Question à 1 euro...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Païkan07
Revolucionario

Message par Païkan07 »

Bob le silencieux a écrit :
Païkan07 a écrit :Arrête, arrête...
Tu peux m'le faire avec un léger accent italien... :mrgreen:
Ouais pis à quatre pattes? Gros cochon!!!! :lol: :lol:
Mangez des fraises et des girafes
Image
"Because there was no mention in the books we read about my heritage"
Invité

Message par Invité »

Païkan07 a écrit :
Bob le silencieux a écrit :Tu peux m'le faire avec un léger accent italien... :mrgreen:
Ouais pis à quatre pattes? Gros cochon!!!!
Mmh.
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

johndoe_df a écrit :Dans le genre gros réalisateur t'a aussi Sergio Leone crédité Bob Robertson sur Pour une poignée de dollar, mais là ça n'a rien à voir avec une envie de se cacher mais c'était plutôt pour faire vendre le film je crois (principalement chez les anglophones je crois)
Pas vraiment : c'est un hommage indirect à son père. Faudrait que je revoie le doc où j'ai entendu ça pour plus de précisons.

Sans ça les tâcherons genre Jesus Franco, Joe D'Amato, Bruno Mattei, Antonio Margheritti, ou Jean Rollin ont une flopée de pseudos.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Païkan07
Revolucionario

Message par Païkan07 »

Mystic a écrit :
Païkan07 a écrit :Ouais pis à quatre pattes? Gros cochon!!!!
Mmh.
Ouais t'as raison, faut qu'on arrête, on est pas dans le jeu du up!....
Mangez des fraises et des girafes
Image
"Because there was no mention in the books we read about my heritage"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

harry callahan a écrit :Pas vraiment : c'est un hommage indirect à son père. Faudrait que je revoie le doc où j'ai entendu ça pour plus de précisons.

Sans ça les tâcherons genre Jesus Franco, Joe D'Amato, Bruno Mattei, Antonio Margheritti, ou Jean Rollin ont une flopée de pseudos.

Tu sais qu'en citant ces noms, tu pourrais bien faire naître moult débats ?

Tu as raison pour le pseudo de Leone : lorsque son père, Vincenzo Leone, est devint acteur, il dû prendre un pseudonyme pour se protéger des réactions de sa famille. A l'exemple d'un autre comédien nommé Ruggero Ruggeri, il se baptisa Roberto Roberti. A l'époque de A Fistful of Dollars, il était plus facile de vendre un western s'il y avait des noms anglo-saxons au générique, Leone prit donc le pseudonyme de Bob Robertson, "le fils de Robert".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre