Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...Colqhoun a écrit :Malsain ?
Reservoir dogs (Quentin Tarantino - 1992)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
-
- Doublure lumière
Juste pour faire mon rabat-joie :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =reservoir
ou encore :
Sinon mon top Tarantino :
Jackie Brown
Kill Bill
Pulp fiction
Reservoir dogs (que j'adore)
ou encore :
Sinon mon top Tarantino :
Jackie Brown
Kill Bill
Pulp fiction
Reservoir dogs (que j'adore)

“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Un flic ?Toum's a écrit :Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...
pardon j'arrête...

Mais je vois pas ce qu'il y a de puant. On assiste à un braquage de l'intérieur.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
-
- Machino
- AlexRow
- The cRow
-
- Invité
Idem.Alex a écrit :Film assez puant mais jouant assez habilement sur la corde raide du mauvais goût. Je pense à la scène de l'oreille mutilée couverte par une musique assourdissante jusqu'à ce que le coup de feu interrompe brutalement l'action, ce qui est bien pensé.
Et tout ce sang pour un aussi bon film.

This is the best part of the trip...
-
- Charles Foster Kane
Ce qui m'intéresse est que l'autocomplaisance, quelque peu abjecte et un brin ringarde en ce qu'elle est incapable de m'apporter une jouissance cinématographique en complicité avec celle éprouvée par le réalisateur, est annihilée par ce coup de feu qui apporte un recul assez saississant sur les événements qui viennent de se dérouler.Toum's a écrit :Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...Colqhoun a écrit :Malsain ?

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
-
- Touchez pas au grisbi
-
- Charles Foster Kane
un des films les plus soporifiques qu'il m'ait été donné de voir.bronski a écrit :Je crois que Jackie Brown fait assez l'unanimité sur ce forum, et c'est je crois assez rare pour être souligné.
C'est pour ma part son film le plus intelligent. Le plus brillant (même si je n'ai pas encore vu KB).

Caramba, encore raté.
-
- Invité
Pourquoi abjecte et ringarde ? Tu définis toi même cette séquence comme étant de l'autocomplaisance. Cela ne va, par définition, que dans un sens.Alex a écrit :Ce qui m'intéresse est que l'autocomplaisance, quelque peu abjecte et un brin ringarde en ce qu'elle est incapable de m'apporter une jouissance cinématographique en complicité avec celle éprouvée par le réalisateur, est annihilée par ce coup de feu qui apporte un recul assez saississant sur les événements qui viennent de se dérouler.Toum's a écrit :
Lol, bah un type qui découpe l'oreille d'un flic juste pour s'amuser en écoutant une petite musique entraînante, c'est assez malsain non ? enfin je dis çà je dis rien...
D'accord avec toi sur le coup de feu néanmoins.

-
- Charles Foster Kane
Abject et autocomplaisant sont deux termes qui vont dans le même sens. Ringard par le goût de reprendre les thèmes des films policiers vus d'innombrables fois et les dynamiter en les portant à leur extrême. Il veut faire du moderne avec du vieux mais il est simplement ringard.Highway Buckley a écrit :Pourquoi abjecte et ringarde ? Tu définis toi même cette séquence comme étant de l'autocomplaisance. Cela ne va, par définition, que dans un sens.Alex a écrit :
Ce qui m'intéresse est que l'autocomplaisance, quelque peu abjecte et un brin ringarde en ce qu'elle est incapable de m'apporter une jouissance cinématographique en complicité avec celle éprouvée par le réalisateur, est annihilée par ce coup de feu qui apporte un recul assez saississant sur les événements qui viennent de se dérouler.
D'accord avec toi sur le coup de feu néanmoins.

Caramba, encore raté.
-
- Touchez pas au grisbi
Je parlais de quasi unanimité chez ceux qui aiment l'oeuvre de Tarantino, bien sûr.Alex a écrit :un des films les plus soporifiques qu'il m'ait été donné de voir.bronski a écrit :Je crois que Jackie Brown fait assez l'unanimité sur ce forum, et c'est je crois assez rare pour être souligné.
C'est pour ma part son film le plus intelligent. Le plus brillant (même si je n'ai pas encore vu KB).
-
- Charles Foster Kane
-
- Invité
Je ne te suis pas mais peu importe. La violence peut être abjecte. L'autocomplaisance relève selon moi du narcissime.Alex a écrit :Abject et autocomplaisant sont deux termes qui vont dans le même sens.
C'est du cinéma post-moderne. Souvent assumé chez Tarantino d'ailleurs qui ne se considère pas à mon avis comme quelqu'un de moderne. Il remet au gout du jour. Il utilise des matériaux anciens pour créer un univers unique. Je dirais qu'il est original à défaut d'être ringard.Ringard par le goût de reprendre les thèmes des films policiers vus d'innombrables fois et les dynamiter en les portant à leur extrême. Il veut faire du moderne avec du vieux mais il est simplement ringard.

- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel