Top John Boorman
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1370
- Inscription : 26 déc. 03, 18:39
J'aime vraiment beaucoup
Le général
Hope and glory
J'aime beaucoup
Délivrance
Excalibur
Duel dans le pacifique
J'aime bien
La forêt d'émeraude
Rangoon
J'aime
Le point de non retour
Zardoz
L'exorciste II
J'aime moins
Tout pour réussir
Le tailleur de Panama
Je n'ai pas encore vu mais je compte bien combler cette lacune
Léo the last
Sauve qui peut
Le général
Hope and glory
J'aime beaucoup
Délivrance
Excalibur
Duel dans le pacifique
J'aime bien
La forêt d'émeraude
Rangoon
J'aime
Le point de non retour
Zardoz
L'exorciste II
J'aime moins
Tout pour réussir
Le tailleur de Panama
Je n'ai pas encore vu mais je compte bien combler cette lacune
Léo the last
Sauve qui peut
God is good, He gave us Hollywood.
-
- Hypoglycémique
- Messages : 26173
- Inscription : 13 avr. 03, 18:57
Re: Le nouveau top : Boorman
1°) Le point de non retour
2°) Excalibur
3°) Délivrance
4°) Le général
5°) Le tailleur de Panama
6°) La forêt d'émeraude
2°) Excalibur
3°) Délivrance
4°) Le général
5°) Le tailleur de Panama
6°) La forêt d'émeraude
-
- Accessoiriste
- Messages : 1724
- Inscription : 14 avr. 03, 12:25
- Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)
Un des plus grands à mes yeux dont j'aime absolument tous les films que j'ai (il ne me manque que The General et Beyond Rangoon).
Du chef d'oeuvre au film plus mineur mais tout aussi réussi en passant par de véritables ovnis cinématographiques, voici une vrai carrière atypique d'un auteur comme on en fait plus et qui se fait malheureusement trop rare ces derniers temps.
*J'adore sans retenues et malgré les "scories" que beaucoup relèvent et qui à mes yeux ne sont souvent que plus de qualités:
-Le point de non retour
-Deliverance
-Excalibur
-Zardoz
-Duel dans le pacifique
-Léo the last
*Des films moins réussis dans leur globalités mais qui sont soient réellement différents (l'exorciste 2) soient plus anecdotiques mais au final tous réussis ou au moins passionnants dans leurs thématiques comme dans leurs approches:
-L'exorciste II
-Hope and glory
-La forêt d'émeraude
-Tout pour réussir
-Le tailleur de Panama
A noter que Point Blank (Le point de non retour) l'un des polars les plus hallucinants jamais tournés sort bientôt en Zone 1 (le 5 Juillet) et non seulement la Warner a intérêt à nous proposer une copie et une bande-son sublimes mais de plus je conseille trézs vivement l'achat de ce dvd les yeux fermés (surtout que sur DVDSOON il devrait être à un prix totalement dérisoire).
Stefan
Du chef d'oeuvre au film plus mineur mais tout aussi réussi en passant par de véritables ovnis cinématographiques, voici une vrai carrière atypique d'un auteur comme on en fait plus et qui se fait malheureusement trop rare ces derniers temps.
*J'adore sans retenues et malgré les "scories" que beaucoup relèvent et qui à mes yeux ne sont souvent que plus de qualités:
-Le point de non retour
-Deliverance
-Excalibur
-Zardoz
-Duel dans le pacifique
-Léo the last
*Des films moins réussis dans leur globalités mais qui sont soient réellement différents (l'exorciste 2) soient plus anecdotiques mais au final tous réussis ou au moins passionnants dans leurs thématiques comme dans leurs approches:
-L'exorciste II
-Hope and glory
-La forêt d'émeraude
-Tout pour réussir
-Le tailleur de Panama
A noter que Point Blank (Le point de non retour) l'un des polars les plus hallucinants jamais tournés sort bientôt en Zone 1 (le 5 Juillet) et non seulement la Warner a intérêt à nous proposer une copie et une bande-son sublimes mais de plus je conseille trézs vivement l'achat de ce dvd les yeux fermés (surtout que sur DVDSOON il devrait être à un prix totalement dérisoire).
