Ca dépend. Pour les vieilles bandes je vois généralement le générique de fin en entier. Pour les films actuels, je tiens difficilement jusqu'au bout. Allez comprendre...
Beule a écrit :Ca dépend. Pour les vieilles bandes je vois généralement le générique de fin en entier. Pour les films actuels, je tiens difficilement jusqu'au bout. Allez comprendre...
Peut etre parce qu'en général dans les vieux films le générique est au début
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Il m'est rarement arrivé de ne pas rester jusqu'au bout du générique, ne serait-ce que par respect envers les personnes qui ont bossé pour le film. Bah oui, c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça...
Ma seule exception "récente" : The Ring (le remake). Le film m'a tellement fait gerber que je n'ai pas eu le courage d'affronter le générique. Remake à la con oblige.
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
Dans ma salle, ils rallument dès le début du générique pour que tout le monde s'en aille... alors tout le monde se lève, sauf un qui reste jusqu'au bout pour bien emmerder le préposé au vidage de salle ( ).
Martin Quatermass a écrit :Dans ma salle, ils rallument dès le début du générique pour que tout le monde s'en aille... alors tout le monde se lève, sauf un qui reste jusqu'au bout pour bien emmerder le préposé au vidage de salle ( ).
C'est d'un chiant...
On a du bol à Reims : aux deux Gaumont, ils sont pas trop chiants et laissent le générique, et à l'Opéra, comme c'est un Cinéma d'Art et d'Essai, ils laissent aussi tout le générique, parce qu'ils ne s'en foutent pas...
Par contre à Sedan, où j'ai vécu les 17 premières années de ma vie, ils faisaient pareil que chez toi...
"Vivre tout simplement pour que tous puissent simplement vivre." Gandhi.
A paris c clair que c fréquent que le nettoyeur te demande de t'en aller, je lui répond que le film n'est pas fini
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Dave Garver a écrit :Je reste jusqu'à la toute fin, c'est là que tu peux voir, peinard, si kelkun a paumé un portefeuille
Ou un portable
Erwin Panofsky