Ce soir sur PinkTV, soirée spéciale Bjorn Andresen, le jeune acteur qui interprêta Tadzio dans Mort à Venise. EH oui, il a eu 50 ans hier.
Programme :
- le rarissime documentaire Alla Ricerca di Tadzio, de Visconti
- le film Mort à Venise
- un second doc "À la recherche de Tadzio" fait dans les années 80
- une interview récente de Bjorn Andresen.
Si quelqu'un a PinkTV et voudrait bien enregistrer au moins le doc de Visconti, je serai très reconnaissant !
Si tu regardes mon top 20 dans ma signature, tu constateras que je porte ce film en très haute estime.
J'en ai fait une courte critique sur le forum il y a quelque temps :
Sandra (Vaghe Stelle dell'Orsa en italien) est un film absolument extraordinaire, peut-être le meilleur de son auteur.
Le film, d'un romantisme noir et vénéneux (splendide photographie noir et blanc très contrastée, musique de César Franck...), transpose dans l'Italie de l'époque (1963) une histoire au fort parfum mythologique (d'ailleurs, Cardinale est maquillée à l'antique, bien que mariée à un américain dans le film).
Il y est question de l'attachement coupable (?) d'un frère pour sa soeur qui se retrouvent dans leur ville natale Volterra au moment du décès de leur père.
Le film distille une ambiance mystérieuse où le passé et le présent s'affrontent dans cette ville construite au temps des étrusques et qui s'enfonce lentement dans le sol...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all." Mon top 20
-Kaonashi Yupa- a écrit :Ce soir sur PinkTV, soirée spéciale Bjorn Andresen, le jeune acteur qui interprêta Tadzio dans Mort à Venise. EH oui, il a eu 50 ans hier.
Programme :
- le film Mort à Venise
Si quelqu'un a PinkTV est voudrait bien enregistrer au moins le doc de Visconti, je serai très reconnaissant !
Très paradoxal qu'il passe sur cette chaîne, car il se déclare aujourd'hui volontiers horrifié par la thématique profonde de Mort à Venise, chose dont il n'avait guère conscience à l'époque.
-Kaonashi Yupa- a écrit :Ce soir sur PinkTV, soirée spéciale Bjorn Andresen, le jeune acteur qui interprêta Tadzio dans Mort à Venise. EH oui, il a eu 50 ans hier.
Programme :
- le film Mort à Venise
Si quelqu'un a PinkTV est voudrait bien enregistrer au moins le doc de Visconti, je serai très reconnaissant !