Vos flips de mouflets

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès

Re: Vos flips de mouflets

Message par mannhunter »

SPOILERS!!
k-chan a écrit :C'est dingue ! J'ai vu ce film alors que je devais avoir 5-6 ans. Dans mon souvenir, ce film s'appelait "trauma". Bizzare ! Même que le père est à moitié dingue, et qu'à un moment, il veut noyer son fils dans la piscine. On voit aussi une scène à plusieurs reprises, où l'on voit une voiture noire ancienne, avec un mec bizzare à l'intérieur.
Désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film :? , mais comme c'est surtout la fin dont je me rappelais...
ça y est,tu as raconté tout le film à ceux qui ne l'ont pas vu,et tout ça sans spoilers...bravo! :twisted: :lol: :wink:
F-des-Bois
Machino

Message par F-des-Bois »

C'est marrant, personne a cité la scène du clown de Poltergeist qui a du traumatiser plus d'un mouflet.

Merci à France 3 et ses Jeudi horrifiques en prime time en passant.
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

mannhunter a écrit :
sebamas a écrit :J'ai vu ce "Burnt offerings" hier soir en DVD (dispo en Z1 pour pas cher avec VOST)

Ambiance vraiment curieuse mais la chose qui m'a le + marqué, c'est la ressemblance assez troublante entre ce film et le Shining de Kubrick (le theme du film, des personnes qui garde une maison pdt qlq mois ou encore le dernier plan du film par ex...) Et en faisant qlq recherches sur le net, je me rends compte que le film a été tourné 3/4 ans avant celui de Kubrick. Et le bouquin de S. King a été publié un an (1977) après la sortie du film "Burnt offerings", lui même tiré d'un roman écrit en 1973.
oui,on en avait déjà parlé sur ce topic consacré au film ici :wink: :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 66&start=0

King déclare dans son anthologie de l'horreur qu'il a une grande admiration pour le réalisteur-producteur Dan Curtis,notamment "burnt offerings" ("trauma" en v.f),qu'il classe dans son top 100 du Fantastique...pour les ressemblances avec "Shining",ceci expliquerait probablement cela... :wink:
ok, je n'avais pas vu, merci pour le lien, je vais voir ça :wink:
Image
prinze
Doublure lumière

Message par prinze »

Déjà il y a "ça" quand il apparait dans l'égoût...ça m'a traumatisé.
Image

Et cette affiche qui me foutait les boules à chaque fois que je passais devant mon vidéo club... :oops:

Image
k-chan
squatteur

Re: Vos flips de mouflets

Message par k-chan »

mannhunter a écrit : ça y est,tu as raconté tout le film à ceux qui ne l'ont pas vu,et tout ça sans spoilers...bravo! :twisted: :lol: :wink:
Désolé ! :oops:
Dernière modification par k-chan le 19 janv. 09, 01:11, modifié 1 fois.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

prinze a écrit :Déjà il y a "ça" quand il apparait dans l'égoût...ça m'a traumatisé.
Avec le bateau en papier qui flote le long du trottoire !

Ohh ! putain, rien que d'y penser !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mais je ne comprends pas....c'est la mauvaise adaptation de Tommy Lee Wallace qui vous a fait autant flipper ?? Personne n'a lu le roman original de King ou quoi ?? :o
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Moi le plus grand flip de mes 7 ans était E.T qui apparaissait pour la première fois dans les champs à Elliott. Et pourtant je regardais plutôt des films "adultes".
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Professeur Sato
Doublure lumière

Message par Professeur Sato »

Ratatouille a écrit :Mais je ne comprends pas....c'est la mauvaise adaptation de Tommy Lee Wallace qui vous a fait autant flipper ?? Personne n'a lu le roman original de King ou quoi ?? :o
Ce film m'avait terrifié quand j'étais gamin. C'est sûr qu'aujourd'hui, ayant lu le livre depuis (le meilleur de King à mes yeux) , je ne le vois plus de la même manière que quand j'étais gosse. Je le trouve vraiment mal fait, il me fait plus sourire qu'autre chose, alors que je me rappelle autrefois après l'avoir vu, je n'osais pas descendre seul à la cave et je passais le plus loin possible des bouches d'égouts.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

J'ai découvert "ça" il y a deux ans et je l'ai trouvé incroyablement pathétique.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Ratatouille a écrit :Mais je ne comprends pas....c'est la mauvaise adaptation de Tommy Lee Wallace qui vous a fait autant flipper ?? Personne n'a lu le roman original de King ou quoi ?? :o
J'ai lu le bouquin étant gamin peu de temps avant de voir le film et je peux te dire que les deux m'ont vraiment traumatisé, chacun d'une manière différente.

Bon j'avais 10 ans et depuis le film a pris un méchant coup de vieux mais le livre reste mon préféré de King.
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Bien apres, mais lorsque l'on regarde le telefilm gamin, de voir un clown serial killer ... ça fout les jetons !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Je suis pourtant un inconditionnel de King, mais je n'ai pas pu supporter it à telle point que je n'en ai même pas lu la fin.
En ce qui concerne l'adaptation de ce que j'ai pu lire, elle restrancrit bien le livre - c'est chiant et long et pénible. Mais il procure quelques belle images habitées lors des apparitions du clown.
Ainsi, toujours et pourtant...
perfo
Assistant(e) machine à café

Message par perfo »

Pinocchio : La baleine, j'ai dû fermer les yeux au cinéma.

Le Triangle du Diable : un téléfilm passé un dimanche après-midi; je suis resté collé à mes parents pendant tout le restant de la journée.
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

F-des-Bois a écrit :C'est marrant, personne a cité la scène du clown de Poltergeist qui a du traumatiser plus d'un mouflet.

Merci à France 3 et ses Jeudi horrifiques en prime time en passant.
Ah ouais, je l'ai oublié celle-là.
Le film aussi j'ai oublié de le citer parce que encore maintenant il me fait encore flipper, seul, dans le noir, avec le vent qui souffle et les volets qui se déccrochent tous seul.

parce que l'adapation Tv de CA j'ai trouvé nul de chez nul de même pas peur de répétitif et d'ennui.

petit, je regardais pas tout les scènes de Gremlins aussi :shock:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre