Bandolero a un côté inusable, c'est assez marrantJeremy Fox a écrit :Je n'y peux rien si les films de McLaglen me hérissent le poil
John Wayne (1907-1979)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Doublure lumière
J'adore Chisum.
C'est le premier film de John Wayne que j'ai découvert et que je me passais en boucle quand j'étais gamin.
C'est le premier film de John Wayne que j'ai découvert et que je me passais en boucle quand j'étais gamin.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
- k-chan
- squatteur
Jeremy Fox a écrit :Oui pourquoi cette virulence à propos du faciès d'un acteur sans jamais parler de son talent (qui est bien réel, il l'a prouvé à maintes reprises) ?Professeur Sato a écrit :
Il eut peut-être mieux convenu de vous exprimez de manière plus courtoise en disant:
Je trouve que cet acteur a une tête qui ne me plaît point.
Surtout si vous parlez d'un de mes acteurs favoris.

Je ne l'aime pas ! Si ça en choque certain, ben tant pis ! Personne n'est parfait ! Ce n'est pas pour cela que je vais dire aux autres : Vous êtes dingues d'aimer John Wayne.
Je comprend qu'on puisse l'aimer. Et il s'agit d'un des acteurs les plus adulés de l'histoire. Ce que je comprend ! Et j'admet qu'il est plutôt charismatique comme mec. Et je ne met pas en doute le fait qu'il ai du talent.
Mais voilà, personellement, je n'ai pas d'admiration pour lui. Pire, je ne l'aime pas. Mais peut-être est-ce dû au fait qu'il soit un symbole. Honnêtement je ne sais pas ! C'est sûr que ça ne peut pas simplement être à cause de son sa tête (c'est surtout le vieux Wayne dont je parle), mais c'est comme ça, j'exprime mon avis, c'est tout.
Et si on me demande de citer des grands acteurs, John Wayne serait loin d'être le premier auquel je penserais.
Voilà !

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- O Captain! my Captain!
+1k-chan a écrit : Mais voilà, personellement, je n'ai pas d'admiration pour lui. Pire, je ne l'aime pas. Mais peut-être est-ce dû au fait qu'il soit un symbole. Honnêtement je ne sais pas ! C'est sûr que ça ne peut pas simplement être à cause de son sa tête (c'est surtout le vieux Wayne dont je parle), mais c'est comme ça, j'exprime mon avis, c'est tout.
Et si on me demande de citer des grands acteurs, John Wayne serait loin d'être le premier auquel je penserais.
Voilà !
Comme K-chan, je me demande si le fait que je ne l'aime pas ne tient pas davantage à ce qu'il représente, qu'à ce qu'il est vraiment.
En effet, les seuls films où je l'aime bien, sont ceux où il joue un méchant

- k-chan
- squatteur
Oui, je le reconnais !! Mais c'est que des fois ça défoule de s'exprimer ainsi !!!Jeremy Fox a écrit :Evidemment que non ça ne me choque pas que tu aimes ou n'aimes pas tel ou tel acteur mais dans tes propos ça faisait un peu "délit de faciès"

Et puis c'est un tueur d'indien !!!! Ca ne me plais pas non plus ça !!
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Plus d'explications sur cette assertion ?k-chan a écrit :Oui, je le reconnais !! Mais c'est que des fois ça défoule de s'exprimer ainsi !!!Jeremy Fox a écrit :Evidemment que non ça ne me choque pas que tu aimes ou n'aimes pas tel ou tel acteur mais dans tes propos ça faisait un peu "délit de faciès"Aaaaaaaaah, ce brave John Wayne !
Je vois que les clichés ont la vie dure.
-
- Charles Foster Kane
ce n'est pas vraiment un cliché, il a effectivement tué beaucoup d'indiensJeremy Fox a écrit :Plus d'explications sur cette assertion ?k-chan a écrit :
Oui, je le reconnais !! Mais c'est que des fois ça défoule de s'exprimer ainsi !!!Aaaaaaaaah, ce brave John Wayne !
Je vois que les clichés ont la vie dure.

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Invité
Pourtant selon un mot attribué à John Ford lui-même The Alamo n'est rien moins que le plus grand film que le maître ait jamais vu. Alors ...Alex a écrit :Alamo par exemple.Professeur Sato a écrit :Autant que ça?
Je ne dois pas les avoir vu.
J'aime bien et plus que bien The Alamo. je ne me lasse pas de revoir la confrontation du colonel William Travis avec l'indomptable Jim Bowie. Ça possède un côté très vivant qui n'est pas pour me déplaire.

-
- Charles Foster Kane
La mise en scène est académique, complètement stérilisée et dénuée de tout intérêt.JamesCicero a écrit :Pourtant selon un mot attribué à John Ford lui-même The Alamo n'est rien moins que le plus grand film que le maître ait jamais vu. Alors ...Alex a écrit :
Alamo par exemple.
J'aime bien et plus que bien The Alamo. je ne me lasse pas de revoir la confrontation du colonel William Travis avec l'indomptable Jim Bowie. Ça possède un côté très vivant qui n'est pas pour me déplaire.

Caramba, encore raté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pas du tout : elle est au contraire d'un lyrisme constant et possède je trouve un souffle que peu de fresques cinématographiques de l'époque peuvent se targuer d'avoir. Elle est magnifique au contraire, digne de John Ford.Alex a écrit :La mise en scène est académique, complètement stérilisée et dénuée de tout intérêt.JamesCicero a écrit :
Pourtant selon un mot attribué à John Ford lui-même The Alamo n'est rien moins que le plus grand film que le maître ait jamais vu. Alors ...
-
- Charles Foster Kane
La bataille d'Alamo fait réellement pâle figure par rapport à Ford. Les cadrages sont tout simplement dignes d'un photo reporter amateur.Jeremy Fox a écrit :Pas du tout : elle est au contraire d'un lyrisme constant et possède je trouve un souffle que peu de fresques cinématographiques de l'époque peuvent se targuer d'avoir. Elle est magnifique au contraire, digne de John Ford.

Caramba, encore raté.