Notez les films naphtalinés de janvier 2005
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Invité
J'ai découvert "40 Tueurs" ce week-end. J'aurais souhaité le film plus long et un peu plus touffu. Mais globalement c'est une telle claque que je m'incline. Le meilleur Fuller que j'ai vu, de très loin (Shock Corridor est tellement surestimé selon moi).
9/10
Vu "Bonjour" de Ozu, un Ozu que je n'avais pas vu. ça fleure bon Tati et en particulier "Mon oncle" dans tous les coins (cadrages, modernisation de la société, consommation, enfants qui jouent, la télé, la musique quasi-identique, etc). Le film est de la même année 1958, c'est comme pour Playtime et The Party, films tournés en même temps et jumeaux.
Un film formidable comme tous les Ozu, c'est d'une banalité... Je ne comprends toujours pas ceux qui s'endorment.
9/10
9/10
Vu "Bonjour" de Ozu, un Ozu que je n'avais pas vu. ça fleure bon Tati et en particulier "Mon oncle" dans tous les coins (cadrages, modernisation de la société, consommation, enfants qui jouent, la télé, la musique quasi-identique, etc). Le film est de la même année 1958, c'est comme pour Playtime et The Party, films tournés en même temps et jumeaux.
Un film formidable comme tous les Ozu, c'est d'une banalité... Je ne comprends toujours pas ceux qui s'endorment.
9/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
As tu vu Le port de la drogue ?Sergius Karamzin a écrit :J'ai découvert "40 Tueurs" ce week-end. J'aurais souhaité le film plus long et un peu plus touffu. Mais globalement c'est une telle claque que je m'incline. Le meilleur Fuller que j'ai vu, de très loin (Shock Corridor est tellement surestimé selon moi).
9/10
sinon entièrement d'accord sur le Ozu
-
- Invité
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Charles Foster Kane
-
- Invité
- Kevin95
- Footix Ier
What ??!?!?!?!??!?Sergius Karamzin a écrit :(Shock Corridor est tellement surestimé selon moi)

Un pur chef d'oeuvre (ni + ni -), mais bon, ce n'est que mon avis

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Assistant opérateur
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ou là ! j'ai vu ce film en VF est c'est une catastrophe. Et tu l'as vu dans quel format ?imho a écrit :- Elle et lui :
sympatique film romantique, gâché par une VF déplorable et un format non respecté
Et je peux te dire qu'en VO et format respecté, ce n'est plus seulement sympathique mais tout simplement magnifique. Je verse ma larme à chaque fois. Revois le dans de bonnes conditions, tu verras

-
- Assistant opérateur
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- Assistant opérateur
- Flol
- smells like pee spirit
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint