NOTONS LES FILMS (Mai 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

2501
Assistant opérateur

Message par 2501 »

Johnny Doe a écrit :Femme Fatale

Nom d'une goulache, me dites pas que des fans de De Palma peuvent ne pas adhérer ? c'est pas possible ? Ce film c'est 20 ans de singeries virtuoses et de thèmes traumatique usés, c'est de la pure manipulation qui se contrefout de son scénar, en offant une accumulation de scènes bandantes, maîtrisées à l'extême et jouissives du début à la fin. Alors oui cet espèce de twist (qu'on a d'ja remarqué dans la BA, donc pas de surpise) ne sert à rien, oui les dernières minutes sont gavantes, mais avant ça on a presque 1h30 de sauterie De Palmesque, d'ouragans virtuoses à vous foutres une gaule d'enfer. Un One-Man Show de la part de Brian qui, décomplexé, demande aux beaux culs de se remuer avec sensualité devant l'écran, aux quelques bons acteurs de s'amuser et aux cast français (choisis avec les pieds) de....s'en sortir comme ils peuvent. Un régal !
:lol: + 1
Image
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Nom d'une goulache, me dites pas que des fans de De Palma peuvent ne pas adhérer ? c'est pas possible ? Ce film c'est 20 ans de singeries virtuoses et de thèmes traumatique usés, c'est de la pure manipulation qui se contrefout de son scénar, en offant une accumulation de scènes bandantes, maîtrisées à l'extême et jouissives du début à la fin. Alors oui cet espèce de twist (qu'on a d'ja remarqué dans la BA, donc pas de surpise) ne sert à rien, oui les dernières minutes sont gavantes, mais avant ça on a presque 1h30 de sauterie De Palmesque, d'ouragans virtuoses à vous foutres une gaule d'enfer. Un One-Man Show de la part de Brian qui, décomplexé, demande aux beaux culs de se remuer avec sensualité devant l'écran, aux quelques bons acteurs de s'amuser et aux cast français (choisis avec les pieds) de....s'en sortir comme ils peuvent. Un régal !
Je te rassure, le fan que je suis de De Palma, apprécie énormément ce film.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

George Bailey a écrit :

Je te rassure, le fan que je suis de De Palma, apprécie énormément ce film.
+1. Du De Palma²
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Adoré le film à sa sortie, j'ai même dit aux autres du forum BdP que c'était un chef-d'œuvre je crois :lol: et puis lassé avec le temps, je ne lui vois plus des "tics" de mise-en-scène mais des défauts. Je préfère regarder ses films des années 60-70-80-début 90 que tout ce qui vient après L'IMPASSE... Il n'a toujours pas fait mieux que BODY DOUBLE ou LES INCORRUPTIBLES.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Jake Scully a écrit :Il n'a toujours pas fait mieux que BODY DOUBLE ou LES INCORRUPTIBLES.
:shock:

Et bien je suis étonné que tu retiennent ces 2 films. Pour moi M:I enfonce méchamment les 2 films su-cités (j'aime bien les 2 sans beaucoup plus). De plus j'ai bcp d'affections pour M2M.

Mais ce sont tes 2 De Palma favoris ?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Femme Fatale, que j'avais beaucoup aimé à sa sortie, passe très difficilement le cap des revisionnages...
Jake Scully
Producteur

Johnny Doe a écrit :
Jake Scully a écrit :Il n'a toujours pas fait mieux que BODY DOUBLE ou LES INCORRUPTIBLES.
:shock:

Et bien je suis étonné que tu retiennent ces 2 films. Pour moi M:I enfonce méchamment les 2 films su-cités (j'aime bien les 2 sans beaucoup plus).

Mais ce sont tes 2 De Palma favoris ?
Celui que je préfère c'est BODY DOUBLE pour des tas de raisons.
LES INCORRUPTIBLES ça a marqué le début de mon adolescence, et j'adore ce film.

Faire un top De Palma c'est très compliqué pour moi :wink: Ça doit donner un truc du genre :

1. ex-aequo: BODY DOUBLE - CARRIE - LES INCORRUPTIBLES
(mais BODY DOUBLE est donc celui que je préfère un tit peu plus)
2. ex-aequo: PHANTOM OF THE PARADISE - BLOW OUT - L'IMPASSE - OBSESSION
3. ex-aequo: PULSIONS - HI! MOM - SCARFACE - SISTERS
4. ex-aequo: LE BÛCHER DES VANITÉS - OUTRAGES - FURIE
5. ex-aequo: GREETINGS - HOME MOVIES

:lol:
Johnny Doe a écrit :De plus j'ai bcp d'affections pour M2M.
Comment peut-on prendre au sérieux quelqu'un qui dit ça! :lol:
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Jake Scully a écrit : Comment peut-on prendre au sérieux quelqu'un qui dit ça! :lol:
T'inquiète je ne te prend pas au serieux non plus avec de tel goûts :shock: :mrgreen:

Mais tes favoris sont certainement ceux que j'aime le moins, donc...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Will Graham
Casse Burnes

Message par Will Graham »

Bob Harris a écrit :Femme Fatale, que j'avais beaucoup aimé à sa sortie, passe très difficilement le cap des revisionnages...
ben De Palma ou pas c'est franchement mauvais !
ImageCertains moments sont si precieux que l'on ne s'en rend pas compte...
Cinetudes
Accessoiriste

Message par Cinetudes »

Moi je trouve que le terme jouissif correspond parfaitement à Femme Fatale.

Je ne comprends pas du tout pourquoi ce film dérange tant quand on à vu d'autres films de De Palma il n'a rien de honteux bien au contraire il est marqué au fer rouge de De Palma.

Stefan
Image
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Il a surtout fait mieux avant.
Requiem
David O. Selznick

Message par Requiem »

Si.

Carlito's Way c'est du nutella peut être ? Et j'en vois d'autres...
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Jake Scully
Producteur

Requiem a écrit :

Si.

Carlito's Way c'est du nutella peut être ? Et j'en vois d'autres...
Oui certes... Mais bon. :lol:

Pour moi, le mieux est avant son trip 90 avec RAISING CAIN et MI. Cela dit, j'aime bien ces deux-là aussi :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Jake Scully a écrit :Il n'a toujours pas fait mieux que LES INCORRUPTIBLES.
C'est franchement pas dur de faire mieux que Les Incorruptibles.:mrgreen:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jake Scully
Producteur

John Constantine a écrit :
Jake Scully a écrit :Il n'a toujours pas fait mieux que LES INCORRUPTIBLES.
C'est franchement pas dur de faire mieux que Les Incorruptibles.:mrgreen:
:shock: :lol:

C'est pas vexant. T'es le même qui a écrit:
John Constantine a écrit :j'aime bien la manière dont JLG se met en scène en jardinier bougon
John Constantine a écrit :Chopé depuis longtemps (L'Executrice avec Brigitte Lahaie) pour 6 euros au Disc'King! :mrgreen:
:lol:
Répondre