en tout cas, j'attends de pied ferme la trilogie marseilleise et peut-être La fille du puisatier et la femme du boulanger.
j'espère que les éditions seront assez convenables pour me pousser à l'achat parce que c'est un boitier de merde (comme pour les films de Jean Gabin) sans bonus, autant enregistrer les films sur VHS lors de leurs rediffusions.
Commissaire Juve a écrit :Ouais, mais si tu les as vus récemment, tu dois savoir qu'ils ont quand même besoin d'une restauration.
ça fait maintenant quelques années...
peut-être deux ou trois ans
çà fait quelques années, au moins 20 ans , que le son est "terrible" et nécessiterait un grand coup de nettoyage. Etje ne parle pas de l'image... mais bon, le son çà devient urgent tellement c'est étouffé et sourd.
Le pb, pour une éventuelle sortie DVD, c'est que les droits sont détenus, je crois, par les descendants de Pagnol. Aucun des studios français "officiels" (Studio Canal, Gaumont, Pathé, etc) ne peuvent je pense en disposer. Ainsi les VHS distribuées il y a quelques années étaient éditées en marge des circuits traditionnels. Incapable de me rappeler du nom de l'éditeur, décidément. Sorry
imho a écrit :gloire de mon père / chateau de ma mère sont sortis, non?
Ouh là ! malentendu. Ces films ne sont pas de Pagnol ! Ils sont tirés d'oeuvres de Pagnol (nuance !)
Quand j'écris "Et Pagnol", je pense à : Marius, Fanny, César, le Schpountz, Topaze, La fille du Puisatier, Naïs, Angèle, Manon des Sources (avec Jacqueline Pagnol dans le rôle de Manon), Regain, La Femme du boulanger...
Jeremy Fox a écrit :Un seul film de Pagnol m'intéresserait éventuellement : son magnifique Manon des sources d'une toute autre trempe que le film de Berri.
ah ! çà oui ! L'actrice principale était superbe (un trou de mémoire !!!) et le film est effectivement d'une autre trempe que son remake.
Majordome a écrit :ah ! çà oui ! L'actrice principale était superbe (un trou de mémoire !!!) et le film est effectivement d'une autre trempe que son remake.