J'adore tous les Rohmer que je connais, depuis mon tout premier qui était Ma Nuit chez Maud, une tendresse particulière pour Perceval...et quand il n' y pas Dombasle , c'est mille fois mieux
J'adore tous les Rohmer que je connais, depuis mon tout premier qui était Ma Nuit chez Maud, une tendresse particulière pour Perceval...et quand il n' y pas Dombasle , c'est mille fois mieux
Le seul réalisateur dont j'ai aimé tous les films (et je les ai tous vu)
Je profite de ma découverte de Conte d'Automne (un des Rohmer que j'ai trouvés les plus émouvants dans ce que j'ai vu de lui et qui fait désormais partie de mes films français favoris des années 90) pour faire mon top: 1) la Collectionneuse
2) Conte d'Automne
3) le Genou de Claire
4) le Signe du Lion
5) le Rayon Vert
D'une immense richesse psychologique en même temps qu'un léger marivaudage passionnant : Rohmer dans ses oeuvres et toujours aussi génial. La photo de Almendros magnifie ces paysages de haute Savoie. Intéressant de voir la transformation de Beatrice Roman, excellente actrice, de ce Genou de Claire à Conte d'automne et passant par Le beau mariage.
Je vais faire plaisir aux fans de Rohmer en disant que j'ai beaucoup aimé. Des dialogues et des situations poussés à l'extrême, des personnages avec beaucoup d'intensité. Moins bien que conte d'été mais déjà excellent.
George Bailey a écrit :Conte de printemps : 8,5/10
Je vais faire plaisir aux fans de Rohmer en disant que j'ai beaucoup aimé. Des dialogues et des situations poussés à l'extrême, des personnages avec beaucoup d'intensité. Moins bien que conte d'été mais déjà excellent.
Il faut que je me mette à la filmo de Rohmer.
J'ai oublié de préciser que la compression de l'image n'est pas terrible.
Le Conte de printemps est pourtant loin de faire partie des grands Rohmer (mais très bien quand même). Je te conseille l'automne.
Cool, il y a de fortes chances que tu deviennes addict si tu aimes beaucoup celui-ci, pas mal critiqué pour ces nombreuses scènes muettes et son "intrigue". Si tu as aimé la côté "policier", jette-toi sur "L'ami de mon amie" ou sur "La Femme de l'Aviateur" et enfin sur l'Automne, le meilleur des Contes et l'un grands films du cinéaste.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Suite de mon "panorama" Eric Rohmer...
Je vais encore faire grincer des dents
J'ai l'intime conviction que j'aimerais tout son cinéma,ayant parfaitement adopté,compris et admiré son style,son originalité et fraicheur de ton,le reste de sa filmographie passera je le pense et je l'espere comme une lettre a la poste.
Certes,L'ami de mon amie n'atteint pas mon emerveillement de Pauline a la plage mais j'y retrouve tous les ingredients qui m'ont fait aimer ce dernier.
La suite:Le rayon vert et Les nuits de la pleine Lune
J'ai l'intime conviction que j'aimerais tout son cinéma,ayant parfaitement adopté,compris et admiré son style,son originalité et fraicheur de ton,le reste de sa filmographie passera je le pense et je l'espere comme une lettre a la poste.
Je pense aussi mais attention, tout ses films n'ont pas cette même fraicheur de ton (Ma nuit chez Maud, La marquise d'O...)
La suite:Le rayon vert et Les nuits de la pleine Lune
C'est très bien! Mais ce n'est pas naphtaliné tout ça!
Les deux derniers ne sont pas forcément ceux que je conseillerais en premier lieu. Ils sont assez exigeants et parfois inégaux (surtout Les nuits) mais recélent de merveilleux moments Rohmériens: scène de la boîte, coucher du soleil etc etc
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you