Kiss me Kate (George Sidney - 1953)
Une comédie musicale inspirée d'un musical de Broadway écrit par Cole Porter, avec l'excellente Ann Miller.
Bon, j'aime bien Porter, alors j'aime bien certains titres comme Too darn Hot (très beau numéro) et l'enjoué et entrainant Tom, Dick and Harry.
L'idée de faire un parallèle entre la mégère apprivoisée de Shakespeare, joué par les acteurs sous forme de musical et leur situation personnelle est très intéressante mais ne tiens pas vraiment ses promesses. Peu de rebondissements, un rythme lent, mais leeeeeent... vous font paraitre le film long, mais loooooong ! Dommage car les numéros sont plutôt bons et donnent vite la bougeotte. Mais que l'on s'intéresse pas à une histoire d'amour téléphonée d'avance et sans surprise. On est très loin du fabuleux Tous en scène ou même de Chantons sous la pluie auquel Jeremy faisait allusion dans sa chronique TV.
A signaler l'énervante habitude sur TCM de ne pas soustitrer les chansons sur les VM (versions multilingues). On est donc réduit à, soit bien maitriser l'anglais chanté, soit zapper en VF quand les chansons sont doublées (un crime que je n'ai pas commis

).
Je me contente donc d'un "petit" 7/10 (gràce à l'excellence des numéros sinon je serais plus sévère)
J'ai vu la fin de
Grand National de Clarence Brown, en attendant Kiss me Kate. Quel choc de voir Elisabeth Taylor aussi jeune ! Une ado à la voix presque agaçante (carrément stressante sur la VF !!) mais déjà jolie quand même (elle avait 12 ans d'après le guide cinéma Télérama).
A priori seul intérêt du film (qui m'a eu l'air bien gnangnan) mais bon, je vais m'abstenir de juger sur les 20 dernières minutes, ce serait malhonnète.