Notez les films naphtalinés (août 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Message par Jack Sullivan »

AlexRow a écrit :
Jack Sullivan a écrit :
Arrêêêteuh de me chercher-euh!!!!!
je l'ai depuis hier :P
Sois fier, tu viens de faire une entrée fracassante sur ma liste noire, très courue depuis quelques temps :twisted:
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Jack Sullivan a écrit :Sois fier, tu viens de faire une entrée fracassante sur ma liste noire, très courue depuis quelques temps :twisted:
Ouais ben au lieu de bayer aux corneilles, il te reste un titreà trouver :evil:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Message par Jack Sullivan »

AlexRow a écrit :
Jack Sullivan a écrit :Sois fier, tu viens de faire une entrée fracassante sur ma liste noire, très courue depuis quelques temps :twisted:
Ouais ben au lieu de bayer aux corneilles, il te reste un titreà trouver :evil:
Pourquoiiiiii moiiiiii-heuuuu? Je connais pas la pochette, je peux rien faire!
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

LA MAIN DE FER de Chung Chang-wha
L'été est propice aux ressorties de vieux films en salle. C'est naivement que je me suis engouffré dans celle (quasi vide) de cet opus Shaw Brothers. C'est normalement le 4e ou 5e film du studio que je vois et, je le savais dès le début, y'a pas à insister à chaque fois j'y arrive pas. Certes tout n'est pas à jeter, dans celui-ci les combats ne sont pas ridicules, le scénario se tient, même si un peu simple. Je décrochais malgré tout assez souvent, notamment à cause de l'image floue (merci le projectionniste même si je sais que beaucoup de plans de la Shaw ont un tirage optique bien mou...).

A noter l'utilisation du (génial) début du générique de L'HOMME DE FER, repris dans KILL BILL, lorsque la main de fer entre en action!
La mouche savante
Machino

Message par La mouche savante »

Nestor Almendros a écrit :dans un autre style j'ai tenté LE TATOUE de Denis de La Patellière (FRANCE 2).
J'ai pas tenu 45mn, c'est moche pas drôle, chiant. Je retourne aux bonus de THX 1138...
Bonus, qui sont épatants et passionnants.
Rarement je ne me suis autant intéressé à des bonus
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
La mouche savante
Machino

Message par La mouche savante »

Ni vu, ni connu : de Yves Robert

Bof. :?
Vous retirez le plaisir de voir De Funes, reste plus grand chose.

2/5
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Duel
Découverte pour moi car c'est la première fois que je le vois!!!
Bon, bah il est pas mal ce petit téléfilm d'un jeune réalisateur inconnu. Il a un nom imprononçable du genre Shpilbèrgue, mais il devrait faire une chouette carrière. Et puis il tient le bon filon, dans son film il ne se passe rien pendant 1h30, et pourtant on reste scotché à son écran.
Schpilbèrgue - "On a qu'à dire qu'un gros camion poursuit une petite voiture"
le Producteur - "Et pourquoi?"
S - "on s'en fout de ca, tant que le camion poursuit la voiture ce sera cool"
P - "mouais, et le chauffeur c'est qui"
S - "on le voit pas"
P - "mouais"
S - "mais siiii, et après je f'rais un film sur les requins, sauf qu'on verra jamais la bestiole"
P - "c'est cela ouiii"
S - "et après un film sur les martiens qu'on verra jamais non plus, on verra juste un mec faire une montagne avec de la purée"
P - "Y a-t-il un docteur dans la salle???"

Bon, sinon c'etait chouette. :lol: :lol: :lol:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Comment l'esprit vient aux femmes (George Cukor, 1950). Comédie sociale grinçante, ce film stigmatise un des fléaux de la vie politique américaine : le lobbying. Pourtant, il s'agit avant tout d'une comédie savoureuse, magnifiquement servie par William Holden et Judy Holliday, qui ne néglige pas de célébrer la liberté procurée par la connaissance et la culture. Un film à ranger à côté de Chaînes conjugales de Mankiewicz...

Judy Holliday y est tout simplement craquante.

