Excalibur (John Boorman - 1981)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- La France peut être fière
+100000 à tous les propos de Roy. Excalibur m'enchante et me glace tout à la fois. C'est clairement pour moi le chef d'oeuvre de Boorman, un des films les plus épique qui soit. Le seul film qui retranscrive si parfaitement la geste Arthurienne. Et ce n'est absolument pas Kitsch
, juste magnifique et fou...

Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Mister Ironbutt 2005
- odelay
- David O. Selznick
Ah ben si c'est sorti là bas! Pour ma défense le titre original et le titre français n'ont strictement rien à voir. Vivement un zone 2Swan a écrit :http://www.playusa.com/playusa.asp?page ... tle=178828odelay a écrit :Pinaise, j'avais complètement oublié l'existence de ce film![]()
. Apparemment Disney aussi, vu qu'il n'est jamais apparu dans les sorties VHS et DVD, pourtant nombreuses ces derniers temps.

-
- Assistant opérateur
J'étais adolescent à l'époque, et j'ai le souvenir d'une claque énorme, monstrueuse. J'étais sorti du ciné à moitié malade! A l'époque le film était d'une sauvagerie insoutenable (le combat final sur une montagne de corps sanguinolents)Bob Harris a écrit :J'envie tous ceux qui ont découvert Excalibur à sa sortie. Ca devaît être très surprenant, non?
Je ne l'avais jamais revu depuis, je suis tombé dessus récemment à ma médiathèque: j'aurais pas dû essayer de le revoir... Énorme déception que cette nouvelle vision, il ne reste plus que deux choses à sauver du film: le personnage de Merlin, et le très bon scénario.
-
- 1st Degree
Excalibur
salut
Bon comme je vois qu'il n'ya aucune critique du ROI ARTHUR bon beh je me lance et malheureusement c'est ma grosse déception de l'été !!!
Dommage car ça aurait pu être très bien, il y a de jolies scènes (une bataille sur un lac gelé magnifique) et de bons acteurs mais cela devient vite ennuyeux même lors de la bataille finale où ils ont transformé Guenièvre carrément en Xéna, bref un scénar audacieux qui tourne court dommage (où il est le producteur des PIRATES DES CARAIBES ???)

XENA

OU GUENIEVRE
Vous trouvez pas une ressemblance ????
Fred
Bon comme je vois qu'il n'ya aucune critique du ROI ARTHUR bon beh je me lance et malheureusement c'est ma grosse déception de l'été !!!
Dommage car ça aurait pu être très bien, il y a de jolies scènes (une bataille sur un lac gelé magnifique) et de bons acteurs mais cela devient vite ennuyeux même lors de la bataille finale où ils ont transformé Guenièvre carrément en Xéna, bref un scénar audacieux qui tourne court dommage (où il est le producteur des PIRATES DES CARAIBES ???)

XENA

OU GUENIEVRE
Vous trouvez pas une ressemblance ????

Fred
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Artist from Outer Space
-
- murder on the dance floor
-
- pleureuse
Je les mets au même niveau. Vite vu, vite oublié.Philip Marlowe a écrit :Je vois pas ce que vous avez tous contre Le Roi Arthur. C'est pas un super film mais c'est pas chiant comme Troie ou Excalibur et ça reste un spectacle honnête.
Je redonnerais une chance à King arthur avec le director's cut de Fuqua mais je n'y crois guère.
Back in the game!
-
- Francis Lalanne