Nos enfants chéris ( Benoît Cohen - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
noar13
Réalisateur

Nos enfants chéris ( Benoît Cohen - 2003)

Message par noar13 »

Une magnifique comedie, une vraie, celle où on rit.

Interpretation remarquable (et pourtant je partais avec un a priori negatif vu que je peux pas encaisser bohringer).

Les personnages sont vraiment sympas, parfois légerement caricaturaux, mais ca reste tout de meme bien credible.

Je le recommande plus particulièrement à ceux qui ont des enfants en bas age ;)

bref, c'est drole, c'est fin, bien pensé, et j'ai eu un des plus gros fou rire devant un film depuis longtemps sur la replique "j'en suis ...." :mrgreen:

Seule la fin est un peu decevante, le genrique est sublime.

voilà maintenant allez le voir ;)
Image
Invité

Message par Invité »

oui j ai bien aime aussi pour les passages avec les gosses, c est assez realiste par contre j ai alterne le rire avec les larmes (normal, je suis une madeleine :roll: )

la fin est à chier car trop bateau... :lol:
la musique est delirante, je ne sais pas ou ils ont ete cherché les morceaux qui passent quand ils sortent..
les acteurs : romane bohringer est superbe et le sieur demy trop fort dans son role d'homme qui "assure".
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Nos Enfants Chéris

Message par Vazymollo »

Ahhh, une bonne comédie française comme je les aime ! Douce-amère, avec des moments très drôles, et des acteurs justes (à part peut-être Laurence Côte...). Mathieu Demy est vraiment craquant dans son rôle d'homme au foyer, et Romane Bohrniger pétille comme jamais et révèle des talents insoupçonnés pour la comédie.
Le scénario est peut-être un peu faible et facile sur la fin, les personnages sont également un peu caricaturaux mais les acteurs font passer ça très bien :)

Allez, 8/10 car j'ai passé un très bon moment :D
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Je suis également tenté par ce film mais le casting ne m'excite guère : Bohringer et Demy ce n'est pas trop ma tasse de thé !

Suite à ton commentaire j'irais peut-être ...
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

George Kaplan a écrit :Je suis également tenté par ce film mais le casting ne m'excite guère : Bohringer et Demy ce n'est pas trop ma tasse de thé !
Je ne suis pas trop Bohringer non plus... mais là elle rayonne ! :)

Et Demy, tu ne l'as pas aimé dans Jeanne et le Garçon Formidable ? Moi j'adore.
Margo

Message par Margo »

Vu il y a qqes temps.

Je ne serais pas si enthousiaste, même si qqes scènes valent le coup et les comédiens, que je n'aime d'habitude pas trop, sont excellents (Matthieu Demy en tête, une découverte pour moi qui avais tendance à ne pas trop l'aimer). Le tout ressemble quand même vachement à une (bonne) série TV, avec si peu d'ambition cinéma que ça m'a gêné (même si le cinéaste se lâche un peu dans une très belle scène de baignade dans un lac). J'ai aussi pas mal été gêné par le trait forcé sur certains persos (le beauf notamment).

Mais bon, pour un samedi soir, ça le faisait :wink:

PS : les deux autres acteurs, outre le beauf et Demy, sont aussi une vraie révélation. Je suis impatient de les recroiser !
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Margo a écrit :Le tout ressemble quand même vachement à une (bonne) série TV, avec si peu d'ambition cinéma que ça m'a gêné (même si le cinéaste se lâche un peu dans une très belle scène de baignade dans un lac). J'ai aussi pas mal été gêné par le trait forcé sur certains persos (le beauf notamment).
Je suis d'accord avec toi sur ces 2 points, mais le "manque d'ambition cinéma" ne m'a absolument pas gêné, surtout que certaines scènes sortent du lot. Et puis le trait forcé est volontaire je pense, je trouve que ça passe très bien grâce aux acteurs, et puis ça permet aux scénaristes de créer des situations plus "extrêmes" qui ont un plus fort potentiel comique :)
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Ok vous m'avez convaincu ... Je le regarderai un samedi soir :wink: :lol:
Invité

Message par Invité »

dites donc messieurs, saviez pas qu il y avait deja un topic dessus??? :twisted:

c est noar qui l avait ouvert... :wink:

un tres bon moment en effet
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

trotinette a écrit :dites donc messieurs, saviez pas qu il y avait deja un topic dessus??? :twisted:
Pas trouvé.
Ah si voilà : http://www.dvdclassik.com/~dvdclass/php ... php?t=2683 (voilà ce que ça fait quand on met pas d'accents ! :P :wink: )
Répondre