Eh bien je vois qu'en 18 pages on a bien avancé.
Donc, conclusion : voir le 2ème post de ce topic pour trouver le film gagnant, c'est-à-dire Les Aventuriers de l'Arche Perdue.
Quel est exactement le but sous-jacent à cette quête fébrile de l'unanimité ?
A mes yeux, l'unanimité en art est suspecte. Je ne peux croire qu'une oeuvre plaise universellement, autrement c'est qu'elle est consensuelle, fade et insipide, en tous cas jamais dérangeante.
Donc je me méfie des oeuvres passe-partout et des 98% de recommandation.
Cassavetes, après la première de "Shadows" acclamée à l'unanimité, décida de retourner entièrement le film tant ce succès unanime le gênait.
Sergius Karamzin a écrit :
Cassavetes, après la première de "Shadows" acclamée à l'unanimité, décida de retourner entièrement le film tant ce succès unanime le gênait.
Vazymollo a écrit :Eh bien je vois qu'en 18 pages on a bien avancé.
Donc, conclusion : voir le 2ème post de ce topic pour trouver le film gagnant, c'est-à-dire Les Aventuriers de l'Arche Perdue.
Sergius Karamzin a écrit :
Faut-y êtes con quand même
Roman POLANSKI dis qu'il etait très ami avec john jusqu'a qu'ils travaillent ensemble.
Mr cassavetes etait sans doute un caracteriel surtout pour mettre 1 an à monter "faces"
Franchement, que Cassavetes soit caractériel, somnambule ou polyglotte ça m'en touche une sans bouger l'autre. ce qui m'importe c'est que c'était un génie du cinéma et que ses films sont pour moi des chefs d'oeuvre. C'est tout.
Et Polanski est bien gentil mais il a aussi sans doute des défauts (et pas seulement des talonnettes)...
Vazymollo a écrit :Eh bien je vois qu'en 18 pages on a bien avancé.
Sergius Karamzin a écrit :Franchement, que Cassavetes soit caractériel, somnambule ou polyglotte ça m'en touche une sans bouger l'autre. ce qui m'importe c'est que c'était un génie du cinéma et que ses films sont pour moi des chefs d'oeuvre. C'est tout.
Et Polanski est bien gentil mais il a aussi sans doute des défauts (et pas seulement des talonnettes)...
euh soyons clair, mon post disait juste que ton exemple avec Casavettes ne me paraissait pas completement juste vu que John allait toujour contre les avis positifs, qu'il etait parait il impossible au boulot (dixit Polanski), et que c'etait son mode de fonctionnement .Ce qui ne remet aucunement en cause son talent
Stroheim aurait sans doute aimer faire plus l'unanimité (et donc plus de films, moins mutilé)