Re
vu hier soir, "A TOMBEAU OUVERT" de Scorscese ( merde, comment que ça s'écrit déjà, glups !! ) ou
le moins bon du gros rital barbu
Filmé comme un débutant avec des accélarations et décélarations soudaines en place de
forward et rembobinages qui auraient p'têt eu beaucoup plus d'effets, ce long-métrage que nous raconte
un infirmier au bord du gouffre et hanté par une adolescente qu'il a tué alors qu'il tentait de la sauver, en
voix-off, garde tout de même de bons trucs à sauver...
Encensés par le public, adulés par les Américains depuis le 09/11, les infirmiers et autres secouristes et urgentistes ont toujours été un corps de métier sur qui planent une aura de proprété et de mystère
sauveur comme aseptisés de tout pêcher, toute erreur, toute faute professionnelle : le quidam pouvant leur pardonner de ne pas avoir réussi à sauver l'un de leurs parents d'un consensuel
vous ne faisiez que votre mêtier/tout ce que vous pouviez larmoyant...
A travers la caméra et dans ces trois nuits d'
un infirmier qui se défonce, boit comme un trou et se shoote, une part de vérité reprend le dessus et nous montre ce qui se passe au-delà de certains brancards et derrière des sirènes bienfaitrices : comme nombre de ceux confrontés à la mort quotidienne et à une action constentante dopée à l'adrénaline, l'infirmier qu'interprête
Nicholas Cage ( "ROCK" ) palie à ce trop plein émotionnel par une dérive
stupéfiante. Surtout qu'il est en crise, se remettant en question depuis la mort de cette adolescente ( qu'il voit maintenant de plus en plus partout autour de lui en surimpression du monde réel ) et allant douter tant de lui-même qu'il y risquerait sa peau et sa place, en demandant toujours plus voire trop !!
A coté de ce
camé volant au secours des humbles et des mortels, triant les interventions à prendre plus qu'une autre, notre bon gros italo-américain donnerait presqu'envie de ne surtout pas se blesser, non que le système médical et de sécurité social 'ricain soient ceux que l'on connait ou que l'entrée des hopitaux soient gardées par un vigile, mais parce que les ambulanciers à qui ils donnent vie sont loin de ceux de la série
"NEW-YORK 911", un extrémiste raciste prêt à jouer les Bronson de seconde zone ( le toujours excellent dans la caricature
Tom Sizemore de "STRANGE DAYS" ) venant épauler notre cocaïno-héroïno-je-ne-sais-pas-quoi-man d'anti-héros dans ses divagations nocturnes, que fantôme et esprit - lui demandant d'en finir - accompagnent déjà !!
Dérive, mal aise, mal être, remise en cause, survie à un échec d'un homme comme les autres, avant que des attentats ne les hissent aux status de héros
solennels et cultes ( culvités, entretenus, etc ), le film de Scorcese ( c'est ça l'orthographe ?! ) nous présente un
excellent et incroyable Nicholas Cage d'une pâleur cadavérique toujours aussi sensationnel dans ce qu'il joue de mieux : les
loosers à l'instar de
"LEAVING LAS VEGAS", face à une
Patricia Arquette ( "TRUE ROMANCE" ) d'une simplicité même, dans cette brêve intrusion des nuits d'un infirmier - qui aurait aussi bien pû être un flic, un pompier ou un médecin - sur qui on ne savait pas tout et dont on ne saura pas tout...
Un honnête
3/6 en ce qui me concerne
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Par contre, en ce qui concerne les forumeurs, je ne mettrai pas une telle note
Rockatansky a écrit :Le tombeau des lucioles : blablabla
Memento a écrit :LE chef-d'oeuvre de blablabla
Rockatansky a écrit :Ben si mais un blablabla
Doudou a écrit :Comme quoi chef d'oeuvre blablabla
Putain,
CA VA PAS RECOMMENCER !!!
Encore les mêmes. Ou presque
Et sinon...
noar13 a écrit : un casting magnifique avec un james coburn époustouflant et caustique dans le rôle de clinton, sans oublier la magnifique Raquel Welch
GASTON a écrit :Et Monica, c'est qui ???

noar13 a écrit :celle qui suce clinton-coburn ? c'est christine-Dyan Cannon :

T'aurais p'têt pû mettre une aut'
tof' :
on lui voit la touffe et ça c'est pas vraiment dans les règles du forum comme le diraient les modérateurs ou d'autres
Et, au fait,
Memento, oui, je sais que ça existe les
magnétos, Serge mais je n'y avais pas pensé
