Elementaire mon Cher... lock Holmes
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Au poil soyeux
Elementaire mon Cher... lock Holmes
Without a Clue (1988) est une expérience passionnante pour tous les amateurs de l'oeuvre de Conan Doyle. Le postulat est le suivant : le Dr Watson (Ben Kingsley) est un génie de la déduction, mais ses activités professionnelles ne lui permettant pas de révéler son passe-temps, il engage un acteur alcoolique et coureur de jupons (Michael Caine) pour camper le détective qu'il a inventé, Sherlock Holmes.
Derrière la comédie d'une grande finesse portée par ses deux magistraux interprètes se dessine une réflexion sur l'auteur et sa création, particulièrement savoureuse lorsque l'on sait que Conan Doyle lui-même avait dû rescussiter son héros sous la pression du lectorat.
Qu'avez-vous pensé de ce film ?
Derrière la comédie d'une grande finesse portée par ses deux magistraux interprètes se dessine une réflexion sur l'auteur et sa création, particulièrement savoureuse lorsque l'on sait que Conan Doyle lui-même avait dû rescussiter son héros sous la pression du lectorat.
Qu'avez-vous pensé de ce film ?

"One Day There'll Be a Place for Us"
Re: Elementaire mon Cher... lock Holmes
Si c'est si génial que ça, faudrait que je me décide à prendre le DVD...Swan a écrit : Qu'avez-vous pensé de ce film ?

-
- Au poil soyeux
Re: Elementaire mon Cher... lock Holmes
"Génial" n'est peut-être pas le terme exact, mais c'est en tous cas une excellente comédie.Bill Harford a écrit :Si c'est si génial que ça, faudrait que je me décide à prendre le DVD...

"One Day There'll Be a Place for Us"
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- bon public
-
- Producteur
-
- Producteur
vi ....excellent film pour se détendre et rigoler ... Ben Kingsley y est trés drole aussi dans son personnage serieux et retenuJeremy Fox a écrit :Rarement un film ne m'aura fait autant rire et sourire : une fraicheur de ton, une drolerie constante et une interprétation prodigieuse de Michael Caine. Si, pour moi un film culte, l'une de mes comédies préférées

...
-
- Assistant(e) machine à café
Excellent film : Michael Caine est désopilant même si en fait c' est Ben Kingsley la véritable vedette. L' édition dvd est très bien faite avec une très bonne image et une vo dts ( un 5.1 aurait suffit mais ne boudons pas notre plaisir)
Bonus interessant notamment avec la presentation du president français du club sherlock holmes
Bonus interessant notamment avec la presentation du president français du club sherlock holmes

-
- Décorateur