The Groove Tube : Faites-le avec les doigts...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Troma
Régisseur

The Groove Tube : Faites-le avec les doigts...

Message par Troma »

Image

The Groove Tube, sorti en France sous le titre "Faites-le avec les doigts" est un Chef d'oeuvre (oui oui vous avez bien lu, le qualificatif qui revient 50 fois par jour ici même!). D'abord, c'est un film "séminal" pour paraphraser Jordan White, ou "Matriciel" pour paraphraser Roy Neary :wink: .

Des Hamburger Films Sandwich a Grolandsat, en passant par les Nuls, The Groove Tube, féroce parodie de la télévision, est passé par là d'abord.
Totalement délirant, on y croise un spectacle de marionettes avec une bite, un phénoménal cours de cuisine, de la littérature érotique pour enfants, les bienfaits des produits Uranus (Your Anus...), une interprétation de 2001, "The Dealers" est une fausse série TV jouissive et indescriptible... etc etc.
Il faut remercier Christian Clavier qui avait eu la bonne idée de conseiller à Canal Plus de le diffuser il y a une demi-douzaine d'années.

Il existe un DVD VO Only sans sous-titres aux USA. Rien de prévu en France apparement. J'ai une VHS dans un état miraculeux, malgré les nombreuses visions. Mais je ne la prête pas. :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

YES !!!
Excellente parodie que j'avais pu voir moi aussi dans le cadre de "mon ciné club" avec donc Christian Clavier (il me semble que le film etait passé vers noel).

Une sortie dvd serait la bienvenue.
En attendant on pourra se jeter sur Hamburger Film Sandwich qui sort à la fin de l'année et que je n'ai toujours pas vu :evil:
Intersections Global Corp.
Répondre