Conseils pour Dvd

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

acidparadouze
Machino

Message par acidparadouze »

Jeremy Fox a écrit :
Memento a écrit : Rio Bravo : voir la critique du DVD sur ce site. Si après ça, t'es pas convaincu... :wink:

:
:mrgreen: :mrgreen:

Ca va faire rire Acidparadouze car c'est après ces petites attaques sur ce film que j'ai décidé d'en faire mon test plus tôt que prévu ;-)

Mais non je l'ai en cassette :oops:. Ouais je l'avais enregistré, je ne pense pas par contre que j'irais l'acheter. Enfin bon je ne crache pas sur ce film mais je l'ai sans doute pas apprecier a sa juste valeur :roll:
acidparadouze
Machino

Memento a écrit :Ben c'est pas la qualité qui manque !

Je propose également :

Fargo (Edition Spéciale) : superbe édition, bonus intéressants.
Rio Bravo : voir la critique du DVD sur ce site. Si après ça, t'es pas convaincu... :wink:
Amours chiennes : superbe film à ne manquer sous aucun prétexte.
Mulholland Drive : magnifique édition, nombreux bonus. Bon, ceci dit, si t'aimes pas Lynch, laisse tomber...
Toute la réédition MK2 des Chaplin.

Etc, etc, etc...
En fait, y a trop de bons films qui sortent en DVD et pas assez de crédit sur la CB, voilà le problème de tout cinéphile... :roll:

J'ai acheté New York 1997, je le regarderais demain et je vous dirais si j'ai apprecié. C'est vrai que l'edition de Fargo a l'air vachement bien, mais ca aurait peut-etre été un peu plus sympa avec le commentaire des frères Coen(meme si je les trouve moins drole que leurs films), mais c'est vrai que le chef-operateur de leur film est interessant. Quand a Mulholland drive c'est vrai que j'aime beaucoup ce film, j'essayerais de trouver les bonus si je connais quelqu'un qui a le dvd :wink:
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Euh...
z'avez oublié le coffret Kurosawa de chez Arte.
6 films extraordinaires dans des versions haut de gamme et avec des suppléments moyennement nombreux mais pertinents et interessants (y compris l'excellent documentaire A.K. de Chris Marker).

Un must ce coffret, moi j'dis ;-) !!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Moi je conseille au passage le coffret Tavernier-Noiret dont les films sont tous accompagnés d'une interview plus que passionnante avec le réalisateur.
acidparadouze
Machino

Il etait pas mal du tout ce New York 1997. Meme pour aujourd'hui je trouve qu'il ne fait pas trop ridicule comme univers Science-fiction, meme si je trouve que ca reste un peu kitch. C'est un bon film d'action et Science-fiction. En fait le seul reproche que je lui ferais c'est de mettre beaucoup de temps à démarrer, pendant une demi-heure il se passe pas grand chose et sur une heure et demi ca fait assez long. Je regrette pas l'achat meme si je trouve pas que c'est un chef-d'oeuvre ;) Et puis c'est vrai que l'edition est trop belle, rien que pour ca je regrette pas l'achat :lol:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

SAILOR ET LULA: Pas le Lynch le plus réussi, mais je l'adore quand même. C son film le plus déjanté, le plus explosif("The world was on fire, no one could save me but you..."-la phrase qui résume le film :) ), qui passe de la romance fleur bleue à la violence exacerbée en quelques secondes. Et puis certains passages sont d'un lyrisme qui emporte tout. Cependant, c un des Lynch les moins appréciés, il est très loin de Lost Highway ou Mulholland Drive, plus proche de Fire Walk With Me, et je suis peut-être un des seuls à l'apprécier au même titre que ces derniers. Il faut voir que je suis vraiment un inconditionnel de Lynch, comme Roy avec Spielberg ou Sergius avec Tarkovski :wink:
Sinon l'édition belge ou allemande a l'avantage d'être bonne techniquement et peu chère. Sinon attends le collector Wild Side prévu pour la fin de l'année.

LA NUIT DU CHASSEUR: Un de mes films préférés, et en plus je dois faire depuis longtemps la critique du site :oops:

BOULEVARD DU CREPUSCULE: Un must! En plus le DVD est sublime. Fonce!!
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Philip Marlowe a écrit : LA NUIT DU CHASSEUR: Un de mes films préférés, et en plus je dois faire depuis longtemps la critique du site :oops:
Ca tombe bien, je dois le voir ce week-end en DVD (mon frangin l'a loué).
Depuis le temps que j'entends parler de ce monument, je suis impatient de le voir...

Miam...
Philip Marlowe

Memento a écrit :
Philip Marlowe a écrit : LA NUIT DU CHASSEUR: Un de mes films préférés, et en plus je dois faire depuis longtemps la critique du site :oops:
Depuis le temps que j'entends parler de ce monument, je suis impatient de le voir...

Miam...
Attention c pas un film qui en met plein la gueule, alors oublie ton impatience avent de le voir et ne t'attends pas à quelque chose de grand...c le seul moyen de se rendre compte de sa grandeur :lol:
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Memento a écrit :

Miam...
Vous avez réussi à louer la nuit du chasseur :!: :?: Dis-moi où se trouve ton vidéo-club
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Philip Marlowe a écrit :
Memento a écrit :

Miam...
Attention c pas un film qui en met plein la gueule, alors oublie ton impatience avent de le voir et ne t'attends pas à quelque chose de grand...c le seul moyen de se rendre compte de sa grandeur :lol:
Tout à fait d'accord... sinon risque de déception à la clé.
A regarder avec un oeil de cinéphile averti pour se rendre compte de la beauté formelle et de la rigueur de construction de ce film.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Philip Marlowe a écrit :
Miam...
Attention c pas un film qui en met plein la gueule, [/quote]

justement si...Laughton ne joue quand même pas le jeu du minimalisme et de la pudeur :wink:
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Majordome a écrit :A regarder avec un oeil de cinéphile averti pour se rendre compte de la beauté formelle et de la rigueur de construction de ce film.
ou avec un oeil d'enfant... c'est le plus simple
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

George Bailey a écrit :
Memento a écrit :

Miam...
Vous avez réussi à louer la nuit du chasseur :!: :?: Dis-moi où se trouve ton vidéo-club
Ben apparemment, il l'a emprunté à la DVDthèque de sa ville. C'est tout ce que je sais. Désolé...

Sinon, j'ai pris note de vos conseils avant le visionnage. Je promets d'arriver avec un regard neuf et expurgé de tout préjugé, un oeil d'enfant quoi.. :wink:
Philip Marlowe

Tuck pendleton a écrit :
Philip Marlowe a écrit :
Miam...
Attention c pas un film qui en met plein la gueule,
justement si...Laughton ne joue quand même pas le jeu du minimalisme et de la pudeur :wink:[/quote]Certes, mais si tu le regardes en pensant voir un Chef-d'oeuvre fulgurant, tu risques d'être déçu. C'est un chef-d'oeuvre fulgurant certes, mais à sa manière :wink:
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Phillip, qui a trop bu :wink:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Répondre