Un cycle exceptionnel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop

Un cycle exceptionnel

Message par Jordan White »

Sur deux chaînes du satellite et du câble à savoir CinéCinémaAuteur et sur Planète, il y a un cycle consacré à la Seconde Guerre Mondiale, avec une série de documentaires sur le nazisme ( je crois qu'ils étaient déjà passé sur Arte, à vérifier) en six épisodes, trois films documentaires ( dont Paragraphe 175 sur la persécution des homosexuel(le)s sous le IIIème Reich et un documentaire sur une fille de commandant d'un camp de concentration), ainsi que le film La Trève et Voyages. Malheureusement le film La Liste de Schindler ne peut être diffusé ( question de droits ?) et cela est d'autant plus regrettable que je n'ai jamais vu le film.
En tout les cas une programmation exceptionnelle .
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Il s'agit bien des films d'Emmanuel Finkel qui passent pour la première fois à la télé, je crois. "Voyages" a même obtenu le césar si je me souviens bien.
Tu as vu les docs faits par deux américains, il y a ce "Paragraphe 175" mais ils en diffusent un autre je crois? Il y a juste à espérer que la mise en scène des témoignages ne soient pas aussi larmoyantes que dans certains documentaires traitant du même sujet.
Quant à "Shindler's list", ce film exceptionnel a bien été diffusé vendredi soir sur le câble.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

Leopold Saroyan a écrit :Quant à "Shindler's list", ce film exceptionnel a bien été diffusé vendredi soir sur le câble.
Est ce que les films sur le cable sont rediffusés ? :wink:
J'ai pas le cable mais si j'avais su un ami aurait pu me l'enregistrer, étant donné que le dvd ne pointe pas le bout de son nez. :(
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Leopold Saroyan
Décorateur

A priori, oui bien sur. Je n'ai plus ces chaines depuis un moment mais quelqu'un te le confirmera. A voir absolument même si l'holocaust n'est pas vraiment le sujet premier du film.
Jordan White
King of (lolli)pop

Leopold Saroyan a écrit :Il s'agit bien des films d'Emmanuel Finkel qui passent pour la première fois à la télé, je crois. "Voyages" a même obtenu le césar si je me souviens bien.
Tu as vu les docs faits par deux américains, il y a ce "Paragraphe 175" mais ils en diffusent un autre je crois? Il y a juste à espérer que la mise en scène des témoignages ne soient pas aussi larmoyantes que dans certains documentaires traitant du même sujet.
Quant à "Shindler's list", ce film exceptionnel a bien été diffusé vendredi soir sur le câble.

Non il n'est pas passé Vendredi soir, la chaîne indiquant qu'elle n'était pas en mesure de le diffuser.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Jordan White a écrit :Non il n'est pas passé Vendredi soir, la chaîne indiquant qu'elle n'était pas en mesure de le diffuser.
Ils ont diffusé quoi à la place?
Jordan White
King of (lolli)pop

Bill Harford a écrit :
Jordan White a écrit :Non il n'est pas passé Vendredi soir, la chaîne indiquant qu'elle n'était pas en mesure de le diffuser.
Ils ont diffusé quoi à la place?

Un film japonais. Je ne connais pas le titre.
Leopold Saroyan
Décorateur

Toutes mes excuses Jordan. C'est assez surprenant, le film ayant déja été diffusé sur TF1.
Répondre