilio Siri (Nid de guêpes)
- Olivier Dahan
- Alexandre Aja (beurk)
- les réals de "Broceliandre" "Promenons-nous dans les bois" et "Sueurs"
- Cedric Klapisch
- Alain Berberian (un peu)

A vous.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

titof (beurk aussi)
Jordan White
King of (lolli)pop

Re: Les réals français de l' Entertainment

Message par Jordan White »

Sergius Karamzin a écrit :Qui sont les réals français qui depuis une dizaine d'années ont contribué à relancer un certain cinéma de divertissement, grand public, façon US parfois, avec un goût prononcé pour le genre ? (avec plus ou moins de bonheur ou de succès)

Je vois :

- Matthieu Kassovitz
- Christophe Gans
- Jan kounen
- Eric Valette (Maléfique)
- Florent-Emilio Siri (Nid de guêpes)
- Olivier Dahan
- Alexandre Aja (beurk)
- les réals de "Broceliandre" "Promenons-nous dans les bois" et "Sueurs"
- Cedric Klapisch
- Alain Berberian (un peu)

A vous.

Je suis d'accord avec ta liste. Je rajouterai que Aja a réalisé un bon survival des familles, le dénommé Haute Tension. Je me suis pincé pour bien réalisé que j'étais en train de voir un vrai film d'horreur à l'ancienne, même si sa fin est foirée.
Peux-on rajouter Jean-Paul Rappenau avec Le Hussard sur le toit, dans l'esprit des films de cape et d'épée de Georges Sydney ? Pour ma part je pense que oui. Il faudrait aussi rajouter malgré tout, Jean-Marie Poiré qui fait du comique bien lourd mais dans un esprit d'entertainment certain.
Il y a aussi Nicolas Boukhrief qui s'apprête à sortir Le convoyeur avec Dupontel dont la bande-annonce m'allèche à vrai dire.
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Dominique Farrugia et surtout le grand Djamel Bensalah

:arrow:
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

N'oublions pas Patrice Leconte... Même s'il n'a plus la forme.
Bob Harris

Re: Les réals français de l' Entertainment

Message par Bob Harris »

Et puis Gérard Pirès et Gérard Krawcyzk, qui avaient pourtant fait des bons films à une époque très lointaine.
Airbud3
Assistant(e) machine à café

Message par Airbud3 »

Leconte est cyclique, je trouve que l'homme du train serait plutôt prélude à un certain regain de qualité d'ailleurs

Jeunet fait des films populaires que j'aime bien même si ce sont surtout des bleuettes qu'ils envisagent désormais

pitof malheureusement va eclore aux usa et donner une mauvaise image de nous à hollywood
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sergius tu as oublié Jeunet dans ta liste. Quand même !
Image
Le Moyen
Machino

Message par Le Moyen »

Je ne crois pas avoir vu le nom de Luc Besson...
"Patricia, mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu!"
Margo

Message par Margo »

Pour ceux qui me semblent avoir du talent :

Xavier Durringer (le jour où on lui file un vrai bon budget, ça va faire très mal)
Eric Rochant (Son Patriotes était une tentative ahurissante, et réussie, de film de genre)
Florent-Emilio Siri (déjà cité, mais j'ai été vraiment bluffé par son Nid de Guêpes)
David Locke
Electro

Message par David Locke »

Personnellement, j'aime beaucoup les films de Jacques Audiard et Pierre Salvadori. 8) Ce sont tous deux des metteurs en scène qui savent travailler les genres (le polar en particulier) et les enrichir.

Eric Rochant a quant à lui plus ou moins disparu de la circulation :( , mais j'espère qu'il va faire un come-back et nous offrir une petite merveille digne de son talent (Les Patriotes était vraiment excellent...).

Parmi les vieux routiers, on peut citer Chabrol et Tatav, qui alternent le bon et le moins bon, mais dont on peut attendre un chef d'oeuvre de maturité, s'ils s'en donnent la peine. :wink:

Je déteste ceux qui se la jouent "à l'américaine" ("the Besson school of cinema" :twisted: pour résumer, mais il y en a d'autres, c'est la mode en ce moment... :roll: ).
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Margo a écrit :Pour ceux qui me semblent avoir du talent :

Xavier Durringer (le jour où on lui file un vrai bon budget, ça va faire très mal)
Eric Rochant (Son Patriotes était une tentative ahurissante, et réussie, de film de genre)
Florent-Emilio Siri (déjà cité, mais j'ai été vraiment bluffé par son Nid de Guêpes)
à propos de Durringer ne manquez pas son splendide téléfilm "Les Vilains" rediffusé samedi soir sur Arte en 2de partie de soirée :wink:

d'accord avec Margo sur le film de Rochant :wink:
Image
Margo

Message par Margo »

fatalitas a écrit :à propos de Durringer ne manquez pas son splendide téléfilm "Les Vilains" rediffusé samedi soir sur Arte en 2de partie de soirée :wink:
J'ai vu ça dans Télérama. C'est vraiment bien ?

D'ailleurs si une âme charitable (et équipée de Cinefaz) m'enregistrait "J'irai au Paradis car l'Enfer est ici" la semaine prochaine, je lui en serais gré toute ma vie !! :D
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

ça va Sergius ?

Des soucis ?

Tu veux qu'on en parle ? :mrgreen:
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Margo a écrit :
fatalitas a écrit :à propos de Durringer ne manquez pas son splendide téléfilm "Les Vilains" rediffusé samedi soir sur Arte en 2de partie de soirée :wink:
J'ai vu ça dans Télérama. C'est vraiment bien ?

D'ailleurs si une âme charitable (et équipée de Cinefaz) m'enregistrait "J'irai au Paradis car l'Enfer est ici" la semaine prochaine, je lui en serais gré toute ma vie !! :D
oh que oui il est bien mais je te laisse le decouvrir
Pour "J'irai au paradis....." je met ma VHS de coté pour toi :wink:
Image
Répondre