Hayao Miyazaki
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AlexRow
- The cRow
- AlexRow
- The cRow
- John Anderton
- Vintage
AlexRow a écrit :Colqhoun a écrit :En revanche, j'ai découvert kiki la petite sorcière il y a quelques jours et j'ai trouvé ça absolument affreux.. Affreux ?

KIKI est superbe, c'est le dernier en date que j'ai découvert, je suis fan ! Je me rends compte que les Miyazaki que je préfère, ce sont ceux des années 80. Je rentre moins facilement dans ses derniers opus, MONONOKE et CHIHIRO, qui sont pourtant sublimes à regarder... il me reste à découvrir LE CHATEAU AMBULANT.
- AlexRow
- The cRow
John Anderton a écrit :AlexRow a écrit :
. Affreux ?
![]()
![]()
![]()
KIKI est superbe, c'est le dernier en date que j'ai découvert, je suis fan ! Je me rends compte que les Miyazaki que je préfère, ce sont ceux des années 80. Je rentre moins facilement dans ses derniers opus, MONONOKE et CHIHIRO, qui sont pourtant sublimes à regarder... il me reste à découvrir LE CHATEAU AMBULANT.

- MJ
- Conseiller conjugal
- John Anderton
- Vintage
- John Anderton
- Vintage
Probablement en grande partie, oui...AlexRow a écrit :John Anderton a écrit :
![]()
![]()
![]()
KIKI est superbe, c'est le dernier en date que j'ai découvert, je suis fan ! Je me rends compte que les Miyazaki que je préfère, ce sont ceux des années 80. Je rentre moins facilement dans ses derniers opus, MONONOKE et CHIHIRO, qui sont pourtant sublimes à regarder... il me reste à découvrir LE CHATEAU AMBULANT.. Difficiles d'accès ?

- MJ
- Conseiller conjugal
-
- Bernie
+1.AlexRow a écrit :J'aime TOUS les Miyazaki. Quelle qu'en soit l'histoire, il insuffle une poésie et une profondeur inouïe à chacun de ses films. De véritables moments de grâce suspendus entre conte et voyage initiatique.
Je n'ai pas vu Nausicäa par contre, j'attend d'avoir terminé le manga (il serait peut-être temps que j'investisse d'ailleurs...).
Si ça en intéresse certains, sachez que le Z2 japonais de Porco Rosso est pourvu de pistes et de sous-titres français