Stefan
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
-
- Accessoiriste
- Messages : 1699
- Inscription : 3 oct. 04, 14:10
- Localisation : LA by night
Re: Le nouveau top : Boorman
1- Le Général
2- Delivrance
3- Le tailleur de Panama
4- Excalibur
5- Le point de non-retour
6- Rangoon
7- La forêt d'émeraude
Les deux derniers sont pas terribles, mais le reste, c'est du tout bon !
2- Delivrance
3- Le tailleur de Panama
4- Excalibur
5- Le point de non-retour
6- Rangoon
7- La forêt d'émeraude
Les deux derniers sont pas terribles, mais le reste, c'est du tout bon !
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11432
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Le nouveau top : Boorman
01. Excalibur
02. Rangoon
03. Le général
04. Duel dans le pacifique
05. Délivrance
06. Hope and glory
07. Le tailleur de Panama
02. Rangoon
03. Le général
04. Duel dans le pacifique
05. Délivrance
06. Hope and glory
07. Le tailleur de Panama
Re: Le nouveau top : Boorman
Mon top Boorman (dont j'adore quasiment tous les films) :
1. Délivrance
2. Excalibur
3. Le Point de non retour
4. Hope and Glory
5. L'Exorciste II
6. Duel dans le Pacifique
7. La Forêt d'émeraude
8. Rangoon
9. The General
10. The Taylor of Panama
11. Zardoz
12. Leo the Last
13. Tout pour réussir
14. Sauve qui peut
1. Délivrance
2. Excalibur
3. Le Point de non retour
4. Hope and Glory
5. L'Exorciste II
6. Duel dans le Pacifique
7. La Forêt d'émeraude
8. Rangoon
9. The General
10. The Taylor of Panama
11. Zardoz
12. Leo the Last
13. Tout pour réussir
14. Sauve qui peut
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
1. Délivrance
2. Le tailleur de Panama
3. Le général
4. Excalibur
Rapidement : les deux premiers au coudes à coudes, 2 films que j'adore. Le 3ème est à revoir parce que la vo sans sous-titres avec mal au ventre ça aide pas, mais j'ai quand même apprécier et le dernier à revoir aussi même si ça m'a plut, j'ai quand même trouvé ça assez interminable. Faudra vraiment que je découvre un peu plus ce cinéaste moi...
2. Le tailleur de Panama
3. Le général
4. Excalibur
Rapidement : les deux premiers au coudes à coudes, 2 films que j'adore. Le 3ème est à revoir parce que la vo sans sous-titres avec mal au ventre ça aide pas, mais j'ai quand même apprécier et le dernier à revoir aussi même si ça m'a plut, j'ai quand même trouvé ça assez interminable. Faudra vraiment que je découvre un peu plus ce cinéaste moi...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- 1st Degree
- Messages : 13656
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
Connaît mal ce réalisateur mais
J'aime beaucoup
HOPE AND GLORY
L'EXORCISTE II (vu il y a très longtemps)
DELIVRANCE (vu il y a très longtemps)
RANGOON
TOUT POUR REUSSIR
LA FORET D'EMERAUDE
ZARDOZ (vu il ya très longtemps)
J'adore
EXCALIBUR
Je déteste
LEO THE LAST
Moyen
THE TAILOR OF THE PANAMA
J'aime beaucoup
HOPE AND GLORY
L'EXORCISTE II (vu il y a très longtemps)
DELIVRANCE (vu il y a très longtemps)
RANGOON
TOUT POUR REUSSIR
LA FORET D'EMERAUDE
ZARDOZ (vu il ya très longtemps)
J'adore
EXCALIBUR
Je déteste
LEO THE LAST
Moyen
THE TAILOR OF THE PANAMA
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
1. La Forêt d'emeraude : le sentiment d'une nature cosmique, une histoire à la fois simple et riche qui me touche beaucoup, bien au-delà du gentil concept écolo. Le film est de plus d'une grande splendeur visuelle.