9/10 :P

Mes visionnages
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

The Misfits (Huston) :
Sublime ! Personnages complexes et attachants, tous magnifiquement campés (même si j'ai eu parfois un peu de mal avec le jeu tendance "outré" de Marylin), porté par une partition extraordinaire d'Alex North. Toute la dernière partie (la chasse aux mustangs) est extrêmement forte, et je pense en particulier à ce plan large voyant Marylin hurlant seule dans cet immense espace vide...superbe ! :shock:
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Ratatouille a écrit :The Misfits (Huston) :
Sublime ! Personnages complexes et attachants, tous magnifiquement campés (même si j'ai eu parfois un peu de mal avec le jeu tendance "outré" de Marylin), porté par une partition extraordinaire d'Alex North. Toute la dernière partie (la chasse aux mustangs) est extrêmement forte, et je pense en particulier à ce plan large voyant Marylin hurlant seule dans cet immense espace vide...superbe ! :shock:
Comment est le DVD :? ?

Mes visionnages
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Vide de tous bonus, mais image vraiment correcte. Le seul truc qui m'a dérangé (et pour le coup, c'est quand même assez relou) : les sous-titres incrustés dans des gros rectangles noirs ! :evil:
Par contre ne me demande rien concernant le format, etc...j'y connais que dalle là-dedans ! :o
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

Découvert hier soir, et je suis entièrement d'accord avec toi :D J'ajouterais juste que j'ai vraiment apprécié que l'omniprésente mélancolie qui habite le film ne tourne jamais au désespoir le + complet, et cela grâce à cette petite flamme qui anime encore le coeur des personnages, ravivée par le rapprochement de ces êtres écorchés vifs, à la fois forts et sensibles.

Et quand on sait ce qui est arrivé peu de temps après, certaines phrases, notamment de la part de Marilyn, font vraiment un effet tout particulier :shock:

Sinon j'ai trouvé l'image du DVD très bonne !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :
Découvert hier soir, et je suis entièrement d'accord avec toi :D J'ajouterais juste que j'ai vraiment apprécié que l'omniprésente mélancolie qui habite le film ne tourne jamais au désespoir le + complet, et cela grâce à cette petite flamme qui anime encore le coeur des personnages, ravivée par le rapprochement de ces êtres écorchés vifs, à la fois forts et sensibles.
Superbe également : poignant ! Si je ne devais citer qu'une scène de ce magnifique poème de vie et de mort, ce serait celle qu'on dirait improvisée, d'un naturel confondant de Clark Gable et Marilyn prenant leur petit déjeuner.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

LES NAUFRAGES DE L'ESPACE de John Sturges
Après avoir lu la critique presque enflammée de Francis Moury sur Dvdrama, j'ai sauté sur le dvd dès que j'ai pu me le procurer... et là DECEPTION.
C'est très réaliste, quasi documentaire. Le point fort du film. Mais qu'est-ce que c'est long! Il ne se passe pas grand chose pendant 1h45, ça se bouge un peu dans le dernier quart d'heure, mais à part entendre des "dialogues" de Cap Canaveral du style "Processeur thermique XB12 à l'allumage" (j'invente là :D ) pendant des plombes je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent.
Moury parle de plein de détails poétiques, etc, en comparant avec 2001. Moi je n'ai ressenti que de l'ennui...
Judy Garland
Stagiaire

Message par Judy Garland »

:wink: Monkey Business aussi, même si ce film a quelques longueurs, parce que même si je la connais par coeur, je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que je vois la scène dans le taxi: quand Ginger Rogers croit que cary Grant est devenu un bébé et qu'elle l'amène vite au labo en taxi: elle lui parle, et elle dit un truc genre: c'est moi, tu me reconnais, je suis ta femme...j'adore la tête du chauffeur de taxi quand il entend ça!!
Sinon, je dirai l'aurore de Murnau, que j'ai vu au cinéma en début d'année. ça fait penser à un poème, c'est vraiment très beau. cet amour comme ça qui revient entre les deux personnages, alors qu'il avait failli la tuer..
ou aussi Lumières sur la ville de Chaplin, parce que finalement, on est pas si loin de Million Dollar Baby, mais ici dans le domaine de la danse. En effet, les relations de Chaplin et de la jeune danseuse sont à la fois paternelles mais aussi amoureuses ( dans MDB, y a quand même pas cette dimension amoureuse non??) , et ils vont tous les deux retrouver le goût de vivre grace à l'autre. :D
Judy Garland
Répondre