En effet, j'accorde particulièrement beaucoup d'intérêts sur les affiches de films naphtalinés pour plusieurs raisons:
Je trouve qu'elles bénéficient d'un travail superbe, que ce soit au niveau des couleurs ou que ce soit de la mise en page.
S'agissant souvent de dessins ou de peintures,(n'étant pas un expert sur le sujet j'invite toutes personnes à corriger mes dires si je dis des bêtises) j'ai la vive sensation parfois, de contempler des tableaux de très grands peintres ou dessinateurs (ce qui doit surement être le cas).
De plus, elles font preuves d'une originalité que les films d'aujourd'hui
ne peuvent se vanter d'avoir (souvent des montages photos assez ridicules je trouve).
Enfin, elles ont une qualité à laquelle je suis très sensible, c'est qu'elles vous racontent le film et vous donnent souvent l'envie de le voir rien qu'en les regardant.
A ce propos, l'idée de lancer ce topic m'est venue en regardant ce livre:

Si il existe des mordus d'affiches parmis vous, qu'ils n'hésitent pas à
me faire part de leurs connaissances;les noms des plus grands auteurs d'affiches ainsi qu'une analyse assez détaillée de leur plus grandes oeuvres.
Voilà, en tous cas je souhaite vous faire part de quelques affiches que je trouve très belles(liste non exhaustive biensûr):