voila, j'adore ce réalisateur, et plus particulierement ses principalles oeuvres, a savoir "princesse mononoké"; "le chateau ambulant" et surtout "le voyage de chihiro", un des plus beau film d'animation selon moi
pour avoir un peu parcouru ce forum, je pense que pas mal de gens partage cet (humble ) avis en tout cas j'espere
C'est grâce à lui que je suis devenu un adorateur du Japon et de sa culture.
Ses films sont vraiment magnifiques et en plus ils possèdent une véritable magie qui m'a envoutée à jamais.
Seul point négatif: le fait que Buena Vista mettent autant de temps pour les sortir en DVD.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Colqhoun a écrit :Je rigole je rigole.
Même si je n'adhère pas à tout ce qu'il a fait, je trouve Chihiro, Mononoke et le château dans le ciel absolument fabuleux.
En revanche, j'ai découvert kiki la petite sorcière il y a quelques jours et j'ai trouvé ça absolument affreux.
je n'ai pas vu "kiki..." et "le royaume des chats", mais ce n'est pas ceux qui m'attirent le plus non plus...
fripouille a écrit :ca fait attendre, du coup, le plaisir est plus grand quand on le revoit
Oui, mais si c'est un film qu'on a encore pas vu et qu'on aimerait bien découvrir (Totoro pour ma part), on trouve vraiment le temps long.
(soupir)
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Professeur Sato a écrit :Seul point négatif: le fait que Buena Vista mettent autant de temps pour les sortir en DVD.
Cf. une interview avec le responsable des DVDs Miyazaki chez Buena Vista France. Ce n'est pas complétement de leur faute, ils sont coincés entre les exigences japonaises et américaines.
Bon sinon je suis un inconditionnel de Miyazaki depuis la sortie française de Porco Rosso !