2. Point blank : un grand film, néo-polar assez fascinant par sa volonté d'abstraction, tant dans sa construction, que dans son travail sur l'image et l'interprétation de Lee Marvin, roc indéchiffrable.
3. Excalibur : mise en image assez enthousiasmante de la légende arthurienne, avec des partis-pris passionnants.
4. The General : une totale réussite, que j'ai inexplicablement découverte dans sa version couleurs, d'une inspiration assez phénoménale et intelligemment narrée. Brendan Gleeson y trouve le rôle de sa vie.
5. Exorcist II : The Heretic : vu dans une version atrocement tronquée, qui me laisse l'impression d'un film assez incompréhensible, parcouru de brillants éclairs d'inspirations (visuellement et musicalement) mais qui m'a laissé au final assez froid, avec notamment un protagoniste dont les intentions me sont restées opaques du début à la fin.
J'ai quand même de redoutables lacunes. Ça fait longtemps que j'ai vu la plupart de ces films, aussi ces avis (et surtout cette hierarchie) sont quand même moyennement fiables. Quand je pense que j'ai eu pendant longtemps Leo the last sous la main, et que j'ai fini par l'effacer sans l'avoir vu (j'ai enregistré Blow up par-dessus, stupid me !)...
2. Point blank : un grand film, néo-polar assez fascinant par sa volonté d'abstraction, tant dans sa construction, que dans son travail sur l'image et l'interprétation de Lee Marvin, roc indéchiffrable.
3. Excalibur : mise en image assez enthousiasmante de la légende arthurienne, avec des partis-pris passionnants.
4. The General : une totale réussite, que j'ai inexplicablement découverte dans sa version couleurs, d'une inspiration assez phénoménale et intelligemment narrée. Brendan Gleeson y trouve le rôle de sa vie.
5. Exorcist II : The Heretic : vu dans une version atrocement tronquée, qui me laisse l'impression d'un film assez incompréhensible, parcouru de brillants éclairs d'inspirations (visuellement et musicalement) mais qui m'a laissé au final assez froid, avec notamment un protagoniste dont les intentions me sont restées opaques du début à la fin.
J'ai quand même de redoutables lacunes. Ça fait longtemps que j'ai vu la plupart de ces films, aussi ces avis (et surtout cette hierarchie) sont quand même moyennement fiables. Quand je pense que j'ai eu pendant longtemps Leo the last sous la main, et que j'ai fini par l'effacer sans l'avoir vu (j'ai enregistré Blow up par-dessus, stupid me !)...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Et délivrance ?Max Schreck a écrit :1. La Forêt d'emeraude : le sentiment d'une nature cosmique, une histoire à la fois simple et riche qui me touche beaucoup, bien au-delà du gentil concept écolo. Le film est de plus d'une grande splendeur visuelle.
2. Point blank : un grand film, néo-polar assez fascinant par sa volonté d'abstraction, tant dans sa construction, que dans son travail sur l'image et l'interprétation de Lee Marvin, roc indéchiffrable.
3. Excalibur : mise en image assez enthousiasmante de la légende arthurienne, avec des partis-pris passionnants.
4. The General : une totale réussite, que j'ai inexplicablement découverte dans sa version couleurs, d'une inspiration assez phénoménale et intelligemment narrée. Brendan Gleeson y trouve le rôle de sa vie.
5. Exorcist II : The Heretic : vu dans une version atrocement tronquée, qui me laisse l'impression d'un film assez incompréhensible, parcouru de brillants éclairs d'inspirations (visuellement et musicalement) mais qui m'a laissé au final assez froid, avec notamment un protagoniste dont les intentions me sont restées opaques du début à la fin.
J'ai quand même de redoutables lacunes. Ça fait longtemps que j'ai vu la plupart de ces films, aussi ces avis (et surtout cette hierarchie) sont quand même moyennement fiables. Quand je pense que j'ai eu pendant longtemps Leo the last sous la main, et que j'ai fini par l'effacer sans l'avoir vu (j'ai enregistré Blow up par-dessus, stupid me !)...
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
George Bailey a écrit :Et délivrance ?
Max Schreck a écrit :J'ai quand même de redoutables lacunes.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien