John Constantine a écrit :P-ê que l'émotion, la force du film passent justement par cette résonnance avec le film de Polanski dans l'esprit du spectateur.
Hum, pas forcémenet. Je n'ai pas vu le Polanski, mais j'ai été totalement transporté par Full Circle.
Je ne rien rajouter, tout à déjà été dit sur ce film incroyable.
Et je suis avec toi many pour la musique, magnifique.
tout pareil,j'aime bien le Polanski,mais sans plus,alors que le film de Loncraine me bouleverse,il joue bien plus sur l'émotion et l'affectif (comme le dit Laugier)
mannhunter a écrit :tout simplement parce que contrairement aux autres,il n'a pas révélé son passé monstrueux
parce que le fantôme, si fantôme il y a, a besoin qu'il passe dans Confessions Intimes? Pas compris.
mais si,quand mia Farrow lui parle de son passé,avec la bande de gamins,il se rétracte ("vous commencez à m'indisposer",ou quelque chose comme ça)...le gars est épargné parce qu'il n'a pas "cafté"...le barbu révèle lui le lynchage du gosse,donc il enfreint le secret, de même que la mère révèle son acte meurtrier.
bon,ça me parait très cohérent,mais peut être que ce détail t'a fait sortir du film!
mannhunter a écrit :
bon,mon vieil enrengistrement est un peu fatigué mais j'ai le souvenir d'une photo "cotonneuse" (la scène où Julia marche dans le parc et voit les enfants sortir de l'école,par exemple),avec quelques effets de flous et une dominante "dorée" par instants...
Même impression; les scènes dans le parc sont très réussi niveau photo, avec cette lumière froide qui passe à travers les branchages. Sinon je trouve que la copie était un peu abimée: couleurs ternes, manque de contrastes J'espere une restauration
mannhunter a écrit :
sinon,qu'as tu pensé de la musique et quelle est ton inteprétation du film (notamment la fin)?
Bon Constantine et Swan font reférence au Goblin et c'est vrai que ça peut faire penser à ça en un peu plus adoucis (là je pense au Slow Circus de Tenebres...mais ce n'est pas vraiment ça). Elle ne m'a pas génée par contre les petits coups de synthés dans les moments de tension...mais les thèmes sont assez beaux
mannhunter a écrit :réelle présence du fantôme (comme semble l'attester la scène dans la cave) ?
folie meurtrière du personnage principal (il me semble qu'après la mort de Mark,on voit la silhouette de Julia passer rapidement au premier plan) ?
possession (scène de l'hospice et scène de spiritisme-il me semble que la médium dit que les esprits ne peuvent se manifester dans le réel que par le biais de personne-)?
oui, ça joue sur l'ambiguité et ça se résume à ce faux plan séquence où on tourne autour du fauteuil dans la scène finale. ah le dernier coup de symbale