Alan shore a écrit :"Son acteur"?
Alors désolé, mais Carradine est et continue d'être un imposteur en tant que pratiquant martial à bien des niveaux, alors qu'il possède une réputation totalement usurpée à ce niveau là. Il n'y qu'à voir ses prouesses dans la série pour le confirmer d'ailleurs...
Je déteste et ai toujours detesté cette série, en particulier justement à cause de son acteur principal. Et ne parlons pas du spin off, " Kung fu, la légende continue" où l'on voit débarquer le ptit fils de Kwai Chang Caine en pleine ville...
Excepté Kill Bill, je n'ai jamais rien vu de transcendant concernant l'acteur Peut être que dans le Bergman dans lequelle il officie (et dont je ne me rappelle plus le titre) il me surprendrait, mais j'en doute fortement...
David Carradine, n'est pas un imposteur, c'est juste un bon acteur, il a quand même réussi à faire croire à des millions de téléspectateurs que c'était un artiste martial accompli (ce qui est totalement faux et il l'a toujours reconnu!), de plus je n'oublie pas ces rôles autres que ceux des films de "karaté de secondes zones", tel que
En route de la gloire (son chef d'oeuvre ?),
Le gang des frères James ou encore
Kill Bill 1 et 2, aprés c'est vrai qu'il a fait beaucoup de navet, mais bon, faut bien bouffer... En fait, c'est plus un musicien dans l'ame, il aurait voulu réussir dans ce milieu mais bon, là, il lui manquait peut-être du talent, je ne sais pas...
Pour en revenir à la série Kung Fu, c'est vrai que je l'appréciais beaucoup étant gosse (et oui cocktail de western et d'arts martiaux quand même!)... Faudrait que je m'achète la saison 1 pour voir...
Je me rappelle aussi et surtout d'un téléfilm d'une heure trente concluant la série avec brio,
Kung Fu: The movie, puisqu'on y retrouvait un David Carradine vieillissant qui retrouvait son fils caché/perdu alors qu'il était adolescent et qu'il pratiquait le kung-fu aussi, ce rôle était tenu (juste retour des choses) par le regretté Brandon Lee... celui là, j'aimerais bien me le chopper par contre pour le revoir!