Notez les films naphtalinés de janvier 2005

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

George Bailey a écrit :Je viens de dcouvrir comme un torrent : 2ème Minnelli et 2ème claque.

Tout est beau dans ce film, bien sur la photographie, mais aussi les personnages, l'amitié, l'amour de Ginny, la redécouverte de la famille.
Content! :D
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

George Bailey a écrit :
Roy Neary a écrit : Je pense que tu te trompes car Les 39 marches est souvent considéré comme le meilleur film anglais d'Hitchcock.
Exact, un film qui annonce à l'avance la mort aux trousses.
Ah?... Et bien alors merci beaucoup pour l'info. ;) Je confondais de film...
Gentleman Jim
Electro

Message par Gentleman Jim »

noar13 a écrit :mark of zorro - du tres haut niveau
Un très beau film, mais hélas les scènes avec Zorro ne sont pas assez nombreuses.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Gentleman Jim a écrit :
noar13 a écrit :mark of zorro - du tres haut niveau
Un très beau film, mais hélas les scènes avec Zorro ne sont pas assez nombreuses.
Il y a donc tromperie sur la marchandise.
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Gentleman Jim a écrit :
noar13 a écrit :mark of zorro
hélas les scènes avec Zorro ne sont pas assez nombreuses.
Personnellement, c'est une appréciation que j'appliquerais plus volontiers à celles où figure Basil Rathbone.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Cathy a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
oh elle t'aurait marqué puisque c'est une des (la?) scènes les plus belles du film qui lui donne une pointe de noirceur vraiment innatendue. Le jeu de Margaret O'brien y est renversant.
Si j'avais à faire un classement de mes scènes préférées, celle ci y entrerait surement.
C'est en plus LA scène qui tranche avec le reste du film, que ce soit par l'anecdote du passage ou par sa manière de filmer !
Eh bien je confirme : cette scène ne figurait pas sur la copie présentée par TCM. Sinon, c'est clair que je m'en serais rappelé (surtout quand je lis que Jeremy parle d'un côté Burtonien ! :shock:).
Minnelli a donc tout pompé sur Tim...SALAUD !!! :x
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

ratatouille a écrit :
Cathy a écrit :
C'est en plus LA scène qui tranche avec le reste du film, que ce soit par l'anecdote du passage ou par sa manière de filmer !
Eh bien je confirme : cette scène ne figurait pas sur la copie présentée par TCM. Sinon, c'est clair que je m'en serais rappelé (surtout quand je lis que Jeremy parle d'un côté Burtonien ! :shock:).
Minnelli a donc tout pompé sur Tim...SALAUD !!! :x
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Téléphoner à Tim pour lui dire que Vincente lui a tout piqué ?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

ratatouille a écrit :Téléphoner à Tim pour lui dire que Vincente lui a tout piqué ?
Non, acheter le trés beau DVD qui contient la version intégrale du film.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ah ?
Bon.
D'accord.
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

Alex a écrit :
Gentleman Jim a écrit :
Il y a donc tromperie sur la marchandise.
non je trouve pas, y a un duel magnifique et un final assez impressionant.

et la chute du pont avec son cheval :shock:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :Les quatre filles du docteur March (1949) DVD Warner : Souvent adapté au cinéma par des réalisateurs différents entre autres, George Cukor, Les quatre filles du docteur March fait parti de ces classiques de l'âge d'or d'Hollywood dont les grands studios (MGM pour ce film) consacraient du temps et des moyens pour mettre en point un fabuleux succès.

Dans cette maison du bonheur, émotion, tristesse et espoir font de ce film un mélo flamboyant.

NB: L'image proposée sur ce DVD warner rend hommage au technicolor, la colorimétrie est de toute beauté.
Un coup de chapeau à cet éditeur qui soigne ses classiques. :D
L'une de mes plus belles découvertes de l'an dernier. June Allyson est décidément une très très grande actrice. Le DVD est superbe
luc
Assistant(e) machine à café

Message par luc »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :Les quatre filles du docteur March (1949) DVD Warner : Souvent adapté au cinéma par des réalisateurs différents entre autres, George Cukor, Les quatre filles du docteur March fait parti de ces classiques de l'âge d'or d'Hollywood dont les grands studios (MGM pour ce film) consacraient du temps et des moyens pour mettre en point un fabuleux succès.

Dans cette maison du bonheur, émotion, tristesse et espoir font de ce film un mélo flamboyant.

NB: L'image proposée sur ce DVD warner rend hommage au technicolor, la colorimétrie est de toute beauté.
L'une de mes plus belles découvertes de l'an dernier. June Allyson est décidément une très très grande actrice. Le DVD est superbe
Tout à fait d'accord avec vous JEREMY , et en ce qui concerne JUNE ALLYSON , viens de la revoir hier au soir dans "THE GLENN MILLLER STORY" d'ANTHONY MANN , il y est très émouvante...

Je conseille également " LA JEUNE FILLE EN BLANC " 1949 de JOHN STURGES avec le suculent ARTHUR KENNEDY et GARY MERILL , film dans lequel JUNE ALLYSON veut devenir médecin ... film peu connu de STURGES.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :

C'est une actrice que je connais très peu en dehors de quelques films, outre celui-là, Les trois mousquetaires (douce Constance de Bonacieu) et un Richard Brooks "Le Cirque infernal' avec Bogie. :wink:
Image
luc
Assistant(e) machine à café

Message par luc »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

C'est une actrice que je connais très peu en dehors de quelques films, outre celui-là, Les trois mousquetaires (douce Constance de Bonacieu) et un Richard Brooks "Le Cirque infernal' avec Bogie. :wink:
Cher BOGART , on peut la voir dans deux films d'aviation assez moyens, mais très regardables " LE TIGRE DU CIEL" 1955 de GORDON DOUGLAS avec ALLAN LADD et "STRATEGIC AIR COMMAND" d'ANTHONY MANN avec JAMES STEWART de1955.
JUNE ALLYSON fut l'épouse de DICK POWELL et était remarquable aussi par sa voix cassée très reconnaissable...
Répondre