J'aime bien l'abstraction mais faut pas pousser.
Par contre Jeremy moi je me referai bien le distrayant et sympathique Swimming Pool pour me remettre de mes émotions aprés ne serait-ce qu'avoir évoqué à nouveau le souvenir de Perceval

Stefan
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Au bout de 2h15, je perds un peu mon sens de l'humour.Roy Neary a écrit :Tout juste. Mais en même temps, c'est très drôle au 46ème degré...Leopold Saroyan a écrit :Perceval le Gallois : tu risques d'être dégoûté à vie
Leopold Saroyan a écrit :La femme de l'aviateur : Film avec quelques touches Inspecteur Derrickienne, une oeuvre sans laquelle les productions AB ne seraient pas ce qu'elles sont.
C'est un grand compliment dans ma bouche. il y a une espèce d'esprit Club des 5 très juvénile qui rend le tout vraiment extrèmement plaisant. Et ce film contient la maxime de ma signature ce n'est pas pour rien.Roy Neary a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai dit cette fois !!!![]()
I concur !![]()
Leopold Saroyan a écrit :L'ami de mon amie : Une fantaisie réjouissante. Si tu aimes Pauline, défonce-là.
Moi qui suis si gentleman, tu me fais passer pour qui là dis-donc.Roy Neary a écrit :![]()
![]()
![]()
Easy Leo !![]()
Les acteurs qu'il choisit sont souvent très bons. C'est le style de jeu qui fait tout et qui demande un temps d'adaptation.ratatouille a écrit :mal joué
A part Conte d'Hiver, elles sont toutes travaillées. Tu es sûrement mal tombé.ratatouille a écrit :photo déprimante
Je radote mais les mises en scène de Rohmer sont toutes millimétrées, rien n'est laissé au hasard, que ce soit dans le choix des cadres, gestion champ/hors-champ, place des acteurs dans l'espace et j'en passe. La différence est qu'elle n'est jamais démonstrative. On comprend après l'amour que portait le cinéaste pour Hawks.ratatouille a écrit :caméra statique.
Ah bon, elle me semblait pas mal pourtant.Leopold Saroyan a écrit :A part Conte d'Hiver, elles sont toutes travaillées. Tu es sûrement mal tombé.ratatouille a écrit :photo déprimante
Bon ça ne sert pas à grand chose que je débatte avec toi là-dessus, étant donné le peu d'expérience que j'ai en matière d'expérience "rohmer-ique". Mais le fait est que j'avais plus l'impression qu'il avait engagé de bons comédiens, mais pour les faire mal jouer.Leopold Saroyan a écrit :Les acteurs qu'il choisit sont souvent très bons. C'est le style de jeu qui fait tout et qui demande un temps d'adaptation.
Ca doit être ça.Leopold Saroyan a écrit :A part Conte d'Hiver, elles sont toutes travaillées. Tu es sûrement mal tombé.
Encore une fois, je ne peux pas débattre là-dessus en profondeur.Leopold Saroyan a écrit :Je radote mais les mises en scène de Rohmer sont toutes millimétrées, rien n'est laissé au hasard, que ce soit dans le choix des cadres, gestion champ/hors-champ, place des acteurs dans l'espace et j'en passe. La différence est qu'elle n'est jamais démonstrative.
Pialat improvisait plus que Rohmer qui était mathématicien dans l'âme et qui savait exactement où il voulait placer sa caméraratatouille a écrit :Encore une fois, je ne peux pas débattre là-dessus en profondeur.Leopold Saroyan a écrit :Je radote mais les mises en scène de Rohmer sont toutes millimétrées, rien n'est laissé au hasard, que ce soit dans le choix des cadres, gestion champ/hors-champ, place des acteurs dans l'espace et j'en passe. La différence est qu'elle n'est jamais démonstrative.
Mais d'après ce que j'ai vu, et d'après ton analyse de la mise en scène de Rohmer, j'ai pour ma part le sentiment que ton analyse colle davantage à la mise en scène d'un Pialat, par exemple.
Si pourtant, ces deux films représentent tout à fait le style Rohmer. Si tu as accroché à ces deux là, tu ne devrais pas avoir de problème pour beaucoup d'autres.Vazymollo a écrit :Je n'ai vu que Pauline à la plage et Conte d'Eté, que j'ai beaucoup aimés, j'ai dû bien tomber, car ils me semblent assez classiques ces deux-là non ?
Pas d'acteurs jouant mal "exprès", par exemple.
Le dvd la rend très laide. Je l'ai pourtant découvert sur le câble mais je ne m'en souviens pas. En parlant de belles photos, celle de Conte d'Automne est un régal aussi.Jeremy Fox a écrit :Ah bon, elle me semblait pas mal pourtant.Leopold Saroyan a écrit : A part Conte d'Hiver, elles sont toutes travaillées. Tu es sûrement mal tombé.
On ne peut pas les comparer mais je te laisse voir ses films pour en reparler.Jeremy Fox a écrit :le sentiment que ton analyse colle davantage à la mise en scène d'un Pialat