Vos flips de mouflets

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Un film qui m'avait fait flipper, c'étais "Halloween 3 le sang du sorcier" et notamment la scène où la famille se retrouve enfermée dans une pièce et que la tete du gamin se décompose et pourrie.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

20 films de flippe selon la rédac de:

http://www.excessif.com/news.php?15594
The Three Stooges
Stagiaire

Message par The Three Stooges »

Le film qui a fait flipper Moe :

Image

qupi !
Image
La mouche savante
Machino

Message par La mouche savante »

Le survivant (the omega man) de Boris Sagal.
Je l'ai revu il y a un ou deux ans. Quelle déception. :uhuh:
En tout cas c'est un film qui m'a fortement secoué. Je devais avoir dans les 10 ans.

Sinon quand j'étais gamin, la série "Les envahisseurs" me foutait une trouille terrible. Je mettais ma main devant les yeux lorsque les extraterrestres disparaissaient. :uhuh: :uhuh: :uhuh:

A peu près à la même époque, j'ai le souvenir d'avoir flipper devant "Planète interdite"
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Alligator
Réalisateur

Message par Alligator »

Je me suis caché pendant 5 minutes derrière le siège devant moi quand Elliot le dragon est apparu... petit à petit je me suis risqué à relever la tête, à jeter un coup d'oeil parce que ma mère la cruelle se foutait de ma gueule. Merde, Peter n'avait pas peur lui... Mon orgueil m'a sauvé. Mais je m'en souviens encore.
eric-v
Doublure lumière

Message par eric-v »

Le Jane Eyre de 1944(vu au début des années 70 à la télé:mrgreen: ) a hanté mes nuits très longtemps. Le tambourinage sur la porte de la femme enfermée est terrifiant.
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

mannhunter a écrit :20 films de flippe selon la rédac de:

Sur quatre listes, pas une seule qui cite Massacre à la tronçonneuse.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

c'est assez étonnant d'y trouver NE UN 4 JUILLET et... LA QUATRIEME DIMENSION. Je l'ai découvert petit et ca m'a plus fait rire qu'autre chose (sauf le sketch de Spielberg qui m'a vraiment ennuyer).
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Jordan White a écrit :Sur quatre listes, pas une seule qui cite Massacre à la tronçonneuse.
MALT n'est pas effrayant. Dérangeant, malsain oui, mais effrayant non. Enfin, je ne crois pas.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Colqhoun a écrit :MALT n'est pas effrayant. Dérangeant, malsain oui, mais effrayant non. Enfin, je ne crois pas.
Il est tout ça à la fois.
Mais pour ma part, j'étais trop agée quand je l'ai vu pour parler de "flips de mouflets"
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

Jordan White a écrit :
mannhunter a écrit :20 films de flippe selon la rédac de:

Sur quatre listes, pas une seule qui cite Massacre à la tronçonneuse.
18e de la liste de Romain Le Vern :idea:
La mouche savante
Machino

Message par La mouche savante »

J'ai oublié de citer quelques épisodes de la série "Au delà du réel" (celle des années soixante). Grosses frayeurs !!!

Amitiville de Stuart Rosenberg, vu seul et dans le noir, au début des années 80 m'a terrifié. :twisted:
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Wall of Voodoo Fan
Machino

Message par Wall of Voodoo Fan »

-L'épisode de The Twilight Zone / La Quatrième Dimension, avec William Shatner, jeune cadre dépressif combattant un Gremlin assis sur l'aile d'un avion.

-La fin de The Man who would be King / L'Homme qui voulut être Roi (John Huston, 1975), lorsque Michael Caine ouvre son sac.

:shock:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

La mouche savante a écrit :J'ai oublié de citer quelques épisodes de la série "Au delà du réel" (celle des années soixante). Grosses frayeurs !!!
Ca oui... J'ai vu fort jeune un épisode qui m'a incroyablement marqué. Dans cet épisode, une espèce de petite lumière en forme de flèche (émise par une torche et un pochoir, tout simplement, sans doute) rendait visite aux protagonistes la nuit, et lisait leurs pensées en se posant sur leurs visages endormis. Peut-être qu'elle les modifiait aussi, je n'ai pas tout compris.
Sur l'un ou l'une des héro(ine)s, elle s'attarde et la personne se réveille en hurlant. Tous ses comparses peuvent constater qu'elle a sur le cou une marque imprimée en forme de flèche...

Pendant d'innombrables nuit, je guettais sur les murs de ma chambre la diabolique petite lumière qui n'allait pas tarder à glisser jusqu'à ma gorge... J'en ai pris l'habitude de dormir tête sous les draps, habitude qui m'a suivi au moins jusqu'à mes 20 ans.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Incontestablement, mon plus grand traumatisme d'enfant, c'est attention aux âmes sensibles
Spoiler (cliquez pour afficher)
la fin de Roger Rabbit quand on découvre qu'il peut y avoir de très méchants toons
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre