John Wayne (1907-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :Je n'y peux rien si les films de McLaglen me hérissent le poil :wink:
Bandolero a un côté inusable, c'est assez marrant
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je n'y peux rien si les films de McLaglen me hérissent le poil :wink:
Bandolero a un côté inusable, c'est assez marrant
Je n'ai pas retenté le coup avec celui là, j'ai décidé d'abandonner après la très pénible revision de Shenandoah et surtout Chisum
Professeur Sato
Doublure lumière

Message par Professeur Sato »

J'adore Chisum.

C'est le premier film de John Wayne que j'ai découvert et que je me passais en boucle quand j'étais gamin.
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Jeremy Fox a écrit :
Professeur Sato a écrit :
Il eut peut-être mieux convenu de vous exprimez de manière plus courtoise en disant:
Je trouve que cet acteur a une tête qui ne me plaît point.
Surtout si vous parlez d'un de mes acteurs favoris. :evil:
Oui pourquoi cette virulence à propos du faciès d'un acteur sans jamais parler de son talent (qui est bien réel, il l'a prouvé à maintes reprises) ?

:oops: ooooh ! Ben je ne faisais qu'exprimer mon avis. Je l'ai fait de façon très concise, et violemment. Ce n'était pas délicat, mais je doute que ça ne vous soit jamais arrivé de vous exprimer de la sorte sur une personnalité que vous n'aimez pas. Il faut arrêter !!!!!
Je ne l'aime pas ! Si ça en choque certain, ben tant pis ! Personne n'est parfait ! Ce n'est pas pour cela que je vais dire aux autres : Vous êtes dingues d'aimer John Wayne.
Je comprend qu'on puisse l'aimer. Et il s'agit d'un des acteurs les plus adulés de l'histoire. Ce que je comprend ! Et j'admet qu'il est plutôt charismatique comme mec. Et je ne met pas en doute le fait qu'il ai du talent.
Mais voilà, personellement, je n'ai pas d'admiration pour lui. Pire, je ne l'aime pas. Mais peut-être est-ce dû au fait qu'il soit un symbole. Honnêtement je ne sais pas ! C'est sûr que ça ne peut pas simplement être à cause de son sa tête (c'est surtout le vieux Wayne dont je parle), mais c'est comme ça, j'exprime mon avis, c'est tout.
Et si on me demande de citer des grands acteurs, John Wayne serait loin d'être le premier auquel je penserais.

Voilà ! :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Evidemment que non ça ne me choque pas que tu aimes ou n'aimes pas tel ou tel acteur mais dans tes propos ça faisait un peu "délit de faciès" :wink:
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Message par Ballin Mundson »

k-chan a écrit : Mais voilà, personellement, je n'ai pas d'admiration pour lui. Pire, je ne l'aime pas. Mais peut-être est-ce dû au fait qu'il soit un symbole. Honnêtement je ne sais pas ! C'est sûr que ça ne peut pas simplement être à cause de son sa tête (c'est surtout le vieux Wayne dont je parle), mais c'est comme ça, j'exprime mon avis, c'est tout.
Et si on me demande de citer des grands acteurs, John Wayne serait loin d'être le premier auquel je penserais.

Voilà ! :wink:
+1
Comme K-chan, je me demande si le fait que je ne l'aime pas ne tient pas davantage à ce qu'il représente, qu'à ce qu'il est vraiment.
En effet, les seuls films où je l'aime bien, sont ceux où il joue un méchant
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Jeremy Fox a écrit :Evidemment que non ça ne me choque pas que tu aimes ou n'aimes pas tel ou tel acteur mais dans tes propos ça faisait un peu "délit de faciès" :wink:
Oui, je le reconnais !! Mais c'est que des fois ça défoule de s'exprimer ainsi !!! :wink: Aaaaaaaaah, ce brave John Wayne !
Et puis c'est un tueur d'indien !!!! Ca ne me plais pas non plus ça !!
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

k-chan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Evidemment que non ça ne me choque pas que tu aimes ou n'aimes pas tel ou tel acteur mais dans tes propos ça faisait un peu "délit de faciès" :wink:
Oui, je le reconnais !! Mais c'est que des fois ça défoule de s'exprimer ainsi !!! :wink: Aaaaaaaaah, ce brave John Wayne !
Plus d'explications sur cette assertion ?

Je vois que les clichés ont la vie dure.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Jeremy Fox a écrit :
k-chan a écrit :

ce n'est pas vraiment un cliché, il a effectivement tué beaucoup d'indiens :lol:
Image

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

ce n'est pas vraiment un cliché, il a effectivement tué beaucoup d'indiens :lol:
Mais c'est presque le premier à les avoir aussi défendu (She Wore..., Fort Apache...) :wink:
JamesCicero
Invité

Message par JamesCicero »

Alex a écrit :
Professeur Sato a écrit :Autant que ça?

Je ne dois pas les avoir vu.
Alamo par exemple.

:arrow:
Pourtant selon un mot attribué à John Ford lui-même The Alamo n'est rien moins que le plus grand film que le maître ait jamais vu. Alors ...

J'aime bien et plus que bien The Alamo. je ne me lasse pas de revoir la confrontation du colonel William Travis avec l'indomptable Jim Bowie. Ça possède un côté très vivant qui n'est pas pour me déplaire. :wink:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

JamesCicero a écrit :
Alex a écrit :
Alamo par exemple.

:arrow:
Pourtant selon un mot attribué à John Ford lui-même The Alamo n'est rien moins que le plus grand film que le maître ait jamais vu. Alors ...

J'aime bien et plus que bien The Alamo. je ne me lasse pas de revoir la confrontation du colonel William Travis avec l'indomptable Jim Bowie. Ça possède un côté très vivant qui n'est pas pour me déplaire. :wink:
La mise en scène est académique, complètement stérilisée et dénuée de tout intérêt.
Image

Caramba, encore raté.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alex a écrit :
JamesCicero a écrit :

La mise en scène est académique, complètement stérilisée et dénuée de tout intérêt.
Pas du tout : elle est au contraire d'un lyrisme constant et possède je trouve un souffle que peu de fresques cinématographiques de l'époque peuvent se targuer d'avoir. Elle est magnifique au contraire, digne de John Ford.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Jeremy Fox a écrit :Pas du tout : elle est au contraire d'un lyrisme constant et possède je trouve un souffle que peu de fresques cinématographiques de l'époque peuvent se targuer d'avoir. Elle est magnifique au contraire, digne de John Ford.
La bataille d'Alamo fait réellement pâle figure par rapport à Ford. Les cadrages sont tout simplement dignes d'un photo reporter amateur.
Image

Caramba, encore raté.
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Qui a eu l'occasion de voir Bérets verts ??
Répondre