...qui retrace l'histoire de pilotes Japonais pendant la seconde guerre mondiale, et de l'appareil mythique qu'est le ZERO. Entrainement, essais en vol, et sacrifices de ces hommes.
Il y a un petit coté L'Etoffe des héros dans ce film je trouve. Le sang coule à flot, les maquettes sont superbes, mais le film est vraiment décousu.
En tout cas un film que j'aimerais bien voir débarquer en DVD!
Qui pourrais m'en dire plus, je ne trouve pas la fiche IMDB?
Le film date des années 80!
Merci
Kikavu ZERO film de guerre Japonais...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Cadreur
-
- Doublure lumière
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de ce film.
Zerosen moyu
Bon film effectivement démontrant le parcours et surtout ce qui a poussé les kamikazes au sacrifice pour le "dieu" empereur.
Zerosen moyu
Bon film effectivement démontrant le parcours et surtout ce qui a poussé les kamikazes au sacrifice pour le "dieu" empereur.
"Vous qui entrez, laissez toute espérance"
Dante ALIGHIERI (1265-1321)
Dante ALIGHIERI (1265-1321)
-
- Cadreur
Absolument Gally, je viens de consulter la fiche IMDB, et c'est bien ce film.gally a écrit :Bonjour,
Zerosen moyu
Je constate également que le film est bien plus long au pays du soleil levant, 128 minutes. Peut-être une réponse au caractére décousu de la version que j'ai vu. Et puis le doublage est vraiment trop lol.
Merci bien en tout cas.