PARIS (AP) - A l'occasion de la Fête de la musique, le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon a remis samedi à Paris les insignes dans l'Ordre des Arts et des Lettres aux chanteurs Carla Bruni, Thomas Fersen, Zazie et Iggy Pop.
A l'ancien chanteur des Stooges, le ministre s'est dit "fier et heureux de recevoir aujourd'hui l'artiste qui a marqué de son empreinte la grande histoire du rock, mais également l'idole infatigable adulée par trois générations", saluant "l'excentricité" de ses concerts.
"Cher Iggy Pop, votre originalité, votre parcours aventureux et atypique, votre univers également vous ont définitivement inscrit dans le paysage du rock international. Vous avez toujours osé explorer les voies les plus exigeantes. Vous êtes reconnu de tous, sans pour autant être classable", a ajouté M. Aillagon.
Le rocker américain a reçu sa médaille sous les applaudissements des invités triés sur le volet, dont les patrons de maisons de disques, Pascal Nègre (Universal) et Patrick Zelnik, (Naïve), mais aussi la romancière Virginie Despentes, le comédien Jean-Paul Farré, Hervé Bourges et Jean-Michel Boris, qui fit les grands jours de la programmation à l'Olympia. AP
J'imagine la tete du ministre si comme d'hab IGGY fini à poil.
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Je rappelle qu'être Chevalier des Arts et des Lettres est une disctintion nationale et un grand honneur pour un artiste.
Vous refuseriez une telle distinction ?