Une trilogie initiée par la pièce de théâtre Fausto Version 3.0, continuée avec l'opéra La Damnation de Faust et donc conclue par le long métrage Fausto 5.0,d'où le titre

Attention,ce film peut rebuter nombre de personnes qui n'arriveront pas à s'immerger totalement dans le film,si elles ne se laissent pas porter par l'ambiance particuliére qui y regne,et par le rythme du film,volontairement lent au debut quand il suit le docteur Faust,personnage ascétique dont la vie ennuyeuse le rend froid et austére.le rythme devient plus rapide quand celui-ci vire vers l'epicurisme le plus débridé.
Une photo glaciale,rend l'ambiance extremement glauque,comme dans une salle de morgue,la réalisation malgré quelques effets faciles est classieuse,on ne sait jamais où ils veulent en venir,où ils veulent nous enmener,je le répéte il faut se laisser porter,et vous ferez un bien beau voyage,un glissement subtil de la réalité vers l'irréel.je sens meme que beaucoup de details m'ont echappé,et il me vient une furieuse envie de le revoir

8